Huile essentielle de rose dans la région de Kashan (Iran) Marcellavale · 12 septembre 2017 à 10:55 7 messages · 3 participants · 869 affichages | | | | 12 septembre 2017 à 10:55 Huile essentielle de rose dans la région de Kashan ( Iran) Message 1 de 7 · 869 affichages · Partager Bonjour, quelqu'un connait il un endroit où on peut acheter de la bonne huile essentielle de rose. J'ai entendu parler de la région de Kashan. Nous partons du 2 au 17 novembre. Merci à tous ceux qui pourront me donner quelques infos à ce sujet; marcellavale | | | dans le bazar de Kashan, vous trouverez en effet de l'huile de rose à profusion. Vous pouvez aussi visiter des plantations de roses aux abords de Kashan (mais en novembre, elles ne seront pas en fleur je pense). Notez quand même que si vous repartez d' Iran en avion, vous ne pourrez pas emporter beaucoup de liquide. La poste de Kashan m'avait refusé un colis de 4 ou 5 flacons de 1/2 litre d'essence de rose... | | | À: Meg2 · 12 septembre 2017 à 14:08 Re: Huile essentielle de rose dans la région de Kashan ( Iran) Message 3 de 7 · 853 affichages · Partager Merci pour votre message. Encore faut il trouver de la bonne huile essentielle de rose. Marcellavale | | | Veuillez noter la conversation anterieure sur la question. voyageforum.com/v.f?post=7438271 ;
A vrai dire, vous trouverez une multitude de bouteilles (de nombreuses fleurs) en vente à Kashan et à Nyasar. Attention toutefois: quand vous aurez trouvé celles de rose, il faut distinguer les huiles essentielles des vulgaires "eaux de fleur" ("Gol Ab" en persan, c est ecrit dessus), trés trés répandues helas pour vous. Utilisées pour cuisiner, les Gol Ab monopolisent les devantures et les etals du genre... Elles sont trés légères en essence et leur texture est particulierement aqueuse (pas capiteuse), par conséquent, la confusion n'est guere possible au gout ou a l odeur. | | | À: Turbi · 12 septembre 2017 à 20:58 Re: Huile essentielle de rose dans la région de Kashan ( Iran) Message 5 de 7 · 837 affichages · Partager Merci pour votre réponse.En effet, les hydrolats ne sont pas des huiles essentielles. Au maroc, il est très difficile par exemple de trouver de l'huile essentielle de rose de bonne qualité. marcellavale | | | À: Turbi · 13 septembre 2017 à 17:31 Re: Huile essentielle de rose dans la région de Kashan ( Iran) Message 6 de 7 · 819 affichages · Partager il faut distinguer les huiles essentielles des vulgaires "eaux de fleur" ("Gol Ab" en persan, c est ecrit dessus)
ah oui, très juste : mes flacons de 1/2 litre étaient de l'eau de rose (pourquoi "vulgaire" ? c'est bon !), les flacons d'essence étaient plus petits. Mais on trouve bien les 2 au bazar de Kashan, entre autres sites. | | | À: Meg2 · 13 septembre 2017 à 17:37 Re: Huile essentielle de rose dans la région de Kashan ( Iran) Message 7 de 7 · 816 affichages · Partager Merci, je me réjouis de voir. Bonne soirée marcellavale | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |