|  |  |
 | | | | | Hôtels marocains pour un couple mixte? AabirKrol · 30 janvier 2011 à 11:54 26 messages · 8 participants · 8 659 affichages | | | | 30 janvier 2011 à 11:54 Hôtels marocains pour un couple mixte? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 7 277 affichages · Partager Bonjour,
Je viens à l'instant de parcourir tous les anciens posts sur le sujet... pourtant, CE N'EST POINT CLAIR POUR MOI! : (Et je voudrais pour ce, bien comprendre dans quel cas précisément refuse-t-on de louer une chambre double pour un couple mixte.
Je suis marocaine de nationalité marocaine, et mon mari est polonais de nationalité belge. Nous sommes mariés civilement en Belgique. On veut partir au Maroc cette fois-ci, et nous avons déjà réservé un hôtel (Ibis Moussafir Rabat).
Le problème, c'est qu'avant d'être mariés, nous voyagions ensemble au Maroc et nous avions jamais de problèmes de louer des appartements... Alors, c'est quoi exactement ce truc d'accepter et de refuser les couples mixtes? Quelqu'un ici est dans le domaine ou en sait plus?
Je vous remercie énormément pour vos réponses!
Bonne journée! =) | | | À: AabirKrol · 30 janvier 2011 à 13:08 Re: Hôtels marocains pour un couple mixte? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 7 248 affichages · Partager Bonjour,
La loi marocaine interdit aux hôteliers de louer une chambre à un couple mixte, dont l'un est musulman, non marié. Sous risque de fermeture de l'établissement. Maintenant que certains outrepassent cette loi, c'est leur affaire. Ils savent le risque qu'ils prennent, et l'acceptent.
Vous c'est différent, vous êtes mariée. Donc pas de soucis. Pensez à emporter votre livret de famille pour le prouver quand vous réserverez votre chambre d'hôtel. On doit en principe vous le demander...
On vous a rien dit avant votre mariage, tant mieux pour vous, mais on aurait dû logiquement vous refuser. Comme partout, il y a les lois... et leur application... | | | À: Lacalo · 30 janvier 2011 à 13:21 Re: Hôtels marocains pour un couple mixte? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 7 196 affichages · Partager Merci Lacalo pour votre réponse!
En effet, ayant parcouru les ex posts, y en a qui disait que le mariage civil en Europe n'est pas reconnu au Maroc. Quel est votre avis dessus?
Ils insistaient surtout sur le fait de transcrire le mariage civil au consulat marocain... Ce qui n'est pas notre cas... nous possédons seulement d'un livret de famille belge....
Je vous souhaite un excellent dimanche!
Bien à vous, | | | À: AabirKrol · 30 janvier 2011 à 14:24 Re: Hôtels marocains pour un couple mixte? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 7 186 affichages · Partager salut Tu es Marocaine? Tu ne connait pas les lois de ton pays c ètrange! | | | À: Xxqtyuqb · 30 janvier 2011 à 15:13 Re: Hôtels marocains pour un couple mixte? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 7 173 affichages · Partager Oui c'est étrange xxqtyuqb... :) Tu vois comment elle est la vie? ^_^
Désolée, lorsque je faisais mes études d'économie politique je me suis jamais intéressée au droit... plus particulièrement à des détails pareils --'
Je parie que toi non plus tu ne maitrises pas toutes les lois de ton pays... et on t'aurait dit la même chose, un jour que ça tomberait sur un sujet dont tu ignores les lois... ou peut-être dis donc? En Suisse vous partez jamais vous renseigner à la commune? J'avais entendu que vous êtes forts! ^_^'
D'ailleurs, si tu as une réponse pour une stupide marocaine qui connait pas les lois de son pays, elle est la bienvenue!! Sinon, tes remarques ne feront qu'alourdir ce page du forum... ce ne serait pas bien vu par les admin du site, attention! =) | | | À: Xxqtyuqb · 30 janvier 2011 à 15:24 Re: Hôtels marocains pour un couple mixte? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 7 166 affichages · Partager une loi aussi merdique que sa on s'en passerai bien... | | | À: AabirKrol · 30 janvier 2011 à 15:26 Re: Hôtels marocains pour un couple mixte? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 7 165 affichages · Partager dèsolè de t'avoir offensèe d'abord je suis Français rèsidant en Suisse et ayant vècu 4 ans au Maroc je suis très surpris que tu connaisse aussi mal les lois du royaume surtout a ce sujet!! donc j'arrete d'alourdir vos dèbats! sinon loue un appart ou prends deux chambres dans le mème hotel tous les marocains font cela et c sans problème voila du concret bonne journèe!! | | | À: Zreka · 30 janvier 2011 à 15:28 Re: Hôtels marocains pour un couple mixte? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 7 162 affichages · Partager une loi aussi merdique que sa on s'en passerai bien...
Tout à fait Zreka... c'est embêtant, mais c comme ça et on doit faire avec... ^_^' | | | À: AabirKrol · 30 janvier 2011 à 17:33 Re: Hôtels marocains pour un couple mixte? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 7 132 affichages · Partager Avec un papier belge officiel genre livret de famille ou autre (puisque l'hôtelier a besoin d'un papier à photocopier pour prouver que vous êtes mariés) il n'y a pas de problème. AU cas où on vous embête vous dites que vous êtes venus pour faire l'enregistrement "entre autres"
Et je signale à xxqtyuqb que la loi marocaine est suffisamment complexe et difficile d'accès pour que beaucoup de marocains ne la pratiquent pas correctement, y compris certains consulats :D | | | À: Mezgarne · 30 janvier 2011 à 19:27 Re: Hôtels marocains pour un couple mixte? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 7 104 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses.
@ xxqtyuqd : Aucun souci... mais il faut comprendre aussi que même étant du Maroc, des fois on se concentre plus sur les lois du pays où on réside, et me concernant pour gérer celles de la Belgique et du Grand Duché de Luxembourg c'est déjà un grand effort! :D
@ mezgarne : Merci pour ta réponse avec laquelle je déclare ce post comme résolu. =)
Bonne soirée et bonne continuation à tout le monde!!! | | | À: AabirKrol · 23 février 2011 à 21:04 Re: Hôtels marocains pour un couple mixte? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 6 508 affichages · Partager Bonsoir
Si tu as réservé à l'hotel Ibis à Rabat, tu n'auras aucun souci. D'ailleurs dans les grandes villes il n'y en a pas, ce serait plutôt dans les coins éloignés. De plus tu es mariée, donc où est le problème? Le Maroc a bien changé, les mentalités aussi. Voyages sans crainte, et profites bien. | | | À: Safiot60 · 23 février 2011 à 21:10 Re: Hôtels marocains pour un couple mixte? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 6 507 affichages · Partager ce n est pas une question de mentalité mais de loi
a marrakech, qui est pourtant grande, on te le demande de justifier. elle est celibataire pour le maroc
dans son cas elle peut montrer une preuve de son mariage en disant qu elle n a pas les docs marocains avec elle | | | À: Nemo1001 · 23 février 2011 à 21:51 Re: Hôtels marocains pour un couple mixte? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 6 492 affichages · Partager Je parle juste en connaissance de cause. Je suis habituée au Maroc, je vis moitié-moitié. Tu as raison il y a la loi, mais dans les hôtels à clientèle internationale, il n'y a aucun problème, et c'est le cas des hotels Ibis au Maroc. Ils n'ignorent pas la loi, mais font peut-être moins attention. Par contre dans un hotel à clientèle locale, c'est autre chose. Mais lorsqu'une Marocaine se marie à un non Musulman, il doit se convertir, donc où est le problème? | | | À: Safiot60 · 23 février 2011 à 21:57 Re: Hôtels marocains pour un couple mixte? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 6 488 affichages · Partager dans les hôtels à clientèle internationale, il n'y a aucun problème, et c'est le cas des hotels Ibis au Maroc.
cela depend de chaque ibis car certains continuent toujours de reclamer une justif
et de meme a marrakech dans un hotel autre que ibis pour touristes.
Mais lorsqu'une Marocaine se marie à un non Musulman, il doit se convertir, donc où est le problème?
je crois que tu n'as pas bien lu. Elle dit qu'elle n'est pas marié aux yeux du maroc donc où vois tu une conversion a l'islam du mari?
Et de plus ils ne sont pas mariés pour le maroc mais bien celibataires. | | | À: Xxqtyuqb · 8 mars 2011 à 22:16 Re: Hôtels marocains pour un couple mixte? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 6 404 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre amoula34 le 8 mars 2011 à 23:37.)
| | | À: Amoula34 · 8 mars 2011 à 22:22 Re: Hôtels marocains pour un couple mixte? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 6 369 affichages · Partager de quelle leçon de morale tu me parle? | | | À: Xxqtyuqb · 8 mars 2011 à 22:24 Re: Hôtels marocains pour un couple mixte? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 6 367 affichages · Partager je parle pas de vous je vous parle des employer d'hotel qui vous font la moral parceque vous êtes avec un français et que en plus vous êtes mariée | | | À: Amoula34 · 8 mars 2011 à 22:27 Re: Hôtels marocains pour un couple mixte? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 6 363 affichages · Partager bin c le Maroc tu le dècouvre ou bien? | | | À: Xxqtyuqb · 8 mars 2011 à 22:32 Re: Hôtels marocains pour un couple mixte? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 6 361 affichages · Partager ohhhh non je le decouvre pas je le connais trés bien au contraire mais parcontre ca change pas et les mentalité non plus c vrai vous dites marocaine mais on connais pas les lois justement on les connais trés bien mais les gens au maroc comme les hotels les detourne souvent c dommage l'histoire la de l'acte de mariage pour pouvoir prendre une chambre d'hotel tout ça pourquoi parceque une marocaine qui epouse un etranger est tjr mal vue il faut arreter on doit rien a ces gens la et je fait rien de mal je suis aller passer des vacances avec mon epoux tu parle ça a tourner au cauchemar entre les hotel et les locations de voitures c l'enfer je suis rentrer malade des nerfs  dommage j'adore mon pays ça serais bien que les autorité surveille ça de pret il ya trop d'abus je vous dis vous donner 10 euro meme que tu est pas marié il te laisse rentrer avec 10 hommes alors qu'il nous parles pas des lois la loi de bakechiche | | | À: Amoula34 · 8 mars 2011 à 22:45 Re: Hôtels marocains pour un couple mixte? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 6 354 affichages · Partager est-ce que ton mariage a été enregistré au maroc?
si cé pas le cas, tu es toujours celibataire pour le maroc donc cé normal que l'hotelier s'assure qu'il n y a pas de probleme puisque cé interdit par la loi | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 904 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |