|  |  |
 | | | | Sunhae · 21 juin 2008 à 4:25 9 messages · 6 participants · 7 690 affichages | | | | 21 juin 2008 à 4:25 Humidité en Indonésie fin juillet/août? Message 1 de 9 · 7 643 affichages · Partager Bonjour les gens !
Je serai a Bali, les Gili et Lomboc le 26 juillet pour 15 jours. Je sais qu'apparemment c'est la meilleure periode au niveau climat selon les guides, mais une question me turlupine. Quelle est la temperature moyenne et surtout quel est le degres d'humidite dans l'air ? Est ce comme Banghok ou les Philippines ? en debut d'annee ? Je supporte mal ce type de chaleur, surtout qu'ici en Coree on doit deja se le 'taper' un mois et demie avant ce beau periple. Ca ne remet pas du tout en question mon desir (immense) de partir mais j'aimerais savoir a quoi m'attendre... | | | À: Sunhae · 21 juin 2008 à 9:18 Re: Humidité en Indonésie fin juillet/août? Message 2 de 9 · 7 597 affichages · Partager C'est tout a fait supportable entre 25 et 30 degres et pas d'humidite. Plus tu te rapprocheras des petites Iles de la Sonde et plus le temps sera sec a cause des vents chauds qui proviennent des deserts australiens. | | | Merci, je sautille de joie a la lecture de cette reponse.
Amities coreennes | | | À: Sunhae · 22 juin 2008 à 19:47 Re: Humidité en Indonésie fin juillet/août? Message 4 de 9 · 7 459 affichages · Partager sautille ! sautille ! car c'est exact ! pas de souffrançe(s) due(s) à l'humidité  | | | À: Sunhae · 23 juin 2008 à 13:52 Re: Humidité en Indonésie fin juillet/août? Message 5 de 9 · 7 409 affichages · Partager Tu es en pleine saison seche donc si il pleut c'est que tu n'a vraiment pas de bol. N'oublie pas le sud de Lombok, et ses plages de sable blanc absolument desertes, c'est superbe./ | | | À: Sunhae · 23 juin 2008 à 18:08 Re: Humidité en Indonésie fin juillet/août? Message 6 de 9 · 7 392 affichages · Partager On a été à cette période, car c'est le seul pays d' Asie du Sud-Est qui ne connaît pas la mousson. On a eu juste deux ou trois ondées, mais légères. Il fait chaud bien sûr, mais sans l'humidité de la Thaïlande ou du Viet-Nam. Pas de problème, tu peux partir, mais la chaleur est importante (j'ai eu du mal par moment à supporter), il faut vraiment faire attention à bien se couvrir et mettre des crèmes pour les coups de soleil. C'est dans les rizières que ça tape le plus. Mais c'est tellement beau, tu ne regretteras pas.
Bon voyage ! | | | Je ne suis pas d'accord... J'ai fait l'ascension du Kawah Iljen sous la pluie, mais c'est tout pour la pluie. La chaleur était importante sur Java & Bali et l'humidité aussi... que je trouve comparable à la Thailande en mai, donc atmosphère plus difficile à supporter que la chaleur de l' afrique australe, mais les rizières sont très belles donc cela vaut le déplacement !
Bon voyage
france-namibie.over-blog.com | | | À: Cec33 · 25 juin 2008 à 15:35 Re: Humidité en Indonésie fin juillet/août? Message 8 de 9 · 7 316 affichages · Partager On est parti deux mois, on a eu deux jours de pluie !!!! Et seulement à l'arrivée à Jakarta. T'as vraiment pas eu de chance. On a fait les différents volcans sur Java et Bali, sous un beau soleil ! On est sur des îles, donc normal qu'il y ait de l'humidité comme partout dans le monde ! L'humidité est là, c'est vrai, mais pas celle qu'on peut connaître sous la mousson. C'est vrai aussi que la chaleur humide est beaucoup plus difficile à supporter que la chaleur sèche. | | | À: Sunhae · 28 juin 2008 à 11:49 Re: Humidité en Indonésie fin juillet/août? Message 9 de 9 · 7 253 affichages · Partager L' Indonésie est le seul pays du Sud-est de l'Asie qui n'est pas touché par la mousson. Donc, c'est vraiment génial. Sur deux mois (juillet et août), on a dû maxi 4 à 5 jours de pluie, climat très sec. Contrairement à la Thaïlande et aux autres pays ( Laos, Cambodge, Vietnam, Corée), qui sont en pleine mousson, on peut aller tranquille en Indonésie. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 612 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |