Bonjour,
Depuis mon retour en terres Américaines en 2014, je ne peux m'empêcher de vouloir y retourner quand bien même je m'étais dit l'année dernière que ce serait la dernière fois avant un bon moment.
Cette année ce sera donc depuis
Houston jusqu'à
Miami en 15 jours.
La grosse motivation était de découvrir enfin
La Nouvelle Orleans et sa région (trop excentrée niveau trajet lors d'un précédent voyage) ainsi que de retourner à
Miami ou j'avais eu une fin de voyage gâchée par la fameuse grève d'Air France en 2014.
Pourquoi depuis
Houston ?
Parce que je favorise tant que possible les vols directs, surtout que voyageant cette année avec une personne qui utilise un concentrateur d'oxygène tournant sur batterie, nous ne pouvons pas nous permettre un voyage de 18 ou 20 heures sans parler d'avoir à s'assurer que toutes les compagnies aériennes concernées vont accepter l'appareil en vol.
Et puis un autre argument est qu'un
Paris New Orleans était dans les 1200€ à nos dates contre 700 en direct pour
Houston. La différence multiplié par 4 voyageurs est quand même importante alors comme les deux villes ne sont pas si loins, c'était plutôt une bonne solution et puis ça nous laissera tout de même le temps de voir un peu cette ville et de faire 2 ou 3 repas typiquement texans (J'ai un faible pour le Tex Mex).
Voici ce qui est prévu pour l'instant :
J1 :
Arrivée en début d'après midi à
Houston. Le temps de passer l'immigration, de récupérer les bagages et la voiture, je ne me fait pas trop d'idée avec la part d'inconnue à savoir le temps à l'immigration, récupération bagages et temps de récupération du véhicule, l'après midi sera bien entamée.
Le temps d'aller à l'hôtel (quartier de La Galleria) déposer les valises, faire un tour et aller manger il sera l'heure de se reposer.
J2 : Nous aurons jusqu'au milieu de l'après midi dans
Houston. Avez vous des suggestions ?
Nous partons ensuite pour
Baton rouge qui nous servira de point de départ pour les visites de la journée suivante.
J3 :
Baton Rouge -
New orleans
Le but de la journée est de faire un tour rapide de
Baton Rouge (on dit que cette ville ne vaut pas trop le coup) puis sur la route pour rallier
la Nouvelle Orleans nous comptons visiter la plantation Oak Alley ainsi que Laura plantation. Arrivée à
la Nouvelle Orleans en fin de journée.
J4 / J5 Nouvelle
Orleans
J6/J7: Nous avons deux jours pour faire Nouvelle
orleans Orlando. Rien n'a été réservé de façon à rester flexible. Je pense faire la route le long de la cote et faire une halte à
Tallahassee puis finir la route le lendemain peut être un petit crochet par Daytona...
Auriez vous des suggestions, des stops à faire etc ?.
J7 à 9 : Nous pensons faire les outlets puis passer une journée dans un parc (probablement Animal Kingdom). Départ tot pour
Key West.
J'ai déjà fait ce trajet une fois pas la cote est (passage par Palm Beach...)
Pensez vous qu'il pourrait être intéressant de descendre par l'ouest ?
J9 / J11
Key West
J11 / J15 Nous rejoignons
Miami Beach ou nous séjournerons sur ocean drive.
Merci de vos suggestions pour ce qui n'a pas été définie.