Salut,
A
Ubud, je suis allé au
Ubud Bungalow, belles chambres, piscine sympa, beau jardin, petit déj inclus mais pas génial (espèces de sandwiches avec café), c'est dans la Monkey Road donc bien placé. prix = 300.000 Rp.
Je pense qu'il y a mieux mais y'en a tellement. En tout cas, on était bien et c'était propre, surtout la SDB, ce qui n'est pas le cas partout en indonésir, voire le gros point faible.
A Trawangan, on est resté au Dive Indonésia, petits bungalows sympas, climatisés, relativement propres, derrière le bâtiment pricipal et la piscine. Mais attention le bruit la nuit. C'est au centre donc sono à fond la caisse les soirs de techno. Très pénible. Sur 6 jours, on y a eu droit 2 fois, ensuite, la fête tourne fort heureusement...
En fait j'ai fait ce choix car j'ai passé mon PADI de plongée chez eux, donc plus facile pour la logistique et les cours en piscine...
J'ai beaucoup aimé trawangan, son ambiance, la plage, les hamacs en bord de mer et les bars le soir, c'est assez géant. Beaucoup disent que c'est trop touristique, etc... Je pense qu'on est encore loin du tourisme de mase personnellement...