Famillekoala · 25 novembre 2018 à 17:14 19 messages · 9 participants · 1 314 affichages | | | | 25 novembre 2018 à 17:14 Idée de circuit avec enfants en Indonésie Message 1 de 19 · 1 314 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons partir avec nos deux enfants de 6 et 4 ans le mois de mai 2020 visiter l' Indonésie mais nous avons vu que c'était la période du Ramadan. Est-ce une bonne idée ? Nous avons pas mal d'envie : voir des éléphants, des orang-outan, dragon de Komodo. Vu que nous allons déjà faire pas mal de plage, qu'est-ce qui serait intéressant de faire avec des enfants en bas âge ? A force de faire des recherches sur internet on commence à être largué.. Bornéo (à faire les deux-trois pays ?), Sumatra, Bali, Komodo ? A savoir également que le mois d'avril nous allons arpenter les Philippines (rizières en terrasse, plages..)
Merci infiniment !!
Maman Koala qui désespère | | | Bonjour Maman Koala !
nous avons vu que c'était la période du Ramadan. Est-ce une bonne idée ?
Oui ! Nous avons traversé Java pendant une semaine en plein Ramadan et du coup, nous avons trouvé l'ambiance un peu plus festive. Le point négatif néanmoins, c'était le bruit important la nuit pendant les prières, qui nous a franchement gênés pour dormir. Mais globalement, si c'était à refaire... ben je le referais !
Bornéo (à faire les deux-trois pays ?), Sumatra, Bali, Komodo ?
Sans hésiter : Komodo et son parc marin, un pur joyau.
Maman Koala qui désespère 
J'espère que Maman Koala désespère un peu moins | | | À: Lhorizon · 25 novembre 2018 à 17:49 Re: Idée de circuit avec enfants en Indonésie Message 3 de 19 · 1 305 affichages · Partager ben moyen faut dire  Il y a tellement de choses à faire et voir que je me noie vraiment dans la lecture.
Vu que nous ne connaissons rien, je ne sais pas combien de temps compter entre chaque étape. Combien de temps rester sur place à chaque étape...
Bornéo ça vaut la peine ? A faire Bornéo Indonésie ou côté Malaisie ? et le Brunei ?
Arghh encore tellement de choses à regarder
Merci beaucoup pour votre réponse
Belle soirée | | | Bonjour Mamankoala,
Avec 2 enfants en bas âge, cantonne toi à une seule ile. Bali ça pourrait convenir avec les enfants, beaucoup de choses à y faire et en plus vous n'aurez pas à vous soucier du ramadan | | | À: Kawo · 25 novembre 2018 à 21:19 Re: Idée de circuit avec enfants en Indonésie Message 5 de 19 · 1 284 affichages · Partager 1 mois à Bali bof. Il me semble qu'on passe à côté de tellement de chose (Orang-Outans et Komodo surtout). J'ai lu que l'île de Flores était pas mal.. Est-ce mieux que Komodo ?
C'est vrai j'ai la bougeotte  je ne sais pas combien de temps il faudrait rester à Bali et à Komodo ou Flores.
Mais c'est vrai qu'il faudrait peut-être me freiner..
A méditer.. | | | J'ai lu que l'île de Flores était pas mal.. Est-ce mieux que Komodo ?
Difficile de les comparer : Flores est tellement plus grande. Mais les moyens de transports ne sont pas évidents pour des enfants en bas âge : les routes sont si sinueuses qu'il n'y a pas que les enfants qui tendent à être malades là-bas. En revanche, on peut se déplacer en avion si le budget le permet, et visiter juste certaines parties de l'île.
Komodo, c'est notamment un gros village de pêcheurs sur pilotis, et des rando. à la recherche des animaux dont évidemment les fameux dragons (N.B. qui sont plus faciles à apercevoir sur la voisine Rinca). Et puis le parc marin, idéal pour des enfants (et des adultes) qui aiment l'eau | | | Bonjour,
Je comprends que l'option orang-outans puisse paraitre incontournable. Nous sommes allés à Bornéo pour les voir, mais partie Malaisie. Je crois, mais peut-être que je me trompe que la partie indonésienne est plus compliquée (en terme d'infrastructures et de transports), ça peut être très roots avec les enfants. Dans ce cas, tu peux peut-être te tourner vers Sumatra. Je n'ai hélas pas encore visité cette partie, mais elle est dans ma liste prochaine ! Je pense qu'en 1 mois, il y a largement de quoi faire, l'ile est grande. | | | À: Kawo · 26 novembre 2018 à 11:01 Re: Idée de circuit avec enfants en Indonésie Message 9 de 19 · 1 248 affichages · Partager donc si je résume, il faudrait rester sur Sumatra (orang-outans, éléphants) et Bali ? avec peut-être une excursion (d'un jour ou deux) sur une île pour voir les Dragons... | | | Voilà ce que moi je ferais, sachant que nous préférons en voir moins mais mieux, courir pour courir c'est pas notre truc  1: option grands singes et éléphants : SUMATRA. Un mois ne vous laissera pas le temps de vous ennuyer, beaucoup de choses à faire et à voir sur l'ile. Si vous voulez tenter qq chose de différent, il y a l'option Siberut... 2 : Java + Bali3 : Florès + Komodo | | | À: Kawo · 26 novembre 2018 à 15:05 Re: Idée de circuit avec enfants en Indonésie Message 11 de 19 · 1 234 affichages · Partager Je ne suis pas sûre d'avoir compris  le point 2 et 3 c'est à faire en plus de Sumatra ? Ou c'est à la place de Sumatra ? | | | Ce sont 3 options séparées | | | Pas facile de conseiller une région d' Indonésie/ Malaisie plus qu'une autre. Ca dépend aussi de vos habitudes de voyage. Etes-vous habitués, et surtout vos enfants, à voyager dans ce genre de pays moyennement développés... Je peux parler de ce que je connais :
Java/ Bali : Très facile de s'y déplacer et de se loger, mais vraiment très touristique (surtout Bali), ce qui fait que les contacts avec la population ne sont pas toujours authentiques. Un mois c'est bien pour ces 2 iles.
Flores/ Komodo : Il faut compter entre 7 et 10 jours pour traverser Florès entre Maumere et Labuan Bajo (hors visite autour de Labuan Bajo et Komodo). C'est du moins le temps qu'il faut avec un chauffeur (ce que font beaucoup de voyageurs), sinon c'est beaucoup plus avec les transports en commun (mais ça reste faisable). Il y a globalement très peu de touristes, sauf à Labuan Bajo et Komodo où ça reste cependant très raisonnable. Les contacts avec la population sont extraordinaires, l'ile est magnifique, j'ai adoré ! Labuan Bajo est le port d'accès à Komodo. Il est possible de faire des excursions à la journée ou sur plusieurs jours dans les iles proches, et de faire de belles plongées. Personnellement, j'ai ensuite fait le trajet entre Labuan Bajo et Lombok en bateau sur 4 jours et 3 nuits. Génial même si le confort était sommaire, peut-être un peu roots avec de jeunes enfants (mais là encore ça dépend s'ils sont un peu habitués à ça). Le voyage d'un mois peut se prolonger à Lombok et/ou Bali.
Bornéo/ Malaisie : Idéal pour voir des éléphants (rivière Kinabatangan), orangs outans, nasiques et autres animaux. Il est plutôt facile d'y voyager car la Malaisie est un pays assez développé dans cette région. On peut même y louer une voiture sans plus de risque d'accident que chez nous. Il faut cependant admettre que la forêt primaire a été détruite dans de nombreux endroits pour faire place à des plantations de palmiers à huile. Très bons contacts avec la population. On peut poursuivre avec la visite de Singapour, et d'une partie de la Malaisie péninsulaire (que je ne connais pas).
En espérant que ça t'aidera dans ta réflexion... | | | À: Mohamma2 · 26 novembre 2018 à 17:36 Re: Idée de circuit avec enfants en Indonésie Message 14 de 19 · 1 218 affichages · Partager Merci pour cette info! J'espère que les autorités ont bien mesuré le pour et le contre. Si ça se confirme, je crois bien qu'on ne fera jamais le combiné Flores Komodo Rinca, car il est hors de question de mettre 2500€ à 5 pour voir les varans.  Ils s'imaginent peut-être que les gens sont prêts à payer ce tarif de malade, au même titre que d'autres sont prêts à payer 750€ pour les gorilles ougandais. Ce qui risque d'arriver, c'est qu'à part certains circuits TO haut de gamme, le tourisme à Flores risque d'en prendre un sacré coup. L'Asie restant une destination bon marché, je pense qu'ils feraient une grosse erreur. C'est un peu comme si le tarif d' Angkor ou du Bromo passait à 500€. Cela en découragerait plus d'un à aller au Cambodge ou Java Est... Tout évolue si vite et mal dans tellement de lieux à visiter, c'est fou !!  Et on ne peut partir qu'une fois par an... | | | Bonjour,
J'ai pas mal arpenté l' Indonésie avec mes jeunes enfants : Sulawesi, Borneo, Sumatra, Papua, etc... Ils n'ont jamais été déçus !
En un mois, on peut envisager une île /région, éventuellement deux (mais attention aux temps de transport).
Pour les orang-outan, deux possibilités "faciles", sans long trek dans la jungle et avec des animaux semi sauvages - réintroduits et nourris : - Bukit Lawang à Sumatra (par ailleurs une de mes îles préférées) - Tanjung Puting à Borneo (visite du parc national en dormant sur un bateau en remontant une rivière, super expérience)
Bali, j'apprécie moins que le reste du pays mais l'intérieur des terres est joli et il y a quelques coins qui sont restés sympathiques quand même en fouillant un peu.
Pour trouver de belles plages, à part à Java et à Bali où c'est plus compliqué, dans le reste de l'archipel les possibilités ne manquent pas ! Il suffit de fouiller un peu les forums, les blogs, les cartes...
Pareil pour la randonnée si vous aimez ça : empruntez un guide et regardez les possibilités de gravir des volcans, etc.
Ne pas vouloir "voir l'essentiel" ou "voir le plus beau" du pays lors d'un premier voyage, quitte à courir d'un bout à l'autre de l'archipel. Pour l' Indonésie ce serait particulièrement absurde. Toutes les régions sont belles, il faut prendre le temps de les explorer | | | À: Kawo · 30 novembre 2018 à 2:58 Re: Idée de circuit avec enfants en Indonésie Message 16 de 19 · 1 176 affichages · Partager Voilà ce que moi je ferais, sachant que nous préférons en voir moins mais mieux, courir pour courir c'est pas notre truc  1: option grands singes et éléphants : SUMATRA. Un mois ne vous laissera pas le temps de vous ennuyer, beaucoup de choses à faire et à voir sur l'ile. Si vous voulez tenter qq chose de différent, il y a l'option Siberut... 2 : Java + Bali3 : Florès + Komodo
Tout à fait d'accord.
Je valide l'option 1 (et mes enfants aussi). Par contre il vaut mieux avoir un peu l'habitude de voyager.
Il reste à faire un mix de 2 et 3 en enlevant Java pour obtenir un classique : les petites îles de la Sonde, de Bali au Kelimutu. En un mois, c'est jouable.
Par contre pas d'orang outan | | | Bonjour à tous,
nous sommes en train de préparer notre voyage en Indonésie, nous comptons partir 8 semaines (!) entre septembre et novembre 2019 avec un enfant de 8 ans.
Nous aimerion nous concentrer sur une ou deux régions au grand max, pour prendre tout le temps necéssaire et éviter l'avion quand possible.
Nous hésitons encore entre les Petites îles de la Sonde et Sulawesi, car les deux destinations nous semblent magnifiques. Qu'est-ce que vous conseilleriez?
Aussi, nous avons commencé le programme de vaccins me cela me semble très important: Encephalite japonaise, polyo, rage, fièvre typhoide, paludisme, en plus du tetanos et de l'hépatite A et B... je commence à stresser un peu pour ma fille!
Est-ce que vous avez fait tout cela avec vos enfants aussi?
Merci pour votre réponse!
Anna
Bonjour,
J'ai pas mal arpenté l' Indonésie avec mes jeunes enfants : Sulawesi, Borneo, Sumatra, Papua, etc... Ils n'ont jamais été déçus !
En un mois, on peut envisager une île /région, éventuellement deux (mais attention aux temps de transport).
Pour les orang-outan, deux possibilités "faciles", sans long trek dans la jungle et avec des animaux semi sauvages - réintroduits et nourris : - Bukit Lawang à Sumatra (par ailleurs une de mes îles préférées) - Tanjung Puting à Borneo (visite du parc national en dormant sur un bateau en remontant une rivière, super expérience)
Bali, j'apprécie moins que le reste du pays mais l'intérieur des terres est joli et il y a quelques coins qui sont restés sympathiques quand même en fouillant un peu.
Pour trouver de belles plages, à part à Java et à Bali où c'est plus compliqué, dans le reste de l'archipel les possibilités ne manquent pas ! Il suffit de fouiller un peu les forums, les blogs, les cartes...
Pareil pour la randonnée si vous aimez ça : empruntez un guide et regardez les possibilités de gravir des volcans, etc.
Ne pas vouloir "voir l'essentiel" ou "voir le plus beau" du pays lors d'un premier voyage, quitte à courir d'un bout à l'autre de l'archipel. Pour l' Indonésie ce serait particulièrement absurde. Toutes les régions sont belles, il faut prendre le temps de les explorer  | | | À: AnnaR · 29 juillet 2019 à 17:33 Re: Idée de circuit avec enfants en Indonésie Message 18 de 19 · 920 affichages · Partager Bonjour,
Nous hésitons encore entre les Petites îles de la Sonde et Sulawesi, car les deux destinations nous semblent magnifiques. Qu'est-ce que vous conseilleriez?
Sulawesi pendant 8 semaines, c'est le rêve. J'ai adoré les deux, mais j'ai un petit faible pour Sulawesi. D'après ce que j'ai vu passer ces derniers temps, la région de Komodo - Labuanbajo que j'ai connue déserte semble connaître un début d'aménagement touristique mais il doit rester des îles tranquilles aussi.
Aussi, nous avons commencé le programme de vaccins me cela me semble très important: Encephalite japonaise, polyo, rage, fièvre typhoide, paludisme, en plus du tetanos et de l'hépatite A et B... je commence à stresser un peu pour ma fille!
Est-ce que vous avez fait tout cela avec vos enfants aussi?
Ca fait beaucoup !
En plus des vaccins habituels, nous avons vacciné nos enfants pour la typhoïde et l'hépatite A.
Pour le palu, il n'y a pas de vaccin. Nous avons toujours de la Malarone dans le sac au cas où.
Je pense que vous devriez poser la même question à un professionnel qui connaît un peu la zone, pour éviter d'être sous ou sur vacciné...
Merci pour votre réponse!
Anna | | | Par contre le Komodo ferme janvier 2020 pour quelques mois. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 552 visiteurs en ligne depuis une heure! |