|  |  |
 | | | | Julie333 · 14 février 2014 à 10:12 10 messages · 5 participants · 2 484 affichages | | | | 14 février 2014 à 10:12 Message 1 de 10 · 2 481 affichages · Partager Bonjour à vous voyageur, nous sommes une famille de quatre (enfants de 9 et 10) et nous sommes présentement à Chiang Mai. Nous voulons rejoindre le Laos par Chiang Khong. Ensuite, nous voulons descendre par bateau vers Luang Prabang. J'ai lu que ça ce fait sur deux jours. D'après vous, c'est faisable à ce temps de l'année? Est-ce qu'il vaut mieux acheter les billets par une agence pour la traversée, si oui, une suggestion ? Pour ceux qu'ils l' ont déjà fait, à quoi ressemble le bateau ? L'arrêt à Chiang Rai en se rendant à Chiang Khong en vaut la peine ? Si vous avez d'autres bon plan pour se rendre au Laos, n'hésitez pas à les suggéger ! Merci !!!! Julie | | | À: Julie333 · 14 février 2014 à 13:42 Message 2 de 10 · 2 458 affichages · Partager D'après vous, c'est faisable à ce temps de l'année?
Oui, pas de problème.
Pour ceux qu'ils l' ont déjà fait, à quoi ressemble le bateau ?
Ce n'est pas difficile à trouver sur la toile, par exemple ICI
L'arrêt à Chiang Rai en se rendant à Chiang Khong en vaut la peine ?
Chiang Raï est une petite capitale de province agréable, il y a deux temples peu communs à voir à quelques km du centre, le temple blanc et le temple noir (faites une recherche sur ce forum pour avoir plus d'infos). J'aime bien aussi l'ambiance de Chiang Khong, petite ville frontalière posée au bord du Mékong. On y trouve des GH bon marché avec des chambres donnant sur le fleuve. | | | À: Julie333 · 14 février 2014 à 15:37 Message 3 de 10 · 2 442 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait la descente il y a deux jours et vous le recommande vivement: les paysages sont splendides et de ce fait, le trajet n'est pas si long..
Je suis arrivée vers 8h à la frontière de Chiang Khong, formalités rapides puis navette en bus (20Bath/pers) jusqu'a l'immigration Lao. Une fois le visa obtenu (30$), vs pouvez changer votre monnaie en Kip Lao car le taux est bon au bureau de change (meme si les baths sont acceptés jusqu'a Luang Prabang).
Ensuite: trajet en songtaew (80bath ou 20.000 Kip) jusqu'à l'embarcadère de Houei Say où j'ai acheté mon ticket (je ne pense pas qu'il soit necessaire de reserver via une agence par contre il peut être interessant de choisir une guesthouse à Chiang Khong qui vs emmene à la frontière qui est à l'exterieur de la ville..).
Le prix du ticket de slowboat est de 220.000 Kips par personne (900 baths je pense). Pensez à faire des provisons avant de partir car uniquement à boire et des chips sur le bateau..
Le départ est aux environs de 11h, arrivée vers 17h à Pakbeng où j'ai loué une chambre double correcte à 80.000 Kip (300bath) (il en était proposé à 200 bath à la sortie du bateau..)
Départ le lendemain 9h et arrivée vers 17h à Luang Prabeng enfin à 10km (trajet jusqu'au centre 20.000 Kips).
Pour ce qui est du bateau, il y avait des sièges types sièges de bus, des bancs en bois avec des coussins.. Bref: arrivez à l'avance si vous voulez choisir votre place !
En tout cas: n'hésitez pas ! | | | À: Julie333 · 15 février 2014 à 2:01 Message 4 de 10 · 2 431 affichages · Partager L'arrêt à Chiang Rai en se rendant à Chiang Khong en vaut la peine ?
En substitut à Chiang Rai, il y a Chiang Saen, une modeste petite ville en bordure du Mékong, en amont de Chiang Khong, et qui bénéficie d'un musée et d'un site archéologique, héritage de la première principauté thaï fondée en Thaïlande. Calme et peu touristique, authentiquement thaï.
Pas loin, vous avez aussi Sop Ruak, point Triple Frontière entre la Thaïlande, la Birmanie, et le Laos, le Triangle d'Or. Rien d'exceptionnel, mais cela peut faire rêver vos enfants.
Fabrice | | | À: Julie333 · 15 février 2014 à 2:17 Message 5 de 10 · 2 427 affichages · Partager Ensuite, nous voulons descendre par bateau vers Luang Prabang.
Si vous disposez d'1 jour supplémentaire (délai d'approche depuis Chiang Khong), et que cet affluent du Mékong est navigable à cette époque de l'année (a priori oui, mais vérifier), vous pourriez préférer descendre la Nam Ou depuis Muang Khua ou Nong Khiaw.
Voir quelques photos publiées sur voyageforum.com/...ord-laos-d6062324-2/
Plus d'information sur voyageforum.com/...-prabang-d5806301-2/
1 ou 2 jours, car vous pouvez vous arrêter à Nong Khiaw et poursuivre par la route. Par ex. si les enfants sont lassés.
La Nam Ou se jette dans le Mékong au niveau de Pak Ou (littéralement, la "bouche" de la Ou, c'est-à-dire le confluent avec la Ou). Dépose au niveau de la péninsule de Luang Prabang. Il n'y a qu'à monter une centaine de mètres pour être en ville.
Fabrice | | | À: Momsevat · 15 février 2014 à 10:32 Message 6 de 10 · 2 411 affichages · Partager Wow, merci pour tous ces détails précis et récents !!!!! Je crois bien que c'est cette option que nous allons choisir. Merci encore, Julie | | | À: FabGreg · 15 février 2014 à 10:34 Message 7 de 10 · 2 409 affichages · Partager Merci des conseils. Nous allons peut-être arrêter en chemin, puisque nous ne sommes pas trop pressés par le temps; nous resterons trois mois en Asie. Julie | | | À: FabGreg · 30 octobre 2014 à 3:44 Message 8 de 10 · 1 996 affichages · Partager Si vous disposez d'1 jour supplémentaire (délai d'approche depuis Chiang Khong), et que cet affluent du Mékong est navigable à cette époque de l'année (a priori oui, mais vérifier), vous pourriez préférer descendre la Nam Ou depuis Muang Khua ou Nong Khiaw.
Voir quelques photos publiées sur voyageforum.com/...ord-laos-d6062324-2/
Plus d'information sur voyageforum.com/...-prabang-d5806301-2/
1 ou 2 jours, car vous pouvez vous arrêter à Nong Khiaw et poursuivre par la route. Par ex. si les enfants sont lassés.
Bonjour! je suis à la recherche de moyens de transport pour aller de Pakbeng à Muang Khua, pour pouvoir descendre la Nam Ou jusqu'à Nong Khiaw, comme vous le suggérez....avant de prendre la route pour LP. Sauriez vous comment nous pouvons trouver un transport (privé car j'ai cru comprendre que les bus publics ne sont pas la solution la plus agréable...) depuis Pak Beng ? Merci de votre aide | | | je suis à la recherche de moyens de transport pour aller de Pakbeng à Muang Khua, pour pouvoir descendre la Nam Ou jusqu'à Nong Khiaw, comme vous le suggérez....avant de prendre la route pour LP. Sauriez vous comment nous pouvons trouver un transport (privé car j'ai cru comprendre que les bus publics ne sont pas la solution la plus agréable...) depuis Pak Beng ?
Désolé, mais je n'ai été au Laos qu'une fois et mes connaissances se limitent à ce que j'ai indiqué, dès lors que je n'ai pas été à Pak Beng.
Néanmoins, d'après la carte, Pak Beng est reliée par la route à Udomxai, d'où part un minibus public (confort adéquat) pour Muang Khua. Reste à savoir quels transports sont disponibles entre Pak Beng et Udomxai. A mon avis, le matin, il doit y avoir a minima des sorngteo / songthaew, des pick-ups avec 2 bancs couverts sur la plage arrière. Mais mieux vaudrait avoir des retours d'expérience.
Fabrice | | | À: FabGreg · 30 octobre 2014 à 18:35 Message 10 de 10 · 1 963 affichages · Partager je suis à la recherche de moyens de transport pour aller de Pakbeng à Muang Khua, pour pouvoir descendre la Nam Ou jusqu'à Nong Khiaw, comme vous le suggérez....avant de prendre la route pour LP. Sauriez vous comment nous pouvons trouver un transport (privé car j'ai cru comprendre que les bus publics ne sont pas la solution la plus agréable...) depuis Pak Beng ?
Désolé, mais je n'ai été au Laos qu'une fois et mes connaissances se limitent à ce que j'ai indiqué, dès lors que je n'ai pas été à Pak Beng.
Néanmoins, d'après la carte, Pak Beng est reliée par la route à Udomxai, d'où part un minibus public (confort adéquat) pour Muang Khua. Reste à savoir quels transports sont disponibles entre Pak Beng et Udomxai. A mon avis, le matin, il doit y avoir a minima des sorngteo / songthaew, des pick-ups avec 2 bancs couverts sur la plage arrière. Mais mieux vaudrait avoir des retours d'expérience.
Fabrice
Merci de votre réponse rapide, je vais continuer à chercher! | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 432 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |