Bonjour Thibaud,
je ne visualise pas où se trouve Mule Canyon (je regarderai une carte plus tard

) par contre j'ai vu que tu avais aussi été à Road Canyon : cela semble tellement simple à lire ton site ! Pourtant pour nous ce fut une horreur, autant en terme de piste que de rando... Et ce n'est pas faute d'avoir préparé et d'avoir les points GPS...
Alors d'abord la piste : quand on vient du Nord, on prend Cigarette springs. Parfait ! C'est une vraie autoroute (mais ça nous ne le saurons qu'au retour...).
Par contre, quand on vient du sud, aussi bien Google maps que Sygic nous ont envoyé par une route qui part sur la droite avant Cigarette springs. Ayant la même info 2X nous avons donc suivi ce chemin...

Mais c'était sableux, étroit, caillouteux... une vraie piste quoi ! On a bien mis 45 minutes pour faire 6,6 km. Heureusement que Yannick était au volant et qu'il maîtrisait, parce que moi j'ai failli faire une crise de nerfs tellement j'avais peur pour la voiture...
Ensuite, la marche : départ du parking facile, le trail est indiqué et il y a un beau sentier. Ensuite on descend dans le wash, c'est facile à suivre. Et puis subitement (pour nous en juillet en tout cas), on se retrouve bloqué : il y a un grand trou dans le wash et il est rempli d'eau.
On repart un peu en arrière et on trouve rapidement des cairns, puis des morceaux de sentier... tant et si bien qu'on est rassuré et qu'on les suit en oubliant que le tracé initial était tout droit dans le wash. En suivant les cairns, on fait tout le tour du canyon par la gauche et on se retrouve du bon côté des ruines, mais encore à une centaine de mètres... et plus moyen de poursuivre parce que ça devient carrément dangereux avec les enfants ! On fait donc 1/2 tour, on aura passé 3 heures à marcher pour ne rien voir...
Enfin voilà, si certains me lisent, c'était pour dire qu'il faut absolument emprunter Cigarette springs et pas une autre, et puis que les cairns c'est bien joli, ils aident souvent, mais parfois ils induisent aussi en erreur !