Rebonjour,
Il est bien connu que les agences sinh café fleurissent comme des boutons d'or au printemps - quelle est la vraie ? quelles sont les copies ? honnêtement je ne pense pas que nous le sachions jamais

la seule chose que je puis vous assurer c'est que les excursions sont sans doute organisées par d'autres.. mais pour en avoir fait beaucoup, puisque je passe énormément de temps au
Vietnam (surtout au Nord) je n'ai jamais connu une "catastrophe" -c'est simple, ce n'est pas du parcours "sur mesure" mais le rapport qualité-prix est tout à fait honnête : je dirais même que c'est la solution la plus simple, avec un budget serré pour voir les endroits incontournables - pour exemple je vous citerai l'excursion consistant à aller voir la Pagode Parfumée : faite une première fois avec une agence plus huppée, je l'ai refaite avec un Sinh Café quelconque d'
Hanoi - et bien...le minibus pour y aller était semblable, la longue promenade sur la Yen River était plutôt plus agréable car nous étions répartis dans des petits bâteaux à 3 ou 4 alors que précedemment nous étions au moins 6 ou 7 par embarcation, le repas sur place était très simple dans les deux cas dans le même restaurant au pied de la montée (probablement le seul..) et le guide du Sinh Café était beaucoup plus documenté que le premier - donc vous voyez pas de différences vraiment... si ce n'est au niveau portefeuille, d'autant qu'avec l'agence "chic" il nous avait été demandé de laisser un pourboire obligatoire et que comme certains avaient refusé, nous nous étions fait copieusement enguirl... au débarcadère de la Yen river....
C'est mon expérience.. elle ne vaut que par le vécu- ce n'est qu'un avis - peut-être aurez-vous mieux, peut-être aurez-vous moins bien, mais franchement c'est négligeable...et de faire toutes ces excursions avec des touristes du monde entier, pas forcément riches, mais heureux d'être là, baragouinant l'anglais...c'est un bon souvenir..
Quoi que vous décidiez, faites un beau voyage - Cordialement - Kimtwo -