Bonjour
Au
Caire, vous pouvez aller à l'hôtel Osiris (49 rue Noubar), qui a ouvert récemment et qui est tenu par un couple franco-égyptien (Josiane et Nabil). Ils connaissent plein de bons plans pour découvrir l'
Egypte en indépendant.
A
Louxor, je vous conseille d'essayer les hôtels qui sont sur la rive ouest du
Nil, il y en a 2 ou 3 sur la gauche quand on arrive à l'embarcadère.J'ai essayé le Gezira Hotel. C'est beaucoup plus calme et ça a plus de charmes que ceux qui sont au coeur de la ville. L'inconvénient, c'est que c'est moins animé mais il y a des ferries qui traversent toute la journée. Et vous serez ainsi beaucoup plus proches de la vallée des Rois et de tous les sites à visiter.
A
Assouan, je ne saurai quoi vous recommander. Nous avons testé le Tiba que je ne vous recommande pas. On m'a parlé du Keylani aussi. A
Abou Simbel, je ne suis restée qu'une demi journée avec l'excursion en convoi depuis
Assouan.
La sortie de la nouvelle édition du LP
Egypte est prévue pour septembre 2004 mais il n'y a pas plus de détails; espérons que ce sera avant votre voyage. Sinon, vous pouvez essayer le guide Géo qui est plein de renseignements pratiques aussi.
Bon voyage!