|  |  |
 | | | | Mamunette · 20 mars 2013 à 22:27 44 messages · 17 participants · 17 093 affichages | | | | 20 mars 2013 à 22:27 Vacances à Hurghada dangereux? Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 12 044 affichages · Partager nous allons en aout 2013 a Hourghada. Tout le monde nous disent que nous avons fait une erreur d avoir choisit l Égypte. C comment la situation la bas.? Merci. | | | À: Mamunette · 21 mars 2013 à 14:05 Re: Vacances à Hurghada dangereux? Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 11 980 affichages · Partager Bonjour, je reviens d' Egypte ces jours ci.A Hurghada strictement aucun problème.N'écoutez pas ceux qui vous déconseillent sans y avoir été ou juste par leur analyse de ce qu'on voit aux infos. Hurghada est ABSOLUMENT CALME et il n'y a pas de raison que ça change d'ici là. Vous serez très bien reçu, il n'y avait pas beaucoup de monde ces derniers jours, c'était zen. Je suis allé au Caire pas de problèmes non plus, sauf un harcelement prononcé et des embouteillages dantesques. Faites confiance à votre jugement Hurghada est sûre et ils ont trop besoin de la clientèle étrangère pour vivre vous serez j'en suis sûr très bien.Il fera chaud mais supportable si vous allez un peu en mer j'y étais également en Aout dernier.L' Egypte est à un tournant de son histoire beaucoup de choses doivent évoluer sauf que la mesure du temps n'est pas la même la bas qu'ici.Soyez confiant, même au heures les + vives de la révolution Hurghada était paisible. le coeur des troubles est à Tarhir au caire, il y à également des soucis dans le Sinai ou il faut éviter de s'y rendre mais ce ne sera pas votre cas je pense.On dit souvent que Hurghada ce n'est pas l' Egypte c'est faux c'est aussi l' Egypte certes tournée vers les activités en mer rouge, mais c'est aussi l' Egypte (voir le quartier de Dahar que je connais bien) C'est une station balnéaire comme il en existe dans beaucoup d'endroit dans le monde.Le problème c'est la déformation due au informations qui intoxique notre jugement. Il faut savoir décoder ces informations. J'espère que d'autres voyageurs vous apporterons d'autres témoignages en tout cas voila le mien.Ne vous inquiétez pas et profitez de la mer rouge.
Cordialement | | | À: Mamunette · 21 mars 2013 à 15:47 Re: Vacances à Hurghada dangereux? Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 11 810 affichages · Partager Aucun problème. N’écoutez pas les gens qui n’ont jamais été en Egypte ou seulement dans un club de vacances, ils n’y connaissent pas grand-chose. | | | À: Catw · 21 mars 2013 à 18:09 Re: Vacances à Hurghada dangereux? Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 11 796 affichages · Partager Aucun problème. N’écoutez pas les gens qui n’ont jamais été en Egypte ou seulement dans un club de vacances, ils n’y connaissent pas grand-chose.
merci bcp je suis rassuré surtout qu on voyage avec nos enfants et je voudras pas mettre leurs vie en péril mais profite de la mer rouge. | | | À: Ypami · 21 mars 2013 à 18:09 Re: Vacances à Hurghada dangereux? Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 11 764 affichages · Partager Merci bcp | | | À: Mamunette · 22 mars 2013 à 15:34 Re: Vacances à Hurghada dangereux? Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 11 715 affichages · Partager Effectivement, aucun soucis à Hurghada...
Profitez des poissons!
Et bonnes vacances!
Céline | | | À: Mamunette · 27 mars 2013 à 10:10 Re: Vacances à Hurghada dangereux? Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 11 608 affichages · Partager Bonjour, Je vis à Hurghada et je confirme que la situation est très calme. Vous pouvez venir en toute sécurité et profiter du soleil toujours présent même aujourd'hui avec un gros vent ! ! Ma fille vit au Caire et si on évite le centre ville et quelques rues "chaudes", la vie est tout à fait normale. Les enfants vont en classe normalement sans aucun problème. N'écoutez pas ce que les médias reproduisent: ils aiment le sensationnel et le pays n'est pas à feu et à sang ! ! | | | À: Soleil51 · 27 mars 2013 à 22:16 Re: Vacances à Hurghada dangereux? Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 11 574 affichages · Partager Merci ça me rassure. c la premier fois que nous venons en Égypte. | | | À: Mamunette · 28 mars 2013 à 11:51 Re: Vacances à Hurghada dangereux? Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 11 558 affichages · Partager Bonjour, Je prévois aussi de partir à Hurgahada, seule, pour faire de la plongée. C'est vrai qu'on entend tout et son contraire donc merci pour vos infos rassurantes. Au passage connaissez vous des clubs de plongée sérieux pour passer mon advanced open water PADI? Merci | | | À: Ypami · 8 mai 2013 à 19:10 Re: Vacances à Hurghada dangereux? Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 11 170 affichages · Partager Bonjour, je reviens d' Egypte ces jours ci.A Hurghada strictement aucun problème. «
». < Merci Vous me rassurez également, j' y vais avec mon garçon de 12 ans et j'avais des petits doute pour le Caire. | | | À: Mamunette · 16 juillet 2013 à 22:31 Re: Vacances à Hurghada dangereux? Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 10 013 affichages · Partager nous allons en aout 2013 a Hourghada. Tout le monde nous disent que nous avons fait une erreur d avoir choisit l Égypte. C comment la situation la bas.? Merci.
Bonsoir Nous partons début aout a Marsa Alam et nous sommes un peu inquiets vu la situation actuelle en Égypte....Notre voyagiste nous assure qu'il n'y a pas de souci dans les stations balnéaires de la mer rouge!! Qqun a t il des infos précises sur la situation réelle la bas ?? Merci | | | À: Valdemanet · 17 juillet 2013 à 9:53 Re: Vacances à Hurghada dangereux? Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 9 969 affichages · Partager Bonsoir Nous partons début aout a Marsa Alam et nous sommes un peu inquiets vu la situation actuelle en Égypte....Notre voyagiste nous assure qu'il n'y a pas de souci dans les stations balnéaires de la mer rouge!!
Tu m'étonnes qu'il vous dise ça... 
En attendant, le Ministère des Affaires Étrangères, lui, est tout à fait clair : "- tout voyage en Egypte est déconseillé jusqu’à nouvel ordre, sauf raison impérieuse."
Mais après tout, vous faites bien ce que vous voulez. | | | À: Tripulante · 17 juillet 2013 à 10:05 Re: Vacances à Hurghada dangereux? Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 9 962 affichages · Partager Bonsoir Nous partons début aout a Marsa Alam et nous sommes un peu inquiets vu la situation actuelle en Égypte....Notre voyagiste nous assure qu'il n'y a pas de souci dans les stations balnéaires de la mer rouge!!
En attendant, le Ministère des Affaires Étrangères, lui, est tout à fait clair : "- tout voyage en Egypte est déconseillé jusqu’à nouvel ordre, sauf raison impérieuse."
Mais après tout, vous faites bien ce que vous voulez.
Bonjour, Mais comment pouvez vous dire cela ! Il est précisé: En se conformant aux recommandations générales de prudence, les séjours dans les grands centres touristiques (Le Caire, Alexandrie, Assouan, Louxor, Mer Rouge) ne posent pas de problème.)www.diplomatie.gouv.fr/...r-pays/egypte-12239/ Je vis à Hurghada, et je vous assure que tout est calme ! ! | | | À: Soleil51 · 17 juillet 2013 à 12:23 Re: Vacances à Hurghada dangereux? Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 9 943 affichages · Partager Bonsoir Nous partons début aout a Marsa Alam et nous sommes un peu inquiets vu la situation actuelle en Égypte....Notre voyagiste nous assure qu'il n'y a pas de souci dans les stations balnéaires de la mer rouge!!
Mais après tout, vous faites bien ce que vous voulez.
Bonjour, Mais comment pouvez vous dire cela ! Il est précisé: En se conformant aux recommandations générales de prudence, les séjours dans les grands centres touristiques (Le Caire, Alexandrie, Assouan, Louxor, Mer Rouge) ne posent pas de problème.)www.diplomatie.gouv.fr/...r-pays/egypte-12239/ Je vis à Hurghada, et je vous assure que tout est calme ! !
les agences ne vont pas envoyer des touristes si vraiment il y a des risques. D ailleurs les excursions vers les pyramides etc sont annules.. | | | À: Mamunette · 17 juillet 2013 à 15:16 Re: Vacances à Hurghada dangereux? Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 9 928 affichages · Partager les agences ne vont pas envoyer des touristes si vraiment il y a des risques.
Oui, bien sûr. Les agences n'envoient pas de touristes si vraiment il y a des risques.
Et la marmotte qu'est ce qu'elle fait ? elle met le chocolat dans le papier ? | | | À: Tripulante · 17 juillet 2013 à 19:21 Re: Vacances à Hurghada dangereux? Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 9 899 affichages · Partager les agences ne vont pas envoyer des touristes si vraiment il y a des risques.
Oui, bien sûr. Les agences n'envoient pas de touristes si vraiment il y a des risques.
Et la marmotte qu'est ce qu'elle fait ? elle met le chocolat dans le papier ?
Je vous le dirais des mon retour. | | | À: Tripulante · 18 juillet 2013 à 3:12 Re: Vacances à Hurghada dangereux? Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 9 866 affichages · Partager bonsoir affirmer sans argument, cela ne va pas loin, comme témoignage 
à la situation du 18 juillet 2013, combien y a-t-il de touriste(s) qui furent victimes des manifestations en ÉgypteDEPUIS LE DÉBUT DES ÉVÈNEMENTS, c'est à dire 1 (un) an
je ne prends pas en compte les étrangers, qui sont allés se fourfoyer au milieu des manifestants, c'est un autre sujet
réponse ==> PAS UN (1) touriste ne fut atteint dans son intégrité physique, pendant cette périoden'en déplaise aux cassandres de tout accabit 
je ne nie pas pour autant les circonstances difficiles que vivent actuellement les grandes villes, mais tant pis pour les esprits chagrins, les sites touristiques de la Mer Rouge, sont des lieux sécurisés | | | À: Domayeux · 18 juillet 2013 à 7:40 Re: Vacances à Hurghada dangereux? Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 9 856 affichages · Partager Je confirme tout à fait.Hier des amis ont traversé en bus le Caire, passant en journée dans le Centre-ville, à l'endroit des manifs habituelles, présence policière, barrages de certaines rues et embouteillages, mais les gens vaquent à leurs occupations. Alexandrie, pas de problèmes non plus, on peut marcher dans les rues, prendre des taxis populaires, le tramway, en dehors des heures et lieux de manifs, (qui ont tendance à diminuer). Ceci dit, la sécurité totale n'existe pas, en Egypte ou ailleurs, l'actualité nous nous le montre tous les jours. | | | À: Boisbuchet · 18 juillet 2013 à 11:59 Re: Vacances à Hurghada dangereux? Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 9 829 affichages · Partager Merci pour cette réponse; Le but de mon inscription sur ce forum était d'avoir des témoignages comme le votre, avec un vécu réel de la situation plutôt que de se fier "bêtement" aux communiqués des ministères qui n'ont pas d'autres choix que de dire aux gens faites attention et c'est bien normal...
bonne journée | | | À: Domayeux · 18 juillet 2013 à 12:02 Re: Vacances à Hurghada dangereux? Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 9 824 affichages · Partager votre réponse parle d'elle même!!
nous passerons de bonnes vacances sous le soleil d' Egypte
bonne journée | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 742 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |