bonjour dexxa,
je viens de copier ce texte sur un forum de discussion du routard. qu'en penses tu ?
Posté par
Capik
le mardi 8 novembre 2005 à 18:01
Je suis allé faire vacciner mon fils à
CDG contre la fièvre jaune ce matin. Le toubib du centre médical aéroportuaire nous a indiqué que le
Senegal est passé en zone 3 en juin 2005.
Conformemment à la directive de l'OMS ; il convient de suivre un traitement anti paludéen : Malarone ou Lariam. La Savarine n'est plus assez efficace, selon cette même directive.
Moustiquaire ou produit à brancher sur prise, crème anti moustique également conseillés pour éviter tout problème, bien qu'en hiver il y ait peu ou pas de moustiques au bord des cotes.
Malarone : traitement pendant le séjour et 7 jours suivant le retour. Prix de la boite de 12 comprimés : 43.95 euros.
Théoriquement, comme la Savarine, on devrait trouver la Malarone sur place à un prix moins cher: la Savarine coutait 7 500 Cfa, soit 2 fois moins cher qu'en
France.
cordialement,