Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car je ne sais pas comment aborder mon problème...
Nous sommes une famille de 5, avec 3 enfants de 10, 8 et 6 ans, et nous sommes en train de planifier un voyage de 12 mois autour du globe. (si jamais il y a quelques infos sur notre blog httpuntourdumonde.ch)
Les grandes étapes de ce voyage ont été fixées, pour pouvoir réserver les vols intercontinentaux. On débutera par l'
Afrique Australe, puis ça sera l'Asie du SE, l'
Australie, la
Polynésie FR, puis pour terminer l'
Amérique centrale. En gros, on fera 3 mois par continent.
En Asie, on sait qu'on atterrit à
Singapour le 8 novembre 2016, et qu'on en repart le 6 février 2017... Pour l'instant, voilà ce que l'on sait de notre partie "Asie"... Et comme le temps file, on aimerait essayer d'articuler un projet d'itinéraire. Instinctivement, nous avions l'idée de remonter par la
Malaisie, la
Thailande, puis ensuite éventuellement le
Laos ou / et le
Cambodge, puis traverser le
Vietnam et de là descendre au sud (en avion ? en bateau ?) vers l'
indonésie, puis remonter par
Sumatra jusqu'à
Singapour... La boucle serait ainsi bouclée.
Mais on se pose plein de questions : est-ce que faire tout ce que l'on a a annoncé, en programme "sac au dos" est envisageable ou c'est impossible ? On a l'impression avec (tout) ce que l'on a lu que c'est relaitvement facile de se déplacer en Asie, et que les distances ne sont pas si grandes... Mais clairement, on ne veut pas passer notre trimestre dans des bus, on veut pouvoir alterner trajets et endroits où on serait posés... Avec les enfants qui sont encore petits, c'est l'un des point que l'on s'est fixé. Notre but n'est pas de mettre le plus de pays à notre tableau de chasse mais bien de découvrir de petites parties du monde et les gens qui y habitent, dans la mesure du possible de ce genre de voyage.
On se demande aussi où on passera les premiers jours à notre arrivée en Asie. On pose à
Singapour, après 3 mois de camping en Afrique, on veut donc se laisser une petite semaine de farniente, avant de repartir à l'aventure. Est-ce que vous connaissez des paradis pour les familles, un bon rapport qualité prix qui ne grèverait pas notre budget mais qui nous permettrait de recharger les batteries avant de partir à la découverte de cette partie du monde ?
Et dans le même type de question, on se demande où on passera les fêtes, et surtout si il faut s'y prendre à l'avance pour réserver ? On va essayer de réserver le moins possible pour garder une liberté dans notre aventure, toutefois je pense que pour certaines dates c'est judicieux de s'y prendre à l'avance... Vous en pensez quoi ? Et quelqu'un a une proposition, un endroit super pour passer les fêtes de fin d'année, qui entrerait dans un itinéraire de trois mois ???
Bref, comme vous le voyez, on se pose plein de questions, et comme on est jamais allé en Asie, ben c'est dur dur de savoir par où commencer... !
Merci d'avance de votre aide précieuse !
A+