|  |  |
 | | | | Sofy · 21 janvier 2008 à 8:44 12 messages · 8 participants · 11 701 affichages | | | | 21 janvier 2008 à 8:44 Message 1 de 12 · 11 509 affichages · Partager Hello,
Dans 2 semaines, nous partons à 4 découvrir la Malasie. Nous venons de Singapour et nous comptons passer 1 journée complète à KL. Ensuite, nous allons aux Cameron Highlands en bus pour 2 nuits sur place. Il nous reste 4 jours avant de rentrer sur Singapour, et j'hésite très fort entre Penang et Langkawi. Est-ce que qqun peut me conseiller? Je ne trouve pas facilement d'info sur les transports entre Cameron Highlands et Langkawi.
Merci de votre aide! | | | je te conseille de rester davantage a kl pourquoi toujours courrir les vacances c est pas une course a la productivite quand meme sofy  kl est une ville tres interessant a visiter... | | | Entre Penang et Langkawi, je choisirais Langkawi. L'île n'est pas extraordinaire mais elle permet quelques jolies visites et surtout n'a pas son littoral bétoné comme à Penang. | | | Merci pour ta réponse! Est-ce que tu as un hotel ou une plage à conseiller à Langkawi? | | | C'est vrai mais à Peneng il y a plus de choses à voir. Tout dépend de ce qu'on veut y faire: farniente ou visites et shopping | | | Langkawi si c'est pour la plage, Penang si c'est pour la ville de Georgetown et les visites. | | | Au final qu'as tu fait ? Penang ou Langkawi ? Je me pose la question pour planifier mon voyage en août, tout en sachant que ce n'est pas pour y rester longtemps, deux ou trois jours au plus, après je remonte en thailand sur krabi...
Donc en gros c'est juste pour me faire une étape entre KL et la Thailande.
Si quelqu'un à un avis je suis preneur, je vais continuer à me renseigner de mon côté. | | | Pour une etape sans AUCUN doute, c'est PENANG...tout en sachant qu'il te faudra un douzaine d'heure pour rejoindre krabi en mini bus...
Par ailleurs eanang, c'est une histoire et la visiter, chercher à la comprendre,...en douceur... est super...
On en a fait, en "occident ", la vision d' un modele d'integration meme si ce n'est qu'un modele de cohabitation... Penang, c'est un lieu qui con-jugue le passé, le present et le futur!
C'est un lieu fort pour qui a les yeux ouverts... Bon choix et voyage! | | | OK merci pour cette avis, je réfléchi aussi à aller aux perhentian, endroit qui à l'air pas trop pluvieux au mois d'août, mais bon ce n'est pas le même esprit que Penang...
Bon je pense en tout cas que je vais oublier langkawi, qui me semblait une bonne transition entre la malaisie et la thailande mais d'après ce que je lis ça n'a pas l'air exceptionnel... | | | Nous avons fait les 2 finalement! Et après un long voyage entre KL et les Cameron Highlands, j'ai été plus séduite par Langkawi que par Penang! On avait besoin de se reposer et de profiter un peu du soleil. On est resté à l'hotel Bon Ton qui nous a charmé. Penang, grosse déception en fait... Je n'ai pas du tout trouvé la ville et les gens accueillants... Alors que j'ai déjà fait bcp en Asie. Nous partons aux Perhenthians mi-mai: il parait que ça vaut vraiment la peine, surtout pour la plongée et le snorkeling.
Vois en fonction de la météo, et de tes envies. Plages ou culturels?
Bon voyage! | | | Bonjour,
Si c'est bien le "bon ton resort" dont tu parles, n'est il pas trop pres de l'aéroport ? C'est le sentiment que cela donne sur google earth. Merci d'avance pour ta réponse | | | Il est effectivement proche de l'aéroport mais ça ne m'a jamais dérangé. L'hôtel était plein, et personne ne s'en est plaint. J'y retrournerai les yeux fermés! Ils sont d'ailleurs en train d'agrandir, mais intélligemment, çàd qu'ils construisent d'autres bungalows isolés des 1ers, ce qui laisse l'esprit d'intimité. Bon voyage! | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 177 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | | Où aller à Bornéo? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | La Malaisie, cool ou pas cool? | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |