Lola64600 · 30 mars 2015 à 11:18 19 messages · 6 participants · 2 956 affichages | | | | Bonjour à tous,
Nous préparons notre voyage pour cet été, mon mari et moi, départ le 24 juin jusqu'au 14 juillet, pour un road trip au départ de Houston jusqu'à Miami, autant dire qu'il nous tarde!!!
Nous sommes encore en pleine ébauche de notre périple et on le modifie peu à peu, selon nos envies, découvertes, et conseils trouvés ici et là sur le net :) On sait qu'il va faloir faire des choix, zapper certains lieux, et passer au moins 2 jours sur la route, selon les distances des étapes...
Pour l'instant, voici l'itinéraire que nous prévoyons (en cours de construction, modif à venir sur certaines étapes, notamment sur le début (nord-ouest de la Floride):
24-juinArrivée à Houston, récup voiture de location puis direction lafayette / breaux bridge / lake martin. Nuit à Lafayette au motel Best Western Lafayette Inn.
25-juinNous pensons faire le LEBLANC swanp tour, très bien et recommandé par beaucoup, connaissez-vous? Puis direction Houma / Thibodaux, nuit à Thibodaux au Carmel Inn & Suites.
26-juinVisite d'un bayou, découvert, e, que nous conseilleriez-vous? Puis route plus au nord vers les plantations et nuit au comfort inn Donaldsonville, pour être au coeur des plantations.
27-juinVisite des plantation, dont Laura Plantation et Oak Alley, puis une 3ème si possible, à définir, vos conseils? Ensuite route et nuit à la Nouvelle Orléans, hôtel Richelieu.
28-juinDécouverte et visites de la Nouvelle Orléans, nuit à l'hôtel Richelieu (quartier Français). Si vous avez des suggestions n'hésitez pas! :)
29-juinEncore découverte et visites de la Nouvelle Orléans, nuit à l'hôtel Richelieu (quartier Français).
30-juinDirection l'est, grosse étape routière, et nuit à Pensacola Beach/ ou vers le Grayton Beach state park, avez-vous des conseils plus précis? Nous profiterons de la plage l'après-midi et le lendemain matin si possible.
01-juil Journée plage alentours et/ ou Grayton Beach, nuit à Pensacola Beach/ ou vers le Grayton Beach state park.
02-juil Départ dans l'après-midi pour Apalachicola, étape pour couper la route, nuit sur place.
Voici la partie où on hésite vraiment, notamment en raison de la période où nous y serons, en juillet, y'a-til vraiment un intérêt à aller à Crystal River (voir/ nager avec les lamantins)?? :03-juilDépart en matinée vers la Crystal River, nuit dans les environs/ -> Ou route direct jusqu'à Orlando, nuit vers Lake Buena Vista, proche Disney.
04-juilDépart tôt en matinée pour Orlando, visite Parc DisneyWorld ou Universal, nuit à Orlando/ -> Ou déjà sur place, visite Parc DisneyWorld, nuit à Orlando
05-juilVisite parc Universal. Départ fin d'après-midi, et nuit à Anna Maria Island (des avis, idées, qu'y faire et où dormir?)
06-juilDépart pour Naples, plage et nuit sur place (bonne adresse?)
07-juilDépart pour le Everglade National Park, mais cela est très flou encore, quel endroit privilégier, où y dormir, etc...?
08-juilDépart pour les Keys, route panoramique, stops sur la route puis nuit à Key West au B&B The Mermaid & the Alligator.
09-juilNuit à Key West au B&B The Mermaid & the Alligator.
10-juilNuit à Key West au B&B The Mermaid & the Alligator.
11-juilDépart pour Miami Beach, nuit au Sense Beach House Hotel.
12-juilNuit à Miami beach au Sense Beach House Hotel.
13-juilNuit à Miami beach au Sense Beach House Hotel.
14-juilRetour - vol vers Paris en soirée.
Voilà pour l'instant, merci mille fois par avance pour vos avis, conseils, bonnes adresses, idées, retours d'expériences, etc...
A bientôt,
Laure & François. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Houston de Lafayette, c'est au moins 3:30 de route et vous aurez fait combien d'heures de vols et d'attente ? Pas si mal si vous êtes habitué aux voyage en voiture aux États-Unis
Pourquoi Houston si ce n'est pas pour visiter ? | | | À: Lola64600 · 30 mars 2015 à 13:29 · Modifié le 30 mars 2015 à 14:00 Re: Notre itinéraire dans le Sud, de Houston à Miami, en passant par la Louisiane Message 3 de 19 · 2 897 affichages · Partager Bonjour,
"24-juin Arrivée à Houston, récup voiture de location puis direction Lafayette" Non, ce n'est pas sérieux, c'est trop de route. Avec le jet lag, restez sur Houston ou prenez un peu la route pour trouver un motel pas cher et dormez! Si vous êtes fan d'espace, quand même il y a la Nasa, mais seulement pour les fans et en prenant le "Level 9 tour", sinon je pense que c'est assez décevant.
"25-juinNous pensons faire le LEBLANC swanp tour"Nous avons adoré et je crois que c'est unanime! Entre Lafayette et Thibodeau, tu peux faire un arrêt à l'usine Tabasco (sympa et pas un gros détour), à New Iberia.
" 26 Juin" Il est possible d'aller directement sur Nola et de faire la route des plantations à partir de là. Ca t'évite de changer d'hôtel. Sur une journée, si tu fais ces 2 plantations, c'est déjà pas mal. Nous avions également prévu Houmas House Plantation, notamment pour ses jardins, mais le mauvais temps nous a dissuadé. Dans le genre, comme pour Norbert Leblanc, "100% satisfaits", il y a la visite du carré Français avec l'asso "Le monde Créole".
"30 juin"Tu peux prendre la route buissonnière pour rejoindre Pensacola : Depuis NO, prendre la Hwy 90 (Chef Menteur Hwy) jusque Bay St Louis, traverser la Bay, puis continuer jusque Biloxi (on longe la mer). Continuer sur la Hwy90, prendre le pont puis rejoindre la I10 par la route 609 => Détour de 35mn Par contre, ensuite, rester sur la I10, sinon ça fait un trop long détour. Ne pas hésiter à s'arrêter à différents points de vue sur les bayous. Nota : il est interdit de quitter Pensacola sans avoir visiter le musée aéronaval !!!  Regarder également si le 1er juillet il n'y a pas un entrainement des Blue Angels (va voir sur leur site)
"2 juillet"De Pensacola à Apalachicola, possibilité d'un peu de route buissonnière : Prendre la route par la Pensacola Scenic Bluffs Highway. Il s’agit de la Highway90 qu’on prend en remontant vers le Nord avec la mer sur la Droite. Elle commence à l’intersection de E Cervantes St et de Chippley Avenue. La Scenic road se termine lorsqu’on rejoint N Davis Hwy. Soit faire demi tour pour prendre la I10, soit continuer sur la N Davis Hwy en direction du Nord et récupérer la I10 par la 87 (sur la Droite) après Peter Prince Field (Milton Airport). Attention, ce n’est pas bien indiqué : juste un panneau avec la direction « Holley – Navarre »
Hôtel à Apalachicola : Best Western Apalach Inn
"3 juillet"Sur la route, s'arrêter faire plage à St Georges Island State Park. Longues plages de sable blanc. Nous avons adoré, mais c'était mi-août juste après la reprise de l'école et il n'y avait personne !! Et puis ça ne sert à rien d'arriver à Crystal River trop tôt car la nage avec les lamentins c'est le matin! Hôtel à Crystal River : Best Western Crystal River Resort. Pour les lamentins, ce n'est pas la meilleure saison, mais en août on en a vu. On a fait le tour avec "River Venture", recommandé par un membre du forum : très bien, très pro.
"4 juillet"Nage avec les manatees au petit matin puis route pour Orlando (détour par Ocala ? Je ne connais pas, mais c'est souvent cité dans les circuits)
4-5-6-7 juillet (et même jusqu'au 9), ça fait sport!! Il faudrait supprimer quelque chose pour détendre le reste. Là, je ne préfère pas te conseiller car c'est très perso. Mais ce qui est sûr, c'est que au rythme où vous le faites, vous n'aller pas voir grand chose. Pour info si vous supprimiez Key West, il est possible de rejoindre directement Miami et de faire un A/R journée pour les Everglades depuis Miami.
Fait une recherche sur les blogs du membre "papj59". Et pour la partie Louisiane Floride, j'avais aussi pas mal utilisé ce carnet de voyage du membre Bigoodi . | | | Je crois que la NASA à Houston est beaucoup moins intéressante que près de Orlando..... | | | Bonjour Louis,
Oui, tu as raison. c'est pour ça que je précise que c'est à réserver aux fans, et encore en prenant le "Level9 tour" qui est un tour semi privatif qui réserve de belles surprises. Lui vaut le coup, mais il a un coût (mais c'était un cadeau de ma petite famille!). J'y était d'ailleurs allé tout seul, faisant l'A/R journée depuis Lafayette, et laissant ma famille profiter de la vie et de la piscine de l'hôtel !
Bonne journée. | | | Ca m'a l'air genial !
Breaux Bridge est un de mes endroit préféré, on y transpire la Louisiane ! De las bas prendre l'I10 vers l'est et mangez chez Landry's seafood si vous le pouvez !
Par rapport au swamp tour du père Leblanc, je ne l'ai pas fait mais j'en ai entendu que du bien quand j'etais a Lake Martin. Personnellement j'en ai fais un chez McGees a Henderson sur l'Atchafayala Basin, le père et le fils sont des cajuns francophone ! J'ai adoré et il est beaucoup moins touristique que beaucoup d'autres (les français sont adorés chez Mcgees, nous avons eu le droit a une agréable conversation avec quelques cajuns du coin après le tour).
Profitez et prenez votre temps dans la countryside, on vit au ralenti las-bas et ca sera encore plus vrai a cette période de l'année !
La Nouvelle Orleans... Quelle ville extraordinaire. Si vous vous levez de bonheur, allez boire un café et manger quelques beignets chez " New Orleans French Beignets and coffe", un pianiste vous accompagnera et vous invitera même surement a boire un autre café si vous lui adresser la parole ! Vous pouvez aller vous balader sur les bords du Mississippi, on y croise souvent des trompettistes solitaires !
Les visites de la ville se font a toute la journée jusqu'a tres tard le soir ! Elles sont très interessantes et très animées ! Vous vous arrêtez souvent dans les bars (surtout quand vous les faites en soirée), peut-être auriez vous la chance de gouter se fameux acocktail que tout les jeunes boivent las-bas, le "hand-warmer" !
Vous pouvez mangé a bon prix, cependant, compte tenu de la bonne réputation de la cuisine creole/cajun de NOLA, ce n'est pas las-bas que vous mangerai au meilleurs prix, mais ça reste raisonnable.
Le voodoo museum est sympa a faire, mais on le fait assez rapidement. Vous pouvez assister a une messe gospel, vous en avez un peu partout le dimanche. Bien que celle de Baton Rouge sois bien au-dessus !
Voila en ce qui concerne la Louisiane, si vous avez la moindre question! n'hesitez pas ! | | | Bonjour à tous,
Et merci à tous pour ces retours! 
Alors je sais que vous êtes nombreux à partager le même avis, mais le temps étant compté, notre arrivée à Houston sera certainement très brève, le temps de récupérer notre voiture de location à l'aéroport, puis nous pensons filer directement vers Lafayette...  Oui, après plus de 8h de vol, ce n'est pas la meilleure option, du moins pas la plus agréable, mais après avoir regardé ce que nous aurions pu faire/ voir à Houston en y restant une nuit, nous avons décidé de tracer directement la route. Du moins c'est le cas pour l'instant, notre planning peut-être modifié encore et encore... Mon mari est un bon conducteur, qui conduit beaucoup et très souvent, sur de longues comme de courtes distances, et ce trajet ne lui fait pas peur du tout, au contraire c'est même lui qui souhaite passer directement en Louisiane...  Le Texas, ce sera pour une prochaine fois, et on y consacrera plus de temps, et du temps de qualité. Du coup je note pour le centre de la Nasa!  Quant au choix de Houston comme aéroport d'arrivée, eh bien nous pensions y rester un peu plus lorsque nous avions booké nos billets d'avion, et surtout nous voulions un vol direct depuis Paris, donc voilà le pourquoi du comment 
Question pour Caussat (=> merci bcp pour ces infos détaillées, c'est super!!!), du coup nous conseilles-tu de zapper notre nuit à Donaldsonville que nous avions prévu pour être au plus proche des plantations, et de prévoir cette journée de visites des plantations directement depuis la Nouvelle Orléans (nous y restons 3 nuits)? Et ensuite sur Nola, combien de jours préconises-tu? Sachant que nous aimons nous balader, flâner, découvrir la culture (également culinaire) locale, la musique, et que nous ne sommes pas trop trop musées... Je note pour le Monde Créole, vous êtes nombreux à le recommander, ça m'a l'air très bien, merci! Nous prenons également bonne note de tes conseils pour les routes un peu plus scéniques, notamment pour rejoindre Pensacola, puis Apalachicola. Et le musée de l'aviation à l'air top, j'avoue qu'on aurait pu le zapper, mais tu m'as donné envie! Et pour les Blue Angels on va se renseigner, on y est un mardi et vraisemblablement c'est le bon jour pour voir un entrainement, on note on note! 
Pour la suite, nous allons certainement zapper Crystal River pour rejoindre directement Orlando, depuis Apalachicola. Une bonne journée de voiture, mais nous resterons 2 nuits près d' Orlando, on pourra se reposer, après s'être épuisé aux parcs d'attractions, comme de vrais gamins 
Pour le reste, ce sont surtout des étapes, afin de couper les trajet, donc on en verra peu à chaque fois c'est certain, mais on en est conscient  , et on se reposera à Key West (qu'on ne veut surtout pas supprimer) puis Miami, sur la toute fin du périple. Je vais aller regarder les liens que tu m'indiques, encore merci!!!
Et un grand merci également à Jeo33450! Je note tous tes conseils et adresses. Selon toi, est-ce que faire le Swamp Tour sur Lake Martin par exemple, puis une autre visite d'un bayou vers Houma/ Thibodaux, est une bonne idée, ou cela fait doublon et ce n'en vaut pas la peine? Quel est ton avis? Dans ce cas-là nous pourrions peut-être zapper Houma/ Thibodaux, ou cela en vaut vraiment la peine?
Encore merci à tous, à bientôt, n'hésitez pas | | | Personnellement je ferai uniquement un swamp tour, je choisirai plutôt celui que vous avez deja sélectionné. Après si vous avez vraiment aimé vous trouverez plein de petits endroits où on vous en propose !
Houma c'est assez spécial, j'ai du y rester une matinée. Nous on a préféré continuer notre chemin.
A Morgan City, sur le bayou Teche, pas très loin de la mairie, il y a un petit restau sur une jetée, de mémoire on y mange uniquement le midi. Mais d'après le serveur en fin d'après-midi, début de soirée vous pouvez peut-être y voir des alligators et des tortues. 
N’hésitez pas a vous enfoncer dans les endroits un peu reculés, c'est souvent las-bas que vous trouverez les endroits les plus preservés ! | | | Oui, je te conseille de rejoindre directement Nola et de faire sur un A/R journée la route des plantations. Ca simplifie le trajet. Au retour tu change de rive du Mississipi (rive gauche, donc), ça change un peu de route et quelques villages sympa.
Pour les petits endroits éloignés du temps mais sans prétentions : St Martinville, St Francisville. L'éco-musée de Vermillonville ( Lafayette) est sympa. A côté il y a l'Arcadian Cultural Center qui mérite un petit tour d'une demie heure.
Tu parles d'art culinaire : Il me semble qu'à Vermillonville on peut prendre des cours de cuisines Cajun, restau également sur place (pas testé).
Nola mérite, même sans musées, quand même 2 journées. Et si possible 2 soirées : un samedi soir pour voir la folie sur Bourbon Street, un autre soir pour se perdre dans les rues avoisinantes pour la musique Live dans les bars. | | | Et quelle folie a Bourbon street whaouu ! | | | Hello,
le temps de récupérer notre voiture de location à l'aéroport, puis nous pensons filer directement vers Lafayette... Oui, après plus de 8h de vol, ce n'est pas la meilleure option
Encore une couche... - s'il n'y avait "que" ces 8h00 de vol !!! car tu seras levée depuis combien de temps ???
- Et combien de temps encore pour passer l'immigration (car c'est un vol direct...), sortir de l'aéroport et récupérer la voiture ?
- puis 3h20/3h50 de roulage... (PS: moi aussi j'étais un gros rouleur + de 50.000km/an) et je ne l'aurais jamais fait !
C'est une folie dangereuse, mais c'est la tienne.
à + | | | Hello,
Les 2 réponses que tu as eue sur roadtrippin vont dans le même sens !!!!
Si j'ai bien vu (et cherché...) c'est un vol Delta/AF, départ CDG à 10h30, arrivée à 13h55 après 10h25 de vol (et non 8h00...) décalage d'horaire -7h00.
Après l'immigration, la récup des bagages, la navette vers les loueurs, et la prise de la voiture, il "pourrait être" 15h30 au mieux (c'est un exemple...) et tu auras alors près de 17h00 dans les pattes !
Et à 30mn vers l'Ouest, tout près du Lake Houston, à Atascocita, tu as un Best Western (près d'une zone commerciale).
Le lendemain tôt, frais et dispo tu pourras tracer vers Lafayette.
à + | | | Bonsoir Jean,
Bien d accord avec toi en ce qui concerne cette etape aussi improbable, que farfelue, et.... accidentogène au possible. Se poser à Houston, histoire d arriver au Texas.... Vous ne verrez rien de cet état hormis l aéroport et le car rental center. Vous gagneriez en temps, en repos et en quietude simplement en vous posant à New Orleans ! L excellente visite du Monde Créole vous fournira les préalables à la visite de Laura Plantation.
Bon voyage
Alain | | | Bonsoir Jean,
Bien d accord avec toi en ce qui concerne cette etape aussi improbable, que farfelue, et.... accidentogène au possible. Se poser à Houston, histoire d arriver au Texas.... Vous ne verrez rien de cet état hormis l aéroport et le car rental center. Vous gagneriez en temps, en repos et en quietude simplement en vous posant à New Orleans ! L excellente visite du Monde Créole vous fournira les préalables à la visite de Laura Plantation.
Bon voyage
Alain
Les longues heures c'est exactement dont je parlais à la toute première réponse
Oui, accidentogène au possible et engeullades potentiels si pas de GPS, ce qui n'est pas précisé. | | | Bonjour Louis
Entre ce post là et celui du pilote de rallye qui veut à tout prix joindre directement en arrivant LAX à Scottsdale plus tous ceux dont les étapes sont établies en dépit du bon sens, au nom de l optimisation du séjour....  Je crois que je vais devoir adopter une conduite beaucoup plus attentive. | | | Bonjour à tous,
Merci pour vos retours... Et merci pour vos conseils! Je vois que notre envie de prendre la route rapidement suscite beaucoup d'incompréhension et d'inquiétude...  Soyez rassurés, nous ne sommes pas fous ni inconscients, loin de là!  Mon mari et moi voyageons énormément, à travers le monde, et les longs voyages au bout du monde, nous en avons fait beaucoup, cela ne nous effraie pas. Du coup je ne trouve pas forcément dangereux (le mot est un peu fort) de faire 3h de route après un vol d'une dizaine d'heures, bien qu'inconfortable et fatiguant c'est sûr. Mais je suis d'accord avec vous sur le fond, et moi-même je ne suis pas du tout motivée par cette perspective! J'ai donc convaincu mon mari de décaler notre 1ère étape au lendemain, et nous passerons donc notre 1ère nuit à Houston  L'envie de découvrir, même très brièvement le Texas, m'excite assez, et je suis ravie de cette modification de planning! Merci à tous pour votre bienveillance et insistance, cela a porté ses fruits  Nous avons également fait qqs modifs de trajet, et avons pré-booké pas mal de nuits, voici ce à quoi ressemble notre itinéraire aujourd'hui: 24-juin Arrivée à Houston, récup voiture de location (Alamo, à l'aéroport), nuit à Houston au DoubleTree by Hilton Houston Downtown.
25-juin Réveil en douceur, puis route direction Lafayette / breaux bridge / lake martin. Nuit à Lafayette au motel Best Western Lafayette Inn.
26-juin Nous pensons faire le LEBLANC swanp tour, très bien et recommandé par beaucoup, ce matin là. Savez-vous si on peut réserver autrement que par téléphone? Du coup nous zappons l'étape Houma / Thibodaux, et faisons alors route vers les plantations et nuit au comfort inn Donaldsonville, pour être au cœur des plantations. Est-ce que l'usine Tabasco est sur la route (plus ou moins, même avec petit un détour?)/ pas très loin?
27-juin Visite des plantation, dont certainement Laura Plantation et Oak Alley, et/ ou Houmas House Plantation sur vos conseils. Ensuite route et nuit à la Nouvelle Orléans, hôtel Richelieu.
28-juin Découverte et visites de la Nouvelle Orléans, nuit à l'hôtel Richelieu (quartier Français). Nous allons contacter Le Monde Créole sur vos bons conseils, ça a l'air extra!
29-juin Encore découverte et visites de la Nouvelle Orléans, nuit à l'hôtel Richelieu (quartier Français).
30-juin Direction l'est, grosse étape routière, et nuit à Pensacola Beach au Hampton Inn Pensacola Beach Gulf Front. Nous profiterons de la plage l'après-midi si possible.
01-juil Démonstration des Blue Angels, musée naval, et plage. Nuit à Pensacola Beach au Hampton Inn Pensacola Beach Gulf Front
02-juil Départ dans l'après-midi pour Apalachicola, étape pour couper la route à Grayton Beach, plage si possible, nuit à Apalachicola (certainement au Best Western Apalach Inn).
03-juil C'est avec du regret que nous zappons Crystal River (trop peu d'intérêt à cette période de l'année, déconseillé), donc départ en matinée et route direct jusqu'à Orlando, nuit au B Resort & Spa Lake Buena Vista.
04-juil Départ tôt en matinée pour Parc DisneyWorld, nuit à Orlando au B Resort & Spa Lake Buena Vista
05-juil Visite parc Universal. Départ fin d'après-midi, et route vers et nuit à Sarasota ou Venice, ou peut-être même à Punta Gorda (tarifs excessifs sur Anna Maria Island, et presque tout est déjà réservé à cette date...)-> Que nous conseilleriez-vous?
06-juil Départ pour Naples, plage, coucher de soleil et nuit sur place (Des conseils pour une bonne adresse? Idem pour dîner?)
07-juil Départ pour le Everglades National Park, Shark Valley et tour en Airboat (une excusrion/ tour à nous conseiller? Nous ne restons qu'une petite journée, à une période très chaude et humide (moustiques et insectes, que nous conseilleriez-vous de faire/ voir?), nuit au Travelodge Florida City.
08-juil Départ pour les Keys, route panoramique, stops sur la route puis nuit à Key West au B&B The Mermaid & the Alligator.
09-juil Nuit à Key West au B&B The Mermaid & the Alligator. Nous aimerions faire du bateau, êtes-vous allés aux Tortuga? Cela vaut-il le coup? Des excursions à nous conseiller (nautiques, etc...)?
10-juil Nuit à Key West au B&B The Mermaid & the Alligator.
11-juil Départ pour Miami Beach, nuit au Sense Beach House Hotel.
12-juil Nuit à Miami beach au Sense Beach House Hotel.
13-juil Nuit à Miami beach au Sense Beach House Hotel.
14-juil Retour - vol vers Paris en soirée.
Voilà pour les derniers update en date... Encore mille mercis pour vos conseils, avis, dans l'attente de vous lire pour d'autres informations | | | Ah ben, quand même!!! 
Ceci dit, je trouve assez ballot de se poser à Houston... pour fuir cette ville quasi......... immédiatement. Evidemment, si les vols sont bookés et non modifiables...
Je ne peux donner mon avis que sur la 1ère partie du voyage ( Texas - Louisiane), mes souvenirs de Floride remontant à des temps quasi immémoriaux.
A Houston, un excellent VRAI petit déjeuner
thebreakfastklub.com/
Pour voir, en passant, un musée déjanté:
www.artcarmuseum.com/
Vous "pouvez" passer par le sud et longer l'océan en passant par Beaumont, le Sabine NWR (oiseaux - gators) et remonter vers Lake Charles puis, Jennings et Crowley (capitale du riz) - A propos de riz, à New Iberia, si vous avez le temps: le plus vieux moulin à riz à visiter:
www.conradricemill.com/
Norbert Leblanc se contacte uniquement avec son celfon  - si vous aviez le temps de "faire" un autre swamp tour vers Thibodaux ou Des Allemands, vous auriez une toute autre vision des bayous que celle que vous découvrirez au Lac Martin. Certains ont été contents de McGees - nous étions satisfaits de
www.airboattours.com/
tarifs en fonction de la durée
Pour aller à Tabasco, il faut passer par Abbeville...  c'est là que vous verrez les fameuses canettes jaunes:
www.roadsideamerica.com/tip/27372
et que, à la bibliothèque, vous découvrirez l'histoire et les traditions de la Confrérie de l'Omelette Géante
giantomelette.org/ intéressante forme de foire qui rassemble la population de la ville et des alentours (existe également en version française: Fréjus etc...)
La visite de Tabasco, c'est pour le fun... et... les mignonnettes le plus intéressant ce sont les Jungle Gardens attenants qui sont une réserve ornithologique (quid des volatiles où moment où vous irez?)
ça fait un p'tit détour...
La visite d'Houmas Plantation peut se dérouler en créole. 3 plantations, à mon avis suffisent pour une journée. Certains ne sont pas sensibles à Oak Alley, je suis tombé sous le charme de cette fabuleuse allée de 17 chênes centenaires.
A Nola: une traversée du Mississippi en ferry (gratuit) vous emmène à Algiers pour une courte balade au milieu des vieilles maisons en bois et loin de l'agitation et du bruit du Vieux Carré! en plus, vous économisez des $ en ne tombant pas dans le panneau de la croisière du Natchez 
Côté musique sur Frenchmen Street, vous trouverez tous les styles: du free au fusion ou au dixie... le Quartier Marigny m'a semblé offrir un choix plus authentique.
Possibilité de dîner avant ou après le(s) concert(s) bluenilelive.com/ dîner sur réservation
Le Hurricane de Pat O'Brien's est une tuerie! Gaffe... www.patobriens.com/patobriens/default.asp
Le Sazerac est un mélange Bourbon - Absinthe avec une odeur étrange - à essayer UNE fois
Méditez tout ça...
Bonne préparation
Alain | | | L'usine Tabasco est a New-Iberia, ca fait un léger détour mais vraiment pas grand chose, je pense que vous pouvez vous le permettre !
Pour les insectes dans les Everglades, un bon spray que vous choppez en pharmacie peut vous aider. Moi ils m'ont laissé tranquille 1 ou 2 piqures/jour peut-être, par contre ma copine c'est fait piquer de partout ! Donc je pense que ca dépend énormément. Fermez les vitres et les portières de la voiture le plus possible. Et Attention Alligator crossing  !!!!!!! | | | Le 5 juillet je serais parti directement sur Naples. Ca fera lourd, mais au moins tu profiteras d'une journée sur place. Sinon vous ne ferez que courir. Ou alors prendre une journée de plus avec une journée de moins à Miami. Jouable de visiter le principal de Miami en 1soirée + 1 journée complète + le jour du départ.
Pour le bac d'Algier, faire une  recherche il risquait d'être supprimer ou de devenir payant. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 756 visiteurs en ligne depuis une heure! |