Bonjour à tous,
Nous partons pour 18 jours à
Bali fin juillet et nous avons programmé un circuit a travers l'île. Nous souhaitons commencer notre periple par les
îles Gili et je me suis aperçu à la lecture des sujets sur ce forum nottament qu'il fallait absolument reserver sa chambre d'hotel sur Les Gilis (trawangan, meno et air).
Etant de nature peu angoissé, je commence pourtant à me poser de sérieuses questions quant au fait de trouver une chambre fin Juillet sur ces îles!!!

Pourtant, je reste optimiste pour plusieurs raisons :
- plusieurs sites internet stipulent que les hoteliers se gardent des chambres pour les touristes qui viennent se presenter sur place à l'hôtel.
- j'imagine que tous les hôtels n'ont pas internet et ne peuvent donc acceder aux requêtes de resa des clients.
- aucun guide (j'en ai acheté 3) ne dit que les hôtels sont blindés à cette période et qu'il y'aura tjrs possibilité de trouver une chambre.
Les avis et les forums à ce sujet pulullent, néanmoins, qu'en est il en toute objectivité???
Si vous êtes partis à la même période l'année passé, vos avis sont les bienvenus.
Merci de vos réponses...