Sophie1977 · 2 juin 2007 à 13:36 14 messages · 9 participants · 4 263 affichages | | | | 2 juin 2007 à 13:36 Message 1 de 14 · 4 199 affichages · Partager Bonjour, J'ai déjà trouvé certaines adresses d'hôtels sur le site pour quelques villes par lesquelles nous comptons passer pendant notre séjour d'un mois au Pérou et en Bolivie. J'ai noté par exemple Le cricarlet à Puno. Merci déjà pour toutes les infos qui sont ici partagéées ! Nous avons déjà réservé un hôtel à Lima (chez Elisabeth)et celui de Cuzco (la casa campesina).
Voilà les villes pour lesquelles nous recherchons des hôtels bon marché (avec les numéros de téléphone ou mail si possible pour réserver quelques jours avant) : Copacabana La Paz Uyuni Potosi Sucre Arequipa
Merci d'avance de votre aide !!!!
Sophie | | | Salut,
Ne t'en fait pas pour l'hébergement, vous trouverez toujours des chambres d'hotel sans réserver, surtout si vous cherchez des hôtels bon marchés. En plus, dans les villes où vous vous rendez, le nombre d'hotels est vraiment très conséquant. En 7 mois de voyage, je n'ai jamais fait de réservation et je ne me suis jamais trouvé à la rue...
@++ Seb | | | Tu devrais peut-être préciser ce que tu entends par " bon marché" = ta fourchette de prix. Parce que le Cricarlet de Puno est loin d'être considéré comme bon marché par nombre de VFistes habitués de cette rubrique Pérou/ Bolivie !  Et précise aussi quel confort, standing minimal tu attends... salle de bain privée ? eau chaude ?...par exemple. | | | Bonjour, J'ai déjà trouvé certaines adresses d'hôtels sur le site pour quelques villes par lesquelles nous comptons passer pendant notre séjour d'un mois au Pérou et en Bolivie. J'ai noté par exemple Le cricarlet à Puno. Merci déjà pour toutes les infos qui sont ici partagéées ! Nous avons déjà réservé un hôtel à Lima (chez Elisabeth)et celui de Cuzco (la casa campesina).
Voilà les villes pour lesquelles nous recherchons des hôtels bon marché (avec les numéros de téléphone ou mail si possible pour réserver quelques jours avant) : Copacabana La Paz Uyuni Potosi Sucre Arequipa
Merci d'avance de votre aide !!!!
Sophie
Pour la Bolivie je ne sais pas.
Pour Arequipa dans la catégorie cheap le meilleur sans conteste est "El Caminante Class", tout proche de la place centrale et du monastère. Attention des usurpateurs ont monté un hotel du même nom plus excentré et les taxis t'y mènent une fois sur deux à la place du bon hotel!
Le bon hotel est le premier de la catégorie cheap du LP, tu peux pas le rater. | | | Bonjour,
Nous préférons quand même réserver par téléphone quelques jours avant notre arrivée dans une ville, surtout si nous arrivons tard dans la nuit, et puis si vous avez des adresses sympas, ça nous évitera de tourner trop longtemps en rond !!!
En ce qui concerne le type d'hôtel que nous cherchons, en gros ça correspond à la catégorie bon marché du guide du routard, avec ou sans salle de bains privée. Mais ça n'empêche qu'on dépasse parfois un petit peu par exemple comme à Cuzco, on a pris une chambre un tout petit peu plus chère à la Casa Campesina pour 35 Soles par pers ptit dej compris.
A combien est la nuit au Cricarlet en gros ?
Je note le Caminante class à Arequipa.
Et pour les autres villes, des adresses ????
Merci beaucoup !!!! | | | Sincèrement je n'ai aucune action au Caminante Class mais c'est le meilleur hotel que j'ia connu.
Il est d'une propreté irréprochable, il est presque refait à neuf. Tous les services sont disponibles (laverie, petit déjeuner et même la télévision avec le cable à l'accueil).
Le personnel est souriant et compétent, ils proposent des excursions avec une agence qui se sont avérées être impeccables (pas de mauvaise surprise, tout est dit, tout est chiffré impeccablement etc).
Moi j'y suis resté quinze jours du coup :) Ils ont un dortoir, des chambres doubles sans sdb et deux chambres triples avec sdb je crois.
Eau chaude dans les douches communes bien sûr.
Bref sincèrement ils m'ont fait tellement plaisir que j'ai envie de leur faire leur pub! | | | Pour le Cricarlet et tous les autres hôtels que j'ai fréquenté l'été dernier au Pérou et en Bolivie, puis-je te renvoyer à mon carnet de voyage ?  Tu y trouveras mon avis, les tarifs, etc... et même une adresse à éviter à Uyuni ! Ce n'est généralement pas du "bon marché"... | | | salut que ce soit copacabana la paz ou uyuni, pas besoin de reserve, hotel bon marhe a tout les coins de rue a n importe quel heures du jour ou de la nuit.pour la paz, mieux vaut arriver avant 22h00 sinon pour copacabana, vous pouvez aller sur l ile du soleil juste en face y passer 1 ou 2 jours le temps de faire le tour a pied, ca vaut le detour 360 sur le lac titicaca, 4 ou 5 hotels tres tres bon marche ou tu paye pas grand chose.mais ne pas regarder de trops pres ciao | | | A Marcantoineb, Il ne s'agit pas simplement d'une question de réservation. Je voudrais simplement savoir si vous avez des hôtels à me conseiller dans ces villes. Peut-être avez vous des bons plans, des endroits plus sympas que d'autres. Ca permettrait d'aller dans des endroits sympas et sans chercher trop longtemps. On a prévu d'aller sur l' isla del sol.
Pour les autres, merci beaucoup pour les infos. Wapiti, ton récit de voyage est vraiment d'une grande aide, merci beaucoup !!!
Mais je reviens vers vous, pour la Bolivie et les villes citées plus haut, avez vous des hotels à conseiller ???
Merci d'avance !!!!
Sophie | | | Je confirme l'hôtel Caminante Classe à Arequipa est excellent. J'avais réservé trois jours avant par téléphone à Pisco sur les coneils d'un jeune Américain. J'étais en dortoir 15 soles la nuit, petit dej très bien 4 soles, lessive (pas rétréci, pas délavé) 3, 5 soles, mate de coca à volonté. Hyper bien situé. Très sympathique et serviable. J'y ai pris mon trip de 3 jours au Canyon de Colca : 72 soles tout compris sauf l'entrée au Canyon (35 sole).J'y ai laissé ma valise entoute sécurité. | | | Salut! Voilà ma première entrée sur le site. Je pars en août et septembre. Lima, Paracas, Cuzco, Puno, Arequipa, Arica, La Paz, Sucre? Uyuni, San Pedro, Salta, en 5 semaines, puis Rosario où j'ai un ami, escapade à Iguazu. Au retour, vol BBAS- Lima, vol AR une semaine sur les plages de Tumbes pour se reposer, et retour. Mes questions? Si je vais à Taquile (ou Amantani, j'ai lu que ça discute ferme sur le plus plus génial), est-ce que je dois impérativement aller à l'île du Soleil ou de la Lune ? Où aurais-je vu l'essentiel sur une seule des îles du Titicaca? Est-ce que le trajet Puno - Tacna repasse obligatoirement par Arequipa (où j'aurai déjà été..) ou y a-t-il un autre trajet? Si j'arrive à Lima (depuis Bxl) à 23h, est-que je peux espérer prendre un colectivo pour Pisco et Paracas dès le lendemain après-midi ou est-ce irréaliste (réservation du bus, fatigue, trajet Pisco- Paracas)? Y-a-t-il un bus qui aille de Pisco à Cuzco de jour? Je lis dans le Routard que le trajet est superbe mais il ne mentionne que des bus de nuit!!!??? Voilà, j'ai pas trouvé de citation géniale (comment faites vous?) alors j'ai inventé la mienne : Le chemin le plus long mène à l'arrivée; tous les autres sont bons. | | | Quelques idées, suite à mon périple bolivien (2005):
La Paz: "Illampu 635", 30 bol la chambre. En plein coeur du quartier indien (marché sous les fenêtres). Par contre, 0 confort, c'est spartiate ! Potosi: "Hôtel Oruro", 15 bol par personne. Jolie vue sur le Cerro Rico. Pas de chauffage (et il fait froid  ) Sucre: "Hotel Vera Cruz", 50 bol la chambre. Accès internet, c'est pratique !
Et ne te fais pas trop de souci à réserver en avance... ces hôtels bon marchés sont rarement pleins !
Thib. | | | Je conseille vraiment d aller a Copacabana pour le lac titicaca, on en revient c etait vraiment super. On est reste a l hostal LA CUPULA, le meilleur plan qu on ait eu en Bolivie. Il faut reserver car c est la meilleure adresse de Copa. Chercher les details via internet. Sur la Isla del sol, plein de hostals sur le cote Sur. Superbe balade qui rejoint le cote nord. L une de nos meilleures marches... | Discussions similaires sur la Bolivie et le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 186 visiteurs en ligne depuis une heure! |