|  |  |
 | | | | | Huit-dix jours au Yémen: suffisant? Amatola · 29 avril 2012 à 19:44 12 messages · 5 participants · 8 234 affichages | | | | 29 avril 2012 à 19:44 Huit-dix jours au Yémen: suffisant? Message 1 de 12 · 8 133 affichages · Partager bonjour à tous,
Je compte me rendre au YEMEN, et j aimerai savoir combien de temps faut il prévoir pour en profiter, je pensais partir 8 à 10 jours, est ce suffisant selon vous?
Merci pour tout.
II | | | À: Amatola · 29 avril 2012 à 21:54 Re: Huit-dix jours au Yémen: suffisant? Message 2 de 12 · 8 114 affichages · Partager Bonjour,
Avant la durée du séjour, il est bon de se renseigner sur la situation politique (et donc sécuritaire) Vous êtes quasi la première à souhaiter aller au Yémen depuis le printemps arabe et ses "effets" sur la situation au Yémen. Primo, étant donné que le visa se demande à l'avance, vous auriez intérêt à demander aux autorités consulaires sur les conditions de déplacements. Indépendant, vous devez obtenir le permis permettant à passer les check-points et ignore si les autorités les délivrent comme par le passé. J'y a été un mois à l'automne 2008.
Michel | | | À: Amatola · 24 juillet 2012 à 18:21 Re: Huit-dix jours au Yémen: suffisant? Message 3 de 12 · 7 866 affichages · Partager bonjour Amatola
j aimerai savoir comment c'est passer votre sejour ? | | | À: Malik95100 · 30 juillet 2012 à 10:32 Re: Huit-dix jours au Yémen: suffisant? Message 4 de 12 · 7 781 affichages · Partager Je suis rentrée de Sana'a où j'ai passé 10 jours il y a trois semaines. Il n'était pas possible de sortir de la capitale sauf aller à Socotra mais fin juin-début juillet ce n'est pas la saison à cause des vents violents. C'était mon 6e voyage. La vieille ville est toujours aussi belle avec son souk essentiellement fréquenté par les yéménites maintenant puisqu'il n'y a quasiment plus de touristes. La situation au Yémen est différente chaque jour en fonction des évènements. Découvrir la vieille ville de Sanaa est possible, se déplacer dans la ville nouvelle peut se faire en prenant néanmoins des précautions en privilégiant les transports en communs (dabab) et en restant vigilant. En résumé, découvrir le Yémen (j'entends par là, découvrirr les différentes régions ouvertes habituellement aux touristes) n'est pas encore possible. Pour le visa, je n'ai pas eu de problème pour l'obtenir. Je vous conseille d'attendre encore si vous souhaitez vous déplacer dans le pays. | | | À: Gbubu · 30 juillet 2012 à 14:23 Re: Huit-dix jours au Yémen: suffisant? Message 5 de 12 · 7 772 affichages · Partager salut,
j aimerai savoir comment tu as fait pour obtenir le visa ? tu l'as eu en arrivant a l aeroport ou depuis la france ? j'aimeraai mis rendre prochainement. | | | À: Malik95100 · 30 juillet 2012 à 14:45 Re: Huit-dix jours au Yémen: suffisant? Message 6 de 12 · 7 770 affichages · Partager Il faut impérativement avoir son visa avant de partir. Il n'y a plus de service visa à l'aéroport de Sana'a. Je l'ai demandé tout simplement en fournissant les documents indiqués. Ce n'est pas pour te décourager mais il est possible que tu ne puisses pas sortir de Sana'a (obligation d'avoir une autorisation (ou laisser-passer) délivrée par la police touristique sur laquelle tu donnes ton itinéraire). Sans ce document, tu seras refoulé au premier check-point. | | | À: Gbubu · 31 juillet 2012 à 3:08 Re: Huit-dix jours au Yémen: suffisant? Message 7 de 12 · 7 750 affichages · Partager salut Gbubu,
quels sont les docus a remplir ? tu as fait la demande directement a l embassade ou sur internet ? combien ca ta couter et combien de temps mettent t ils a te repondre ? | | | À: Malik95100 · 31 juillet 2012 à 8:47 Re: Huit-dix jours au Yémen: suffisant? Message 8 de 12 · 7 744 affichages · Partager Habitant le sud-est de la France, je passe par une agence pour obtenir mes visas. Le prix du visa seul est de 60€ (plus frais d'agence et d'envois si c'est le cas). Il faut un passeport avec une validité de 3 mois après le retour sans visa ou cachet d' Israël. Il faut remplir le document "demande de visa" en 2 exemplaires (dispo en ligne), 2 photos, billet avion Aller/retour, préciser sur le document son adresse au Yemen (nom de l'hôtel réservé à Sanaa par exemple ou adresse du particulier -lettre d'accueil du particulier si c'est le cas peut être jointe -mais à ma connaissance pas obligatoire-). Tout ceci est soit à envoyer ou à déposer au Consulat du Yemen. Il faut environ une semaine. | | | À: Gbubu · 31 juillet 2012 à 8:57 Re: Huit-dix jours au Yémen: suffisant? Message 9 de 12 · 7 744 affichages · Partager merci pour toutes ces infos !!! | | | À: Malik95100 · 10 décembre 2012 à 21:57 Re: Huit-dix jours au Yémen: suffisant? Message 10 de 12 · 7 290 affichages · Partager bonsoir, j ai finalement changé de destination, je suis allée en Israel... c etait tres sympa. | | | À: Gbubu · 13 décembre 2012 à 13:47 Re: Huit-dix jours au Yémen: suffisant? Message 11 de 12 · 6 500 affichages · Partager Bonjour je souhaite partir au yemen, mais j'ai du mal a obtenir le visa : on me demande une lettre d'invitation qui doit etre transmise au ministere des affaires etrangeres; Bref, le plan galere et trop long. J'ai aussi la possibilite de passer par une agence qui fait directement les visas mais qui pourrait me conseiller sur une agence serieuse. Enfin, d'apres vos mails a priori meme si j'ai le visa je ne pourrais pas sortir de sanaa. J'ai la nationalité algerienne est ce que cela peut me faciliter les choses. puis je rentrer au yemen en présentant seulement le passeport algerien (avec ou sans visa); Merci a tous pour vos reponses | | | À: Badra68 · 26 décembre 2012 à 17:16 Re: Huit-dix jours au Yémen: suffisant? Message 12 de 12 · 6 431 affichages · Partager Utilise ton passeport algérien je pense que tu n'as pas besoin de visa dans ce cas. Une vérification avant de partir pour n'avoir aucun problème. Effectivement sortir de Sanaa est un peu compliqué en ce moment. Je suis à l'île de Socotra actuellement et là il n'y a aucun problème, cette île est vraiment magnifique et ses habitants juste merveilleux. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 722 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |