Huit jours à Taïwan, pas un de plus! BepliZe · 18 avril 2013 à 14:58 8 messages · 3 participants · 3 701 affichages | | | | 18 avril 2013 à 14:58 Huit jours à Taïwan, pas un de plus! Message 1 de 8 · 3 676 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous ! 
En ce moment, j'étudie le chinois à Xiamen et je vais passer 8 jours (et une soirée !) à Taïwan grâce aux vacances de la fête du travail. Je souhaite aller à Taipei, Taichung, Hualien et les gorges de Taroko.
J'ai déjà un peu pensé à mon planning mais j'aimerai juste savoir si vous avez quelques recommandations niveau visites à ne surtout pas louper ou gestion du temps.
Enfin, j'ai lu que l'électricité fonctionne avec du 110 V là-bas, est-ce que j'ai besoin d'un adaptateur/transformateur ? J'ai déjà un adaptateur international mais seulement pour le format des prises, pas la tension.
Merci beaucoup d'avance ! | | | À: BepliZe · 18 avril 2013 à 17:26 Re: Huit jours à Taïwan, pas un de plus! Message 2 de 8 · 3 643 affichages · Partager Bonjour,
De nos jours, tous les chargeurs des appareils portables sont compatibles 110/230V, 50/60Hz. Vous ne devriez avoir aucun problème du moment que vous avez un adaptateur pour prise de type A.
Taichung ? la météo taiwanaise m'a fait y passer une petite journée, mais très franchement, cela ne mérite pas le détour. Allez plutôt à Tainan en une journée A/R depuis Taipei. A Taipei, achetez une carte de transport Easycard : elle procure 20% de réduction sur les bus et métros, elle facilite la vie, et le solde est quasi-intégralement remboursable avant de repartir Au départ de Taipei : allez à Jiufen et Jinguashi (bus, ou train jusqu'à Ruifang + bus) allez à Pingxi, idéalement le samedi en restant à la tombée de la nuit, pour les lâchers de montgolfières de papier (trajet en train, avec une correspondance) Wulai est un peu surfait, mais pittoresque (métro jusqu'à Xindian, puis bus)
Sur le trajet en train vers Hualien, vous pouvez vous arrêter à Fulong et louer un vélo à la gare : il y a un circuit sympa de quelques heures à faire via un ex-tunnel ferroviaire et retour par la côte.
Je suppose (ou plutôt j'espère) que vous êtes déjà allé à Kinmen ! | | | À: Marathon · 18 avril 2013 à 17:48 Re: Huit jours à Taïwan, pas un de plus! Message 3 de 8 · 3 618 affichages · Partager C'est un honneur de pouvoir m'adresser à vous "Marathon" : vous êtes vraiment disponible pour les autres utilisateurs du forum. J'ai déjà fait quelques recherches et vous ai souvent lu !
Finalement, je suis en train de repenser mes priorités : j'aime les grands espaces, la nature, le "choc" visuel mais aussi beaucoup le contact avec les gens et leur histoire. Concrètement (je reviendrai), je vais me concentrer sur Taipei, descendre sur la côte Est et visiter les gorges de Taroko.
D'ailleurs, grande question, d'après vous combien de temps devrais-je passer aux gorges tout en restant raisonnable par rapport à 8 jours ? Enfin, je n'ai pas mon permis de conduire sur moi (resté en France) : est-ce vraiment un mal de ne pas pouvoir se balader en scooter sur la côte Est ?
Merci beaucoup pour vos premières réponses en tout cas ! J'ai déjà beaucoup voyagé cette année ( Hong Kong, Chengdu, Xi'An, Beijing) mais il me tient vraiment à cœur de ne pas louper Taïwan, Canton et Macao. Comme pour Kinmen, je ne suis pas loin | | | À: BepliZe · 19 avril 2013 à 11:21 Re: Huit jours à Taïwan, pas un de plus! Message 4 de 8 · 3 593 affichages · Partager Bonjour,
Si vous êtes intéressé par la vie et l'histoire des Taïwanais, vous devez aller à Jiufen et Jinguashi, en faisant un peu de recherche bibliographique avant pour comprendre la signification des ces deux sites pour les Japonais et les Taïwanais. Partez tôt pour avoir assez de temps sur place. Il y a un point de vue superbe du sommet du Mont Keelung (près de Jiufen), et cela vaut le coup d'aller jusqu'à l'extrémité de Jinguashi pour voir d'en haut la Yingyanghai ("la Mer du ying-yang"), un exemple intéressant de pollution industrielle irréversible. Attention, la bruine est très fréquente dans le micro-climat de Jinguashi.
Il y a beaucoup de sentiers de randonnée autour de Pingxi, avec de beaux points de vue, mais les départs ne sont pas toujours faciles à trouver, mais parler mandarin (même mal), ça aide.
Ne ratez pas non plus Sisinan, au pied de la tour Taipei 101, ce qu'il reste d'un ancien "village militaire" qui fait partie de l'histoire un peu méconnue de Taïwan. Taipei 101 : ascension à faire le matin en profitant d'un jour de beau temps, car la météo se gâte souvent dans l'après-midi.
Un permis français est non valide à TW, et mon permis international est épisodiquement refusé en toute illégitimité. Cela dit, les distances sont trop longues sur la côte est en scooter, de mon expérience. C'est à faire en voiture.
Taroko, c'est une journée complète sur place (donc deux nuits à Hualien). Evitez le 1er mai, il y aura moins de monde. Je l'ai fait chaque fois en voiture. En scooter, ça doit être pas mal, mais sans permis... voir plus haut. Idéalement, il faut continuer la route jusqu'au point culminant de la route, à Dayuling (3275m d'altitude), sans se laisser décourager par les nuages aux alentours de 2000-2300 m, et rentrer dans la nuit (il n'y a pas de danger particulier à rouler de nuit à TW). Si vous avez les moyens, un taxi loué un tarif forfaitaire pour la journée n'est pas beaucoup plus cher qu'une voiture de location (dans les 2000 TWD, de mémoire), mais il faut s'entendre à l'avance sur l'heure de retour et sur le supplément si vous débordez l'horaire. Comme vous vous débrouillez en mandarin, ça vaut le coup de demander à l'hôtel de Hualien de vous arranger cela.
PS : merci pour l'hommage | | | À: Marathon · 19 avril 2013 à 11:28 Re: Huit jours à Taïwan, pas un de plus! Message 5 de 8 · 3 588 affichages · Partager Parfait !
Merci BEAUCOUP 
P.S. : Je vous en prie, vous le méritez ! J'ai rarement des réponses aussi complètes sur un forum (quand j'ai une réponse). | | | À: Marathon · 20 avril 2013 à 19:32 Re: Huit jours à Taïwan, pas un de plus! Message 6 de 8 · 3 548 affichages · Partager Un permis français est non valide à TW, et mon permis international est épisodiquement refusé en toute illégitimité. Cela dit, les distances sont trop longues sur la côte est en scooter, de mon expérience. C'est à faire en voiture.
En fait le permis international n'est valable que 2 mois quand on a un visa de resident | | | À: Mrbruno886 · 21 avril 2013 à 3:53 Re: Huit jours à Taïwan, pas un de plus! Message 7 de 8 · 3 545 affichages · Partager Un permis français est non valide à TW, et mon permis international est épisodiquement refusé en toute illégitimité. Cela dit, les distances sont trop longues sur la côte est en scooter, de mon expérience. C'est à faire en voiture.
En fait le permis international n'est valable que 2 mois quand on a un visa de resident 
Bonjour,
Sans traduction en chinois, peut-être.  Mais d'une part, c'est la troisième fois que le bureau des permis de conduire à Shilin renouvelle la traduction en chinois de mon permis international, sans sourciller. Et d'autre part, j'ai eu un petit accident (non responsable) : il n'y a pas de constat à l'amiable à TW, et il faut faire intervenir la police. Elle a bien sûr épluché mes papiers, et vu le temps que cela a pris au commissariat, ils avaient tout le temps de se renseigner pour vérifier que ce permis était bien valide, au cas où ils auraient eu un doute. Je n'ai pas eu une réflexion à ce sujet. Ils ont d'ailleurs été particulièrement courtois, soit dit en passant.
En revanche, le loueur de voitures au Terminal 1 de Taipei-Taoyuan refuse les permis de conduire internationaux au delà de 30 jours de présence à TW, et c'est clairement indiqué sur son site internet. Le loueur du Terminal 2, lui, n'a pas d'objection, mais refuse de louer un véhicule au titulaire d'un permis de conduire international pour moins de trois jours.
Si comme vous je m'établissais à TW à long terme, c'est certain que je ferais ce qu'il faut pour avoir un permis de conduire taïwanais. | | | À: Marathon · 22 avril 2013 à 19:54 Re: Huit jours à Taïwan, pas un de plus! Message 8 de 8 · 3 522 affichages · Partager Si comme vous je m'établissais à TW à long terme, c'est certain que je ferais ce qu'il faut pour avoir un permis de conduire taïwanais.
Mon 1 er employeur m'avait offert une voiture pour aller travailler a une époque ou le métro n'était pas encore en service a Taiwan.J'avais présenté mon visa de travail, vérification de ma vue +mon permis international et 2 photos m'on suffit a avoir mon permis Taïwanais. | Discussions similaires sur Taïwan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 083 visiteurs en ligne depuis une heure! |