Fsimon · 1 juillet 2010 à 1:52 · 5 photos 19 messages · 7 participants · 5 499 affichages | | | | Bonjour, Nous passons 1 semaine début aout à PERHENTIAN. (Couple 35 ans, sac à dos) 1-KECIR ou BESAR est le mieux ? Pourquoi ? 2-Quels hotels conseillez-vous ? Nous voulons sdb, fan ou AC, du confort minimum, propre, ambiance minimum sans être en plein dedans (Sans avoir le bruit des soirées de long beach quand on dort...) Si possible vue mer. 3-On hesite entre long beach et corail bay ? 4-Faut-il reserver de Paris ? et Payer avec CB sur leurs sites web ? Faut-il tout payer ou payer un jour et une fois sur place decider de rester ? 5-on a un budget de 20 à 80 euros la nuit. 6-Certains conseillent le logement Mama s, que pensez-vous ?
Je vous fait entierement confiance pour vos réponses.
Merci beaucoup frédéric et martine | | | Hello
1 - Les deux iles sont très différentes : Kecir, c'est plutot ambiance festive et pas mal de bruit. Besar, c'est ambiance calme et repos. Donc tout dépend de ce que tu recherches... 2 - Sur Besar, il y a pas mal de logements qui correspondent à tes critères. 3 - Long beach, c'est quand même trop...heu...bruyant à mon goût ! La sono sur la plage, non merci... Je ne connais pas Coral bay 4 - C'est mieux de reserver à l'avance car c'est vrai que pas mal d'hotel sont pleins en été, mais si ça peut te rassurer, j'y suis allé en haute saison sans reserver et j'ai trouvé de quoi me loger pendant plusieurs jours sans trop de difficultés... 5 - Ton budget est énorme ! Pour 20/25 euros, tu as une chambre très convenable. Perso, j'ai eu une suite pour 30 euros ! 6 - Mama a effectivement bonne réputation et l'ambiance y est sympa, j'y ai mangé plusieurs fois.
Perso, j'ai dormi au Coral view Island : légèrement plus cher que les autres, mais très bien situé : juste à coté de la plus belle plage de l'archipel.
Bon voyage | | | Merci pour cette réponse. En effet, le budget annoncé est important meme trop. Mais, entre les prix indiqués dans le routard et ceux affichés sur les sites web sont bien différents. En résumé je n'irai pas sur long beach mais plutot coral bay de l'autre coté. Pour Besar en fonction des disponibilités, mama s ou le tien. C"était plus simple en thailande ! pas besoin de reserver de France!
Merci encore pour m'avoir répondu.
Si d'autres voyageurs veulent donner son sentiment j en serai ravis.
Frédéric | | | Bonjour
1 Nous avons préféré Besar, pour le calme et la beauté du site, une ile où le temps s'arrête, l'hôtel Tuna Bay et son restaurant de qualité, avec une très belle plage avec coraux 2 Hotel tuna Bay, bungalows à quelques mètres de la plage, chambres propres, SDB, AC, personnel de qualité, transat et serviettes mis à disposition par l'hôtel, possibilité de faire du snorkeling matin et après midi à des couts très correct (compter 40 myr (environ 10 euros) par personnes avec masque et tuba, penser prendre des palmes car ils ne les prêtent pas. 3 Long Beach bof, plage avec de l'animation et beaucoup de moustiques à cet endroit, le tuna bay est un très bon point de départ pour visiter des plages alentours et il y en a beaucoup qui sont magnifiques, notamment love Beach 4 il est conseillé de reserver surtout à cette période, l'hôtel était complet fin juin et nous avions réservé, ils sont assez réactif par mail, il suffit de passer par leur site, tout se fais facilement 5 Nous en avions eu pour 1600 myr (400 euros) pour 2 personnes 5 nuits avec transfert compris (Taxi et bateau de kuala Besut) ils s'occupent de tout jusqu'à votre arrivée à l'hôtel 6 Nous avons mangé chez mama's, l'hôtel avait l'air correct, mais aussi bien sur Kecil et Besar, nous avons préféré le tuna bay, excellent point de départ et surtout ne ratez pas le snorkeling à l'ile de Rawa, un vrai aquarium avec une eau transparente et chaude. Je rajoute que le | | | 400 euros ?  C'est un peu excessif tout de même je trouve...
Et 10 euros pour du snorkeling, c'est également assez cher je trouve ! Les tarifs de snorkeling aux iles Perhentian varie de "gratuit" à 5 euros de la journée... | | | oui c'est vrai que ç'est assez cher, c'est 250 myr la nuit (60 euros) et on ajoute à cela le transport, mais pour ce prix je n'ai pas grand chose en Europe compte tenu du lieu et de l'hébergement, cette ile est paradisiaque. il y a aussi moins cher comme chez Abdul (tres bon rapport qualité prix) mais complet. Pour ce qui est du snorkeling, c'est entre 30 et 40 myr, c'est le prix moyen en juin 2010, ça ne me parait pas non plus excessif, gratuit tu peux en faire sur les plages de tuna bay ou perenthian island resort, mais pour pour t'emmener sur différents points, ce prix est très correct, la population locale vit de ça aussi, donc pour moi je ne discute même pas ce prix. | | | OK, bonne réponse !  Je n'y trouve rien à dire ! | | | Bonjour et merci d'avoir pris du temps pour ces notes intéressantes.
Donc pour toi le Tuna te semblait mieux que les autres, la situation bonne? Mais y a t-il une vue mer et des chalets au bord de la plage ? La clientele est-elle franco ou anglo ? Pour Kecir j'ai toujours rien décidé ma copine ne va jamais aimer long beach, et sur corail bay j'ai eu des critiques liées aux odeurs de poubelles...j'hsite entre senja bay resort, shari la; sur long beach : moonlight, panorama, moshing Pour Besar j'hesite donc entre TUNA, Mama s, COCOHUT, eventuellement PIR mais tres cher. ca avance, merci | | | il ya des bungalows avec vue mer et accès plage mais il y en a peu et très vite complet, nous étions juste derrière à seulement 10 mètres de la plage avec un petit jardin, cf photo. La population est essentiellement Anglaise et Néerlandaise. Pour ce qui est de Kecil, je ne connais pas trop, mais sur Besar, peu importe l'hôtel, on ne peut être que bien. Image attachée: Photo postée par le membre Mk72. | | | suis déçu le tuna est complet ! | | | suis déçu le tuna est complet !
Je connais Mama chalet pour y être allée 2 fois, voici leur site www.mamaschalet.com/index.htm
ça n'est pas le luxe mais la 1ere rangée de chalets a vue sur mer, je pense que la + belle plage est sur Besar. Question prix, ceux annoncés sur le site sur ceux annoncés sur place. La négociation est inutile en pleine saison, l'hotel sera plein avec ou sans toi! | | | Salut!
Le Cocohut possède des chalets qui donnent sur la plage (10-15 metres de l'eau) et qui sont joli vu de l'extérieur. Attention à ne pas faire comme moi et prendre une chambre normale qui est plus reculée et qui donne sur le groupe electrogene! Un Bungalow sinon rien!
La clientèle est aussi très asiatique! beaucoup de chinois! (faisant du snorkling en gilet de sauvetage  )
Pour le snorkling achetez vos masques et tuba a décathlon avant de partir! Et puis sur place louer un canoé et au nord à quelques coups de pagaie vous vous posez sur une petite crique déserte : le bonheur! :) | | | Bonjour
Petite remontée de post pour signaler que Mama's a nettement remonté ses tarifs pour cet été : il m'annonce un family sea view (4 pers) pour 300 RM (contre 180 l'an dernier !! belle flambée des prix !). je le talonne depuis janvier pour connaitre sa dispo et avoir confirmation du prix, il me dit que je ne dois pas m'en faire et que le chalet est réservé, que les tarifs seront légèrement augmentés mais qu'il ne peut encore me dire le prix.... Ok, sachant que rien ne baisse je m'attends à 200-220 rm maxi, et bien non ! 300 !! J'hallucine ! Sans compter qu'il me demande encore en plus 30 rm pour un extra mattress pour ma pitchounette.... J'ai tenté une négo (on y reste 5 nuits quand même) : rien n'y fait ; Mavietongs a bien raison !
A cette époque beaucoup de family chalets sont complets sur Besar (Abdul était déjà complet en janvier) et je ne sais vers quoi me tourner.... nous avions un budget de 200-250 la nuit........
Mama's me propose le Cocohut chalet : que faut il en penser ? les avis sont loin d'être unanimes. Je suis dépitée et déçue.... merci pour votre aide | | | Abdul fait flamber ses prix...les chalets sont sympas mais pas du tout luxueux, à moins qu'il ait profité de l'hiver pour les retaper: bref ça ne vaut pas 300rm....alors regarde bien ailleurs s' il n'y a pas mieux, sur Kecil je pense qu'il y a plus de possibilités mais, selon moi, les plages y sont moins belles. | | | Ce n'est pas Abdul mais Mama's qui fait flamber ses prix ! Voyageant en famille (3 enfants) nous préférrons séjourner sur Besar..... je continue mes recherches.... Sur ses garden view Mama's reste correcte (85 rm) : à voir si nous allons qd même là malgré leur attitude très peu commerciale | | | Oups! Je parlais aussi de mama's chalet, j'ai confondu le prénom du proprio avec un Hotel- (son prénom c'est aziz et non abdul). L'année dernière (Aziz de mama chalet donc) retapait les bungalows vue mer en y mettant la clim, d'où le prix plus élevé. Ceux jardin avaient le fan. | | | Salut! De mon côté, j'ai réservé avec le Flora Bay pour une moyenne de 180 RM par nuit...! Les chalets sont spacieux. Nous sommes 5 et la configuration proposée est parfaitement adaptée: 1 lit king size, 1 lit superposé (en bas, 1 lit double et au-desuus 1 lit simple)= 5 couchages pour 5 personnes parfait! Ils viennent d erefaire le parquet, les chambres sont nickels avec frigo, balcon... voir photo
Nous y étions l'an dernier et les prix sont à peu près les mêmes, je ne comprends pas la progression chez Mama's? 
Bon courage!
Paterjalan Image attachée: | | | j'ai contacté le Flora Bay mais à cette époque ils n'ont déjà plus de chalet pour 5... ils me proposent donc de prendre 2 logements mais je ne sais quoi choisir dans la liste des logements proposés par rapport au confort, à la situation... Pourriez vous m'aider un peu ?
Comment sont organisés les Garden view ? sont ils face à face ? (de ma "terrasse" je vois celle du voisin) Les Seaview ont ils une réelle vue mer, directement posés sur la plage ? J'ai cru lire qu'il y avait le Flora 1 et le Flora 2, lequel est le mieux ? (plus récent, mieux placé, mieux équipé...) Les Garden view Terrace sont ils bien ceux ds le long bâtiment ?
merci pour votre aide | | | Salut Zazabenji
les Garden view ? sont ils face à face ? (de ma "terrasse" je vois celle du voisin)
Ces infos ne sont pas sûres, à confirmer. Pour y être allé en 2009 et 2010, je ne crois pas qu'il y ait des hébergements face à face...? Nous étions et serons en family room. Nous faisions face à l'espace aménagé pour les repas, c'est assez agréable, bien que ce ne soit pas un sea view mais cela nous suffit TRES largement, la plage n'est qu'à quelques secondes...! Le Flora Bay (1) est celui en bout de plage (sud-ouest). Le Flora Bay II est plus à l'Est (2/3 minutes à pieds, on reste dans des distances très courtes...). Je ne sais pas lequel des 2 est le plus récent. Je sais simplement que dans le 1, les sols viennent d'être refaits (parquet tout neuf, voir photos!) et les chambres sont très propres.
Les Garden view Terrace sont ils bien ceux ds le long bâtiment ?
Je ne sais pas, le mieux serait de leur demander...?
En attendant, je te propose quelques photos des chambres, avec le parquet refait...
Bon courage! Images attachées: | Discussions similaires sur la Malaisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 306 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Où aller à Bornéo? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |