Bonjour,
Nous sommes allés en 2011 en
Malaisie avec notre fis de 11 ans. Après 3 jours à
Singapour, nous avons pris le bus jusqu'à
Malacca. Je peux vivement recommander le Courtyard Heeren Hotel. Un petit bijou (voir leur site). Petit, plein centre, personnel adorable et très serviable. Prix très correct. J'ai réservé simplement en leur envoyant directement un mail et tout s'est bien passé. Pas de mauvaise surprise en arrivant. Si vous y passez plusieurs jours contactez par adresse email la Maison de l'Escargot (voir sur google). C'est un Monsieur français qui fait des visites de
Malacca et c'est super intéressant. On apprend une multitude de choses. Il habite en plus à côté de du C.Heeren.
Malacca est à voir absolument, 2-3 jours suffisent.
De là nous avons pris le bus (pas cher) pour Lumut (compter 5-6 heures... et oui !) pour prendre le bateau pour
Pangkor. Superbe île, tranquille. Nous étions au
Pangkor Island Beach Resort. Un 4 étoiles un peu vieillissant, mais tout seul au bord d'une plage immense de sable blanc avec piscine. Farniente et repos total. Buffet de nourriture gargantuesque et pour tous les goûts. Pour y aller, ils ont un bateau à Lumut où on vous y attend, c'est classe.
Nous ne sommes pas allés à KL mais à
Penang que je recommande, c'est absolument génial. Mélange de cultures et d'ethnies. Plein de choses à voir. Nourriture excellente partout, à toute heure et pour trois fois rien. Là on s'est offert une petite folie le Eastern & Oriental Hôtel. A tomber. Ils faisaient des prix spéciaux sur Agoda et on a profité. Style colonial avec toute la classe qui va avec.
Bon voyage et à dispo pour autres questions.