Hurghada en août avec des enfants: chaleur pas trop insupportable? (Egypte) Marypoppins1 · 20 avril 2009 à 9:36 14 messages · 9 participants · 13 343 affichages | | | | 20 avril 2009 à 9:36 Hurghada en août avec des enfants: chaleur pas trop insupportable? ( Egypte) Message 1 de 14 · 13 276 affichages · Partager Bonjour a tous,
Nous souhaitons mon conjoint et moi partir avec nos 2 enfants (4 et 6ans) a Hurgada en club au mois d Aout.
J ai peur qu il y fasse trop chaud et que cette chaleur soit insupportable.
Quelqu un a-t'il deja vecu ce type d'experience.
Mes enfants ne sont ils pas trop petit pour voyager dans une telle chaleur?
Merci pour vos conseils. | | | Bonjour,
Connaissant bien la chaleur du sud en plein été (pour raisons familiales) au Maghreb et surtout en Algérie, franchement il faut avoir du courage pour vous rendre dans ces zones en plein été ! En plus avec des enfants, je trouve cela un peu "limite"... d'habitude ces destinations sont à recommander en dehors de l'été ! Déjà en France, il peut faire très chaud en été et cela peut être difficile ! Alors pourquoi pas vous y rendre en automne ou l'hiver ???
LILI | | | salut je rentre juste, et il fait chaud...30° a hurghada, 37 a luxor, qd au desert...41 alors l'ete!!! et pour des petits, ca me semble aussi un peu trop, a moins de les laisser a l'interieur tt le temps, je ne connais aucun hotel sur hurghada, mais je n'ai pas trouvé de plage public propre, ni avec du sable.Les hotels semblent posseder leurs plages privées (et payantes pour les gens exterieurs)et piscine et pas d'ombre, alors attention aux coups desoleil, insolations et coups de chaleur (sans compter les futurs cancers de la peau!!!) avec tes petits bouts, rester plutot en france a cette epoque | | | À: Micmag · 20 avril 2009 à 11:27 Re: Hurghada en août avec des enfants: chaleur pas trop insupportable? ( Egypte) Message 4 de 14 · 13 222 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme: j'ai vécu 12 ans à Louxor et l'été est difficile ! ! Parfois 49° à l'ombre et souvent encore 40° à minuit ! ! ! ! ! Venir en vacances lorsque l'on n'est pas habitué............Bon courage ! ! Car rester ses journées enfermés sous la clim.....il y a mieux ! ! Par contre à Hurghada où je vis depuis 2003, cela est plus supportable ! Nous avons l'air de la mer et les températures sont moins fortes......quoique 41 ou 43 à l'ombre l'an dernier ! ! ! | | | À: Soleil51 · 20 avril 2009 à 14:08 Re: Hurghada en août avec des enfants: chaleur pas trop insupportable? ( Egypte) Message 5 de 14 · 13 183 affichages · Partager et puis une petite pluie, il y a une quinzaine  qui a rafraichie............. pas grand chose!! la prochaine dans 10 ans, c'est bien ça! | | | À: Micmag · 21 avril 2009 à 9:04 Re: Hurghada en août avec des enfants: chaleur pas trop insupportable? ( Egypte) Message 6 de 14 · 13 134 affichages · Partager  bon...ben j ai plus qu a choisir ybe autre destination...donc, si vous avez une idee...ce serait la bienvenue parce que la je seche...
Merci beaucoup pour tous vos conseils. | | | Bonjour,
Ne désespérez pas, ma fille à fait son premier voyage en Egypte à 8 ans (elle a 20 ans) et mon fils à 4 ans (il a 16 ans) et je les ai emmené tous les ans...
Ils ont très bien vécu cela. A hurghada, si vous êtes en hôtel, les enfants passent leur vie dans la piscine (ils ne veulent pas aller dans la mer les petits monstres). Matin piscine, Entre 14h00 et 16h00 sieste (si vous y arrivez) et après piscine.... Cordialement | | | À: Egypte · 22 avril 2009 à 17:42 Re: Hurghada en août avec des enfants: chaleur pas trop insupportable? ( Egypte) Message 8 de 14 · 13 058 affichages · Partager oui, mais bon, si c'est pour aller si loin a la piscine, franchement, je ne vois vraiment pas le plaisir!! la plage, pour les petits, ce n'est pas seulement la baignade, mais le sable, les chateaux de sable, les trous que l'on fait et qui se remplissent d'eau par "enchantement", les pieds qui s'enfoncent (et qu'on ne trouvent pas!!) autant mettre un baquet sur son balcon, ca coutera moins cher!! | | | À: Micmag · 22 avril 2009 à 18:00 Re: Hurghada en août avec des enfants: chaleur pas trop insupportable? ( Egypte) Message 9 de 14 · 13 047 affichages · Partager 1) moins cher, je ne suis pas persuadé 2) je dis ce que j'ai vécu depuis 20 ans 3) il n'est pas interdit de les initier à la plongée, c'est possible, pas cher et il s'en souviennent toute leur vie (toujours l'exemple des miens). 4) il n'est pas interdit de les emmener à Louxor, même petits, cela marque !!! Ma fille à 10 ans s'amusait à essayer de lire des hieroglyphes, et aujourd'hui elle fait l'école du Louvre, c'est peut être lié
Cordialement | | | À: Egypte · 22 avril 2009 à 18:09 Re: Hurghada en août avec des enfants: chaleur pas trop insupportable? ( Egypte) Message 10 de 14 · 13 043 affichages · Partager le message initial etait pour des enfts de 4 et 6 ans, hors, aucun club serieux ne prendra des enfants de cet age meme pour une initiation a la plongée il s'agissait de'etre ds un club a hurghada, donc a priori, rester sur place ta fille avait 10 ans, le mien en avait 8 a quand il a fait son bapteme de plongé et maintenant il est moniteur federal et vit a hurghadac'est surement lié... cordialement
ps:une piscine sur son jardin, ou balcon c'est surement moins cher qu'un voyage en egypte , meme avec transavia !! | | | Bonjour,
Nous y sommes allés l'été dernier pendant 5 semaines. C'est vrai qu'il fait chaud, mais on a eu plus chaud dans certains coins d' Asie du Sud Est pour une température moindre.
L' Egypte en été, c'est chaud mais supportable car l'air y est sec....Sur Hurghada au bord de l'eau, la chaleur y sera plus que supportable.
Pensez à bien hydrater et protéger vos enfants.
yann | | | Bonjour Marypoppins,
Il fait effectivement très chaud en août à Hurghada, surtout si tu restes dans l'hôtel ou la ville. Mais à la différence des villes de la vallée du nil, il y a la mer, avec du vent (qui vient du nord) et qui rafraichit beaucoup. Donc un conseil, ne restez en ville mais allez en mer. Pour ce qui est de la plongée pour tes enfants, ils sont trop jeunes, mais rien n'empêche qu'ils viennent sur un bateau de plongée et fasse l'activité snorkelling. Cela se fait beaucoup, ils pourront profiter de l'air frais, plus que nécessaire à cette période, et de la baignade (il y a toujours des gilets de sauvetages pour les non-plongeurs) quasi sans vagues, des récifs à fleur d'eau plein de poissons colorés, et parfois des dauphins. Sinon juste pour info, aujourd'hui, fin mai, à 6h30 du mat., il faisait déjà 30 degrés, et la mer en ce moment est à 25 degrés en surface au large. Pensez à prendre des pulls (c'est pour les lieux climatisés +++) Profitez bien de vos vacances,
Aurélie | | | Bonjour,
Pour répondre à votre message sincérement, et bien les mois juillet-aout reste trés chaud dans ce coin la j'y été l'an dernier à cette même période de l'année.
Tu vas dans kel club??
Je pense que pour les enfants sa reste raisonnable dans la mesure ou y'a la piscine sinon pas la peine!
C'est sure que faire des escursions avec des enfants aussi jeune ne sera pas forcément possible mais sachez que dans les club il y a toujours un coin pour les enfants qui sont garder par des animateur donc vous de votre coter faites si vous le souhaitez quelques activités mais seul!
Faites au moins la plongée! Se serai bête d'aller en mer rouge pour ne pas voir ce magnifique Aquarium!
Pour plus de renseignement n'hesitez pas. | | | À: Soleil51 · 12 septembre 2009 à 16:10 Re: Hurghada en août avec des enfants: chaleur pas trop insupportable? ( Egypte) Message 14 de 14 · 12 027 affichages · Partager Salut,
je recherche une destination agréable ou il fait chaud pour la derniere quizaine de novembre 2009. J' ai vu que tu habitais Hurghada. Pourrais tu m'informer sur cette destination sachant que j'ai une enfant de 4 ans.
Merci par avance | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 623 visiteurs en ligne depuis une heure! |