Je te recommanderais le circuit 1. Concernant le temps, les saisons ont bcp changé et en 2000, le mois de décembre c'était un climat plus frais, plus venteux et beaucoup de soleil, peu de pluies, mais ces dernières années, on a souvent eu de la pluie, parfois bcp bcp à
Arenal et
Monteverde. D'ailleurs la route entre
Arenal et
Monteverde était coupée par des éboulis et on avait mis 5 h. µ
Prévois un poncho pour les enfants. Quel mode de transport vas-tu utiliser, bus ou voiture de location? pour aller d'
Arenal à
Monteverde, le 4x4 est presque indispensable, à moins que la route ait été refaite depuis 2010. Uvita est relativement loin de l'entrée du
parc de Manuel Antonio, où je te recommande d'arriver très tôt le matin, sinon c'est la foule, en décembre c'est atroce, plus de touristes que de singes. De plus, si la marée est la même, la jolie plage est mangée par la mer dès 14h-15h. c'est un très beau voyage que tu vas faire là. A dominical, je peux te recommander villa gaia, très sympa et pas loin de playa ballena. Ne passe jamais par les hôtels pour les excursions, c'est l'arnaque totale, cherche une agence locale sur internet, regarde les feedback et prends leurs coordonnées. Je me rappelle que pour une ballade à cheval on avait payé 30$ pour deux heures et nos compagnons de chevauchées 90$... bonne ambiance au bar après...