Bonjour je reviens d un séjour de 3 semaines dans le désert et les steppe mongole.
Pour ce laver les douche sont rare mais cela n a poser aucun soucis avec le climat qu ils ont vous n avez pas besoin de vous laver chaque jour entièrement. Pour notre voyage 3 semaine et 5 douche (dans une froide, et une qui avait plus d eau qui sortait par le robinet que par la pomme de douche).
A savoir que les douche sont souvent payant pour avoir de l eau chaude. (il faut la commander en avance car il chauffe l eau sur le feu et remplissent un tonneau au dessus de la douche. a vous de gérer la conso...).
A savoir que sur place l eau est sacrée si vous voulez vous lavez il faut prendre une bassine et vous éloigner de l eau!
Pour le WC c est accroupie soi dans la nature sous dans les cabanes WC mais la c est un grand trou avec un plancher dessus il faut viser juste. aussi penser a prendre du PQ car aucun WC que j ai vu n en n avait. même a l aéroport de
Oulan bator...
Par contre il y a des code aussi la. ne jamais aller faire ses besoins en direction de l eau ou dans une ancienne rivière. non plus pas en direction de maison, campement, faire attention a la direction du vent....
Produit pensez biodegradable meme si sur place vous verrez enorment de dechets trainer partout.
Et surtout prenez leurs mode de penser ;) ne pas s enerver que les choses ne vont pas ou devant les changement de programme... rester zen et profiter a fond de votre voyage :)
Je vous souhaite un excellent voyage