Huit nuits à Big Island (Hawaï) Arnho · 7 janvier 2012 à 17:09 7 messages · 4 participants · 2 743 affichages | | | | 7 janvier 2012 à 17:09 Huit nuits à Big Island ( Hawaï) Message 1 de 7 · 2 741 affichages · Partager Bonjour,
Nous passerons 8 nuits sur Big Island en juillet prochain. Je pense dormir 4 nuits vers Captain Cook ou Kona. Reste la question concernant les 4 autres nuits, vous me conseillez Volcano ou Hilo comme lieu de villégiature? Hilo à la saison doit être moins humide que le restant de l'année et permet de rayonner dans l'Est de l'île, Volcano est en altitude (froid???) mais a l'avantage d'être à l'entrée du Parc National...
Bref merci de m'aider à faire mon choix | | | À: Arnho · 7 janvier 2012 à 18:11 Re: Huit nuits à Big Island ( Hawaï) Message 2 de 7 · 2 722 affichages · Partager volcano il peut faire froid mais hilo est le point le plus pluvieux Hilo, sur l'île de Hawaii, est la ville la plus humide des États-Unies avec 330 à 508 cm de précipitation par an. Il n'est pas rare de rencontrer une petite bruine, appelé "kilihune" en Hawaiien, très utile pour se rafraîchir.
www.to-hawaii.com/fr/climat.php | | | À: Marie31 · 7 janvier 2012 à 19:06 Re: Huit nuits à Big Island ( Hawaï) Message 3 de 7 · 2 707 affichages · Partager Merci Marie!
Tu ne m'aides pas vraiment sur ce coup là  .C'est bien tout le dilème choisir entre froid ou pluie...
La question est de savoir si ces conditions météo sont également valables en juillet? | | | À: Arnho · 9 janvier 2012 à 18:56 Re: Huit nuits à Big Island ( Hawaï) Message 4 de 7 · 2 659 affichages · Partager Tu ne m'aides pas vraiment sur ce coup là  .C'est bien tout le dilème choisir entre froid ou pluie...
surtout quand il va falloir expliquer ça au conseil familial... tu risque d'être mis en minorité  hi, hi, hi
Jeff de Moab | | | À: Arnho · 10 janvier 2012 à 18:13 Re: Huit nuits à Big Island ( Hawaï) Message 5 de 7 · 2 636 affichages · Partager Quand te décideras-tu à aller dans endroits plus courues pour avoir des posts qui ressemblent à quelque chose avec, je sais pas moi, au moins 30 réponses et 600 lectures | | | À: Max68 · 10 janvier 2012 à 23:07 Re: Huit nuits à Big Island ( Hawaï) Message 6 de 7 · 2 627 affichages · Partager Bah oui que veux-tu quand ça veut pas ça veut pas 
Du coup "on" a choisi la pluie et le froid avec 4 nuit à Volcano au Volcano Places... | | | À: Arnho · 11 octobre 2013 à 16:46 Re: Huit nuits à Big Island ( Hawaï) Message 7 de 7 · 1 783 affichages · Partager Salut Arnaud, Je vois que tu as réservé 4 nuits à Volcano, je me contenterai de 3... Peux-tu m'en dire un peu plus sur vos randos et activités dans le Volcano National Park en particulier et aussi, soyons fous (!) - si tu as le temps - sur Big island et même Kauai où nous irons aussi. Je pense me contenter de ces 2 îles et consacrer un dizaine de jours à chacune... Cela te semble-t-il un bon partage compte-tenu de ce que ces 2 îles ont à offrir? Merci d'avance pour tes infos! Marie | Discussions similaires sur Hawaï: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |