Bonjour, nous souhaiterions effectuer un séjour de 8 jours: - arrivée à Dubrovnik et y passer 2-3 jours - île de Korkula et/ou Hvar et y passer 3-4 jours - Split pour reprendre l'avion au retour
Etant donné la durée des trajets entre Dubrovnik, Split et les îles, est-il préférable de visiter une seule île; si oui, laquelle? Ou les deux mais on ne veut pas être tout le temps dans les transports non plus...
en 8 jours tu as le temps de la sérénité 2 jours à Dubrovnik, c'est amplement suffisant J'ai préféré Hvar, bien que Korcula ait également beaucoup de charme Pour Split c'est mon coup de coeur. Une merveille architecturale. Tous les styles mélangés depuis Rome... et puis si tu veux acheter des chaussures branchouilles c'est la ville par excellence.
J'ai fait ce trajet en sens inverse, entre Split et Hvar il n'y a que 1h et quelques en hydro. Entre Hvar et Korçula idem. Ensuite de Korçula j'ai pris le bus avec le bac pour rejoindre Dubrovnik en un peu plus de 3heures si j'ai bonne mémoire.
J'avais fait le même trajet il y a quelques années en... 1 mois et quelques jours (avec Šibenik + incursion au Montenegro que j'ai visité à part depuis), donc j'ai un peu de mal à me prononcer sur les 5 jours ou 8 jours (mais c'est vrai que j'adore prendre mon temps). Je recommande très vivement Krka, mais pour en profiter, il me semble, quand même, qu'il vaut mieux y consacrer au moins une journée. Sretan put!
Nous quitterons Pula vers Dubrovnik en début juillet 2015. Nous disposons de 8 jours pour parcourir et visiter certains incontournables comme Plitvice, Zadar, Split, Hvar, Korkula ou Mljet et Dubrovnik. J'ai lu de nombreux guides ou articles concernant...
Je suis revenue de mon voyage en Croatie. J'étais toute seule et j'ai fait tous mes déplacements en bus, je vous fais un petit compte-rendu en espérant que ça puisse être utiles à d’autres Voici le planning que j'ai suivi: - Samedi 21/09: Trajet Paris/Split...
Ma femme et moi souhaitons découvrir la Croatie cette été et plus particulièrement la côte dalmate. Mais nous avons quelques contraintes: 1) Nous avons 8 jours sur place 2) Nous atterrirons à Zadar le premier jour 3) A la fin de nos 8 jours nous devons...
Nous sommes deux étudiantes et nous souhaitons partir 8 jours en août en Croatie. Nous avons pris nos billets aller/retour pour Split. Dans l'idée nous aimerions aller de Split à Dubrovnik en faisant quelques étapes par les îles. Lesquelles nous conseillez...
Fr34000 · 29 janvier 2018 à 10:13 · 3 participants · 756 affichages
Nous préparons notre voyage (5 adultes dont 2 couples) ; nous serons sur place 8 jours pleins. Nous arrivons à Dubrovnik et nous repartons de Split. Nous avons commencé à regarder ce qui nous intéresse de façon à en avoir pour tous les goûts, paysages...