|  |  |
 | | | | GabRaph · 27 décembre 2014 à 22:26 8 messages · 6 participants · 968 affichages | | | | 27 décembre 2014 à 22:26 Idée d'itinéraire 25 jours en Indonésie Message 1 de 8 · 959 affichages · Partager Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un tour du monde de 10 mois à partir d'août 2015, nous serons 25 jours en Indonésie entre mi-septembre et mi-octobre. Nous sommes une famille avec 3 enfants entre 4 et 11 ans et nous viendrons d' Afrique du Sud avant d'aller au Vietnam. L'arrivée est prévue à Denpasar et le départ aussi.
Voilà c'est tout ce que je sais pour le moment, car je dois bien avouer que nous avons "casé" l' Indonésie à cette période sans trop savoir à quoi nous attendre. C'est pourquoi je sollicite votre aide pour avoir quelques idées d'itinéraire. Nous n'aurons pas un rythme de fou (notamment du fait de l'âge et de l'école des enfants), aussi nous ne voulons pas faire trop d'îles.
Merci d'avance.
GabRaph | | | À: GabRaph · 28 décembre 2014 à 8:05 Re: Idée d'itinéraire 25 jours en Indonésie Message 2 de 8 · 933 affichages · Partager Bonjour,
En fait, oui, pourquoi caser l' Indonésie dans cette période ? Et finalement, pourquoi pas, vous avez bien raison ! Nous attendons avec impatience le récit de vos voyages... | | | À: GabRaph · 28 décembre 2014 à 9:11 Re: Idée d'itinéraire 25 jours en Indonésie Message 3 de 8 · 927 affichages · Partager Bonjour,
Vous voyagerez en Indonésie durant la haute saison. Donc question climat, ça devrait bien se passer.
Question itinéraire, voici quelques infos :
- Le sud de l'île est assez touristique. Evitez Kuta qui est très festif. A quelques km il y a d'autres endroits plus calme (mais je n'ai plus les noms en tête).
- Le centre de l'île avec Ubud est vraiment à faire.
- Le nord-est est plus tranquille et propice à la plongée.
- Nusa Lembogan (à l'est de Denpasar) est une île très tranquille avec pas mal de club de plongé
- Si vous souhaitez faire de la plongée, je vous recommande dive concepts, nous avons fait appel à leurs services, ils ont les meilleurs tarifs sur Bali lors de nos recherches (et ils sont francophone).
Si jamais, le mont Ijen (avec les flammes bleus) est un must à faire mais il faut prendre le ferry sur Java. Le mont n'est pas très loin du port d'arrivée. C'est une "ascension" très facile (sauf peut-être la dernière partie pour les enfants). Je vous conseille vivement de faire cette excursion de nuit (sinon vous ne verrez pas les flammes bleus) et sans guide (il n'y a qu'un seule chemin, vraiment difficile de se perdre). Se munir de lampes-torches.
Nous avons un blog où nous relatons nos aventures : viatoriblog.wordpress.com/...oute/indonesie/bali/
Dans quelques semaines une rubrique "l' Indonésie en pratique" sera en ligne.
Bon voyage. | | | À: GabRaph · 29 décembre 2014 à 9:15 Re: Idée d'itinéraire 25 jours en Indonésie Message 4 de 8 · 884 affichages · Partager Bonjour,
Si notre voyage peux vous aidez à préparer le votre : yann34.over-blog.com/
Cordialement, Yann. | | | À: Viatori · 29 décembre 2014 à 23:50 Re: Idée d'itinéraire 25 jours en Indonésie Message 5 de 8 · 843 affichages · Partager Bonsoir,
Merci de ces suggestions, nous allons regarder cela. Peut-être Bali + Lombok seront bien suffisants pour notre temps disponible sur place ?
Bonne soirée.
GabRaph | | | À: Ali3 · 1 janvier 2015 à 22:12 Re: Idée d'itinéraire 25 jours en Indonésie Message 7 de 8 · 780 affichages · Partager Merci, nous allons regarder vos différents sites | | | À: GabRaph · 3 janvier 2015 à 11:47 Re: Idée d'itinéraire 25 jours en Indonésie Message 8 de 8 · 716 affichages · Partager Bonjour,
Au cours de notre TDM, nous avons passé 28 jours en Indonésie. Au cours d' une liaison en avion, nous nous sommes tout d' abord rendus vers le point le plus à l' est de l' itinéraire que nous envisagions suivre : Maumere sur l' île de Florès. Nous sommes ensuite retournés sur Bali, empruntant les transports locaux (bus, bemos et bateaux), nous attardant, au gré de nos envies, là où nous sentions bien. Dans les grandes lignes : Moni, Riung, Bajawa, Labuan Bajo ( Florès) ; formidable croisière entre l' île de Florès et celle de Lombok, via le Parc de Komodo ; les îles Gili ; Bali (location de voiture).
Bonne préparation... Jean-Fi. (Plus de détails dans les pages de "La Grande Escapade" dont le lien figure ci-dessous en signature). | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 992 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |