Salut galima7,
J'ai egalement fais 6 mois de bénévolat a la casa hogar los gorriones au
Perou.
En faite j'ai trois choses a te demander:
° As tu un projet? des capacitées? quelque chose a leur apporter réelement?
° parles tu espagnol suffisement pour t'occuper de ses enfants? (maintenant, en 6 mois tu as le temps d'apprendre)
° Et tu ne crois pas que si les asso humanitaires ont besoins de bénévoles et de dons c'est qu'il n'ont pas les moyens d'entretenir des bouches en plus???
>En se qui concerne "los gorriones" renseignes toi bien c'est une asso interessante car elle demande une participation sans que se soit abusée!
A l'epoque je payai 12,50 euros mon logement en dortoire avec les autres volontaires et environ la meme chose pour les repas du midi a la casa. Apres c'etait a notre charge mais pour 200 euros par moi je vivais correctement.
< je ne peux pas tres bien te renseigner maintenant car les enfants sont partie vivre dans une nouvelle maison (a l'epoque c'etait un terrain vague) et j'ai cru comprendre que les volontaires etaient logés dans l'ancienne casa hogar.... alors vu que tt a changé!!!! je ne peux pas t'en dire plus.
< Je te conseille vivement de te renseigner sur cette asso, car avec ses haut et ses bas ca reste ma plus belle experience de vie! En plus elle est a
AYACUCHO; petite ville andine qui sort depuis pas si lontemps que ca du sentier lumineux (bcp de violences etc.... internet te renseignera mieux que moi) Du coup, une histoire, peu de tourisme et l'authenticité qu'on cherche en voyageant!
Voila, tiens nous informer. Et surtout ne pars pas pour sauver le monde! ils n'en n'ont pas besoin.