|  |  |
 | | | | Malisahuahin · 14 mai 2013 à 7:39 · 12 photos 37 messages · 15 participants · 5 856 affichages | | | | Bonjour, Je suis a Hua hin depuis 2 mois; Ce qui m'a plût dans cette ville c est la proximité avec Bangkok, la quiétude de la ville, les infrastructures et hôpitaux de qualités. La vie nocturne est contenue par le fait de la résidence du roi, ce qui est plutôt bien; Quand je suis arrivé a hua hin, je suis allés déjeuner au RESTAURANT DE PARIS sur la route de Khao Takiab face a l'hotel AMARI, les jeunes propriétaires français m'ont donné de bonnes pistes pour découvrir les charmes de cette ville. il y a aussi des départs en bateau pour les Iles du sud. La gare de Hua hin est superbe, originale thai style, et départs fréquents pour les sud et Bangkok. Je suis sur place donc n'hésitez pas a me contacter pour plus d infos. | | | Oui c'est une super ville tres bien decrite si dessus, mais niveau jeunesse ca craint un peu, c'est plutot une ville de retraites expats scandinaves et anglosaxons dans sa majorite avec quand meme quelques francophones fortunes aussi...
En clair une reserve de vieux farangs alimentant le tourime affectif aimant tellement la jeunesse thaie importee pour l'entretenir..Une forme d'humanitaire.. .Les hopitaux sont adaptes a leur niveau social..Les Thais qui sont loin d'etre stupides se frottent les mains en organisant et preservant cette reserve tres lucrative de farangs batisseurs. Il est vrai que Hua Hin a ses avantages, n'est -il pas ? MIs a part etre une grande maison de retraite de luxe. Sinon perso j'adore Hua Hin ou je me rend souvent pour y retrouver des amis.
Sinon disons que Cha Am serait plus adapte au style de vie thai si je ne me trompe ?!
| | | Je suis certain que tu l'apprécies bien toi aussi cette jeunesse thai, tu as l'air de savoir de quoi tu parles;
Mais as tu remarqué que les "farangs fortunés " dont tu parles, il n y en a plus beaucoup. Les fortunés ici étant les Thaïs de Bangkok.
Cela étant je préfère Hua Hin aux immondes lupanars que sont devenus Pattaya et Phuket, et préfère aussi les retraités avec des moyens financiers, plutôt que la jeunesse farang sans le rond qui vit aux crochés des autres..
Malisa. | | | +1 Tout a fait j'aime la jeunesse car la jeunesse c'est l'avenir et cette jeunesse on lui fait ramasser la m...e qu'on lui laisse en heritage et elle fait au mieux pour s'en sortir...Elle ne dois donc pas etre soumise par ceux meme qui la foutent en l'air. C'est une jeunesse intelligente et fait ce qu'elle a a faire pour profiter de ceux meme qui en profitent...Et elle a raison..
Quand je vois ma fille qui a 8 ans je reste cependant tres optimiste voyant en elle et comme tant d'autres enfants de son age autant de lucidite de maturite et de courage..
Phuket et Pattaya c'est l'avenir, et ca ne fait que commencer si on en croit la formidable evolution de ces sites depuis quelques annees...C'est ce que la majorite des gens aiment car ils y vivent et s'ils sont la c'est bien qu'ils y trouvent leur compte..
Comme je disais perso je prefere Cha Am.... L'I-ssan aussi mais c'etait quand je revais encore 
| | | c'est plutot une ville de retraites expats scandinaves et anglosaxons dans sa majorite avec quand meme quelques francophones fortunes aussi.
+1 ne pas oublier que c'est aussi un port de pèche..... ça parait idyllique mais c'est un des coins les plus polluées du coin. dont les thaïs savant bien puisque ils vont a cha ham ou au sud de hua hin........ avis personnel c'est une ville bizness is bizness....... je dirais chumpon est plus thai | | | Oui en effet les thais en general evitent Hua Hin et preferent Cha Am...Et pour cause s'ils veulent rester entre eux hors du cirque amoral que le tourisme meteorite resident occidental leur fait subir. Mis a part ceux qui ont un interet direct qui est qu'un(e) membre de leur famille y travaille.. Donc un transit obligatoire avant de se retrouver entre thais a Cha Am....
| | | cirque amoral que le tourisme meteorite resident occidental leur fait subir. 
Tu penses à quoi en disant cirque amoral ? | | | Le mot "superbe" du titre me semble un poil exagéré, mais chacun son ressenti. Car la ville - mise à part l'adorable petite gare ferroviaire - n'a rien de particulier, ou alors j'ai raté quelque chose. La plage m'a fait penser à celle de Pattaya, alors qu'en faisant quelques kilomètres vers la colline aux singes, plus loin (Tapiak ?), il y a la "plage de l'Armée" qui est magnifique, ombragée et peu fréquentée. Rien à voir dans cette ville si ce n'est le marché classique, et le soir la rue qui descend vers la mer, bondée de touristes choisissant LE restaurant par encore plein. Il faut dire qu'on y mange des plâtrées de fruits de mer à tomber. En revanche, les environs recèlent quelques bonnes surprises pour peu qu'on ait l'idée de partir à l'aventure, en scooter par exemple. On mange aussi super bien et moins cher qu'en ville dans un petit restau les pieds dans le sable au bas de la colline de Tapiak, pas loin du port de pêche, juste en bas de l'escalier qui grimpe vers le village du sommet de la colline. | | | À: Jack99 · 14 mai 2013 à 12:04 · Modifié le 14 mai 2013 à 12:30 Re: Hua Hin: superbe ville ( Thaïlande) Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 3 327 affichages · Partager cirque amoral que le tourisme meteorite resident occidental leur fait subir. 
Tu penses à quoi en disant cirque amoral ?
Je pense a rien sinon de constater que les thais sont completement indifferents aux farangs envahisseurs etoiles filantes retraites et a leur culture decadente hors du temps et hors sujet mais par contre sont tres interresses des devises qu'ils apportent directement et indirectement dans leurs poches et les constructions qu'ils financent stupidement a perte sur du moyen terme...Les farangs sont de tres bons donnateurs sans le savoir et c'est ca le probleme quand ca coince..Dans les faits tout est bon dans le cochon pourvu que ca doure!... Vous voulez savoir ? c'est pas moi qui le dit c'est les thais pas ceux de l'I-ssan. Ils le disent dans leurs tres frequents "Patchoum" (meeting) regulierement organises dans toutes les administrations diverses...Et encore on est pas au courant de tout...
Quand a ce que je pense vraiment tu comprendras tres bien que comme toi tu le penses aussi, certaines verites dans le buziness ici ne peuvent pas etre dites sur un forum ni sur la toile en general. Donc se sera ta premiere et derniere question a mon egard en attendant que moi meme je t'en pose une... 
| | | Car la ville - mise à part l'adorable petite gare ferroviaire - n'a rien de particulier, ou alors j'ai raté quelque chose.
bonjour si le golf qui est un des plus beau de thailande  la gare est du a la famille royale (il y en a une similaire devant le palais royal (arrêt privée)
je crois que il ne faut pas mélanger ou faire des comparaions...... l'une est destinée a un public populaire de bas de la ceinture l'autre est pour une classe moyenne et haute...... tres beau tournois de polo a dos d’éléphants très snob............. | | | Le mot "superbe" du titre me semble un poil exagéré, mais chacun son ressenti. Car la ville - mise à part l'adorable petite gare ferroviaire - n'a rien de particulier, ou alors j'ai raté quelque chose. La plage m'a fait penser à celle de Pattaya, alors qu'en faisant quelques kilomètres vers la colline aux singes, plus loin (Tapiak ?), il y a la "plage de l'Armée" qui est magnifique, ombragée et peu fréquentée. Rien à voir dans cette ville si ce n'est le marché classique, et le soir la rue qui descend vers la mer, bondée de touristes choisissant LE restaurant par encore plein. Il faut dire qu'on y mange des plâtrées de fruits de mer à tomber. En revanche, les environs recèlent quelques bonnes surprises pour peu qu'on ait l'idée de partir à l'aventure, en scooter par exemple. On mange aussi super bien et moins cher qu'en ville dans un petit restau les pieds dans le sable au bas de la colline de Tapiak, pas loin du port de pêche, juste en bas de l'escalier qui grimpe vers le village du sommet de la colline.
Apparemment tu n'as pas vu ou pas voulu voir que ce sujet a été uniquement lancé pour faire de la pub à un restaurant français qui vient d'ouvrir. | | | Ah ben non, en effet, rien vu ! Quel naïf je suis. Mais toi tu as tout compris. Et c'est bien. Merci de nous avoir prévenus. Pas bête l'initiateur du sujet, en fait. | | | Et alors ?! ils n'ont pas le droit de vivre les francais en Thailande ? En quoi ca te poserait un probleme? Peut etre que non....
Sinon comme par exemple des compatriotes legionnaires installes dans le pays depuis longtemps et qui meritent plus que le respect ne serait ce par ce qu'il on donne de leurs personnes des annees durant pour garantir notre securite dans le monde..Le racisme anti francais en asie du sud est est une honte inacceptable et doit etre severement combattu d'autant plus que salir minablement nos anciens combattants partout en Asie du sud est, est lamentable...
| | | la quiétude de la ville
Nous ne devons pas avoir la même notion quant à la quiétude... | | | Superbe....Il ne faut pas exagérer car Hua Hin n'a rien d'un paradis balnéaire avec une plage quelconque et surtout une accumulation hideuse de condominiums sur le bord de mer le plus souvent inoccupés en semaine.C'est un endroit que j'apprécie pour quelques jours mais sur le long terme, je tournerais vite en rond. Hua Hin exploite avec intelligence le filon des seniors car elle connait ses limites face à la concurrence de Pattaya et Phuket.....Agréable certes mais surement pas superbe. | | | Nous ne devons pas avoir la même notion quant à la quiétude
Tu veux prouver quoi avec ta photo, que les plages sont saturées ? Tu as simplement loupé un épisode :
Cette portion de plage est très fréquentée le WE par la HI-SO de Bangkok, Comme les Parisiens vont à Deauville. Perso j’ai aimé cette ambiance (pour une journée) un bonheur de photographe
GLAMOUR Thaïlandaises à la plage (Diaporama)
Après tu bouges ton petit corps de 5/6 KMS en direction du Sud, Là, tu à des plages à l’infini très calmes et où tu manges divinement bien pour qq dizaines de Bahts (Pour le reste NTT a bien résumé) | | | bonjour ben moi, j aime pas du tout cette ville. une bonne grosse ville balneaire avec tout ce qui va avec (une horreur). | | | Apparemment tu n'as pas vu ou pas voulu voir que ce sujet a été uniquement lancé pour faire de la pub à un restaurant français qui vient d'ouvrir.
Rien ne prouve que c'est uniquement de la pub comme vous dites. On peut aussi penser que Malisa a souhaité s'exprimer en toute bonne foi et sans arrières pensées vénales. En fait, on ne sait pas. Donc quand on ne sait pas on devrait s'abstenir de toute interprétation radicale. Et faire de la pub pour tel ou tel établissement, resto, hôtels, ou autres, en citant des noms,.... A la bonne heure, plein de gens le font ici, et cela répond d'ailleurs aux attentes de beaucoup sur un forum. | | | Je ne suis pas contre la pub car après tout l'un des buts de voyageforum c'est de donner les bons plans. Par contre, il ne faut pas me prendre pour un con et poster un premier message juste pour faire de la pub à un restaurant en mettant bien en lettres capitales le nom du restaurant pour bien le voir. Que l'on vienne dire "j'ai ouvert un restau à tel ou tel endroit et si vous venez en disant que vous êtes de voyageforum je vous offre le café ou l'apéro je suis OK. Quant à ta remarque, je dis ce que je pense même si je me trompe mais j'ai déjà vu ici et sur d'autres forums des entrées en matière similaire pour être certain qu'il ne s'agit que de spam déguisé. | | | On peut aussi penser que Malisa a souhaité s'exprimer en toute bonne foi et sans arrières pensées vénales
bonjour puis il est très possible que cela soit bon ;... et pratique, pour ceux qui sont pas trop fort en anglo thai...... cela les rassure que de parler la langue de Voltaire. mais bon c'est tres francais que de dénigrer ceux de la même communauté sans aucune objectivité.......
un resto français ? bonne idée pour les thai de bkk
pour eviter de me faire incendier je propose un très bon resto ISSAN e 5 klm en bod de route entre bkk et hua hin......... le repere est 2 énormes statues de poulet........ voila pas de nom / | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 406 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |