Dafri · 1 janvier 2009 à 23:30 · Une photo 36 messages · 12 participants · 7 074 affichages | | | | À: Scipion77 · 7 mai 2009 à 14:22 Re: Hôtels pas chers à Hué au Vietnam? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 701 affichages · Partager OK, ca marche maintenant (ma precedente version n'a pas ete validee ?...)
Je disais donc :
Bonjour,
Je ne comprends pas un truc. D'apres les sites de climat (ex : www.quandpartir.com/...idpaysglobal-99.html ou www.aroundtheworlds.com/...ais/saisons_pays.htm ), le mois de fevrier est loin d'etre le plus pourri... Or Abalone, qui est sur place, nous dit que c'est une periode plus que moyenne... J'ai tendance a le croire, evidemment, mais je suis etonne de voir que des sites apparemment serieux donnent des infos fausses ?...
Moi, je compte partir du 19 decembre au 2 janvier, et faire Hanoi -> Halong -> Hue -> Hoi Nan -> Delta -> Phu QuocNiveau temps pour le nord et le centre, c'est risque ?
Merci !
@+ | | | À: Scipion77 · 7 mai 2009 à 17:22 Re: Hôtels pas chers à Hué au Vietnam? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 690 affichages · Partager je compte partir du 19 decembre au 2 janvier, et faire Hanoi -> Halong -> Hue -> Hoi Nan -> Delta -> Phu Quoc Niveau temps pour le nord et le centre, c'est risque ?
La notion de risque est toute relative.
En Décembre - Janvier, il n'y a pas de risque de cyclones et d'inondation, pas de risque d'éboulements de la montagne sur la route.
Dans le Nord il fait froid voire gelé dans la montagne (dur pour les hôtels sans chauffage), dans la baie d'Halong, beaucoup de brouillards (certains aiment l'aspect fantomagorique du paysage), dans le Centre, le temps est couvert et humide mais pas de risque d'inondation.
Sur les Haut-Plateaux du Centre, le temps est clément et beau, même s'il fait frais à la nuit tombée.
Dans le Delta, il fait généralement beau.
Le voyage est possible mais pas aussi génial qu'en d'autres périodes. | | | À: Abalone · 11 mai 2009 à 10:29 Re: Hôtels pas chers à Hué au Vietnam? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 624 affichages · Partager Hello et merci pour ta reponse 
Pour la periode, bah on n'a pas le choix. Impossible pour madame de prendre ses vacances en dehors de Noel ou l'ete... Dommage qu'on ne parte pas plus de 15 jours, surtout !
A+ | | | À: Scipion77 · 12 mai 2009 à 7:28 Re: Hôtels pas chers à Hué au Vietnam? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 607 affichages · Partager Impossible pour madame de prendre ses vacances en dehors de Noel ou l'ete... Dommage qu'on ne parte pas plus de 15 jours, surtout !
C'est la période la plus chère mais quand on peut se la payer, pourquoi pas?
Venez vous amuser dans le Sud. La vie est plus agréable et vous découvrez le vrai Viêtnam, tout ce qu'il y a de vivant. | | | À: Abalone · 12 mai 2009 à 9:32 Re: Hôtels pas chers à Hué au Vietnam? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 582 affichages · Partager Hello !
Je commence a avoir un itineraire un peu definitif, je crois. Ca risque d'etre rythme mais y-a tellement d'incontournables, on ne part que deux semaines, et je me base sur le fait que je ne reviendrai pas forcement (y-a tellement de lieux terribles a faire, une vie n'y suffira pas !!!). Et puis, il y a le facteur meteo.
Voici le detail :
Jour 1 : HanoiJour 2 : Halong - croisiere Jour 3 : Halong -> Hanoi -> Hue (avion) Jour 4 : Hue Jour 5 : Hue -> Hoi An (voiture privee donc 2-3 h de route max - impasse sur le col vue la periode) Jour 6 : Hoi An; soir -> Danang -> Ban Me Thuot (avion) Jour 7 : Centre - a determiner Jour 8 : Centre - a determiner; soir -> Saigon (avion) Jour 9 : Saigon -> Cai Be Jour 10 : Croisiere Jour 11 : Cai Tho -> Rach Gia Jour 12 : Rach Gia -> Phu Quoc (avion) Jour 13 : Phu QuocJour 14 : Phu Quoc -> Saigon -> Paris
Pour les voyages interieurs on privilegie l'avion et les voitures privees ou taxi, car les bus sont longs et les horaires pas tjs top... C'est un peu plus cher, mais si on va au bout du monde, on n'est plus a 10 euros pres... Surtout que les hotels sont vraiment pas chers pour nous autres francais.
Un taxi pour Hue - Hoi An par exemple (120 km), ca chiffre a combien ? Des voitures (non taxi) avec chauffeur, ca se trouve facilement ?
@+ | | | À: Scipion77 · 12 mai 2009 à 18:22 Re: Hôtels pas chers à Hué au Vietnam? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 572 affichages · Partager Un taxi pour Hue - Hoi An par exemple (120 km), ca chiffre a combien ? Des voitures (non taxi) avec chauffeur, ca se trouve facilement ?
En taxi, il faut compter 10 000 dông le km. 120 km ça fera 1 200 000 dông (environ 50 euros)
Si vous louez une voiture, ça revient pareil au même. Adressez-vous à votre hotel pour la location de voiture.
Votre parcours parait bien, en courant un peu et en admettant que vous n'attrapez pas un rhume avant d'arriver à Saigon .
De Can Tho à Rach Gia, vous pouvez le faire en une seule fois d'affilée. Partez avec le bus Mai Linh départ 8 Heures à Can Tho, vous arrivez autour de 11 H 30 à Rach Gia. Une voiture de liaison vous dépose gratuitement à l'embarcadère des speedboats qui partent vers 13 Heures et à 15 Heures vous seriez sur l'ile de Phu Quôc. Si vous avez déjà réservé, à 17 Heures, 1er bain dans la mer chaude. | | | À: Abalone · 13 mai 2009 à 9:02 Re: Hôtels pas chers à Hué au Vietnam? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 565 affichages · Partager 50 euros, c'est pas donne, mais si ca fait gagner 3-4h, ca vaut le coup ! Parce qu'apres chaque retour, on se dit "ah, j'y passerais bien rien qu'une demi-journee, c'etait trop top !"
Rach Gia, j'avais prevu d'y passer la nuit et de prendre l'avion pour Phu Quoc a 7h50. Il me semble avoir lu qqpart sur ce forum que Rach Gia etait sympa. Parce que avec la croisiere qui se termine a midi, soit on reste la journee a Can Tho, soit on se casse direct.
Pour le delta, je pense y passer 3 jours en tout, avec :
jour 1 matin : saigon -> cai be; am : decouverte jour 2 matin decouverte; midi : croisiere sur le Bassac (tres cher mais ca a l'air top !) jour 3 matin suite et fin croisiere; am can tho -> rach gia; soir rach gia jour 4 7h50 envol pour Phu Quoc
Je me dis qu'avec la croisiere tu as un panorama un peu varie, non ?
En tout cas, j'ai rarement ete aussi enthousiasme par la perspective d'un voyage, le Vietnam a vraiment l'air d'une destination magique. | | | À: Scipion77 · 14 mai 2009 à 8:36 Re: Hôtels pas chers à Hué au Vietnam? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 552 affichages · Partager 50 euros, c'est pas donne, mais si ca fait gagner 3-4h, ca vaut le coup ! Parce qu'apres chaque retour, on se dit "ah, j'y passerais bien rien qu'une demi-journee, c'etait trop top !"
Surtout s'il faut négocier au départ, que le temps ne compte pas et que le prix comprend la distance mais qu'on peut s'arrêter en cours de route autant qu'on veut. Il faut prévoir un arrêt à Lang Co puis un arrêt au col des nuages, si le ciel n'est pas couvert (mais j'en doute fort car c'est la saison des pluies qui viennent de l'océan, mais qui sait une petite chance de quelques heurs au moment de son passage, ce sera top).
Je me dis qu'avec la croisiere tu as un panorama un peu varie, non ?
La croisière avec le Bassac, c'est celle des milliardaires au pays exotique | | | À: Abalone · 26 mai 2009 à 9:18 Re: Hôtels pas chers à Hué au Vietnam? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 534 affichages · Partager Hello !
De retour après une semaine magnifique en Norvège, je me remets à mon voyage Vietnam ! Je ne vais pas tarder à prendre mes billets, et histoire de finaliser mon itinéraire, j'aimerais avoir une info : pour les vols intérieurs, le avant/après est-il long ? Je parle du délai "arrivée à l'aéroport / formalités/ décollage" et "atterissage / récup bagages / départ de l'aéroport".
Merci ! | | | À: Abalone · 25 juin 2010 à 17:26 Re: Hôtels pas chers à Hué au Vietnam? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 382 affichages · Partager Bonjour Abalone, J etais a la recherche d un hotel a Hue et j ai donc consulter des discussions a ce sujet sur le forum. Je suis tombee sur ton message conseillant l hotel Thanhoi... Je suis dans cet hotel depuis hier soir. Je tiens a te remercier pour precieuse recommandation, cet endroit contient tous les ingredients pour passer un excellent sejour a Hue.  Marie. | | | À: Mariiiiiiiie · 25 juin 2010 à 17:43 Re: Hôtels pas chers à Hué au Vietnam? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 365 affichages · Partager endroit contient tous les ingredients pour passer un excellent sejour a Hue
Bien situé (à l'intérieur de la citadelle), relativement au calme, piscine, jardin agréable, bon restaurant, Internet WIFI, massage etc... et le tarif n'est pas exhorbitant. | | | À: Mariiiiiiiie · 29 juin 2010 à 8:33 Re: Hôtels pas chers à Hué au Vietnam? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 344 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons réservé à l'Orchid Hotel, très bien. En centre ville, personnel adorable (comme d'hab au Vietnam) et chambres spacieuses et agréables. Seul bémol, on avait une chambre au 1er donnant sur l'escalier et sur la salle du buffet et dès 5h30, le personnel démarre le service... Préférer une chazmbre aux étages supérieurs !
A+ | | | À: Dafri · 4 juillet 2010 à 12:11 Re: Hôtels pas chers à Hué au Vietnam? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 329 affichages · Partager Hello tout le monde, j'ai suivi la conversation avec interet et l'hotel canh tien me semble pas mal pour se loger à Hue. Simplement, je pars avec 7 personnes du coup je me demandais si nous n'allions pas avoir un peu de mal à se loger... ? Merci de vos réponses J-15 :) | | | À: Potiron94 · 5 juillet 2010 à 8:39 Re: Hôtels pas chers à Hué au Vietnam? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 322 affichages · Partager Bonjour,
Le mieux est de reserver rapidement par E-mail : tvphuong@dng.vnn.vn . En precisant les dates. En francais ou anglais. LEs deux langues y sont parlées
Cordialement | | | À: Alainhanh · 5 juillet 2010 à 9:23 Re: Hôtels pas chers à Hué au Vietnam? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 318 affichages · Partager Merci beaucoup ! J'en profite pour poser une derniere petite question : au mois de juillet/aout, quelle est la température la nuit ? | | | À: Potiron94 · 5 juillet 2010 à 16:44 Re: Hôtels pas chers à Hué au Vietnam? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 315 affichages · Partager environ 28/30 la nuit. Mais pas de PB avec la clim. Sauf en cas de coupure de courant.
Cordialement | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 338 visiteurs en ligne depuis une heure! |