Lisavio · 16 octobre 2017 à 14:17 8 messages · 6 participants · 1 547 affichages | | | | 16 octobre 2017 à 14:17 Idée d'itinéraire en famille en Casamance Message 1 de 8 · 1 547 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare notre futur voyage en famille au Sénégal en février prochain et aimerai profiter de quelques conseils pratiques et d'itinéraires en Casamance. Nous arriverions par bateau depuis Dakar. Soit nous resterions 5 jours avec retour bâteau le dimanche ou un peu plus si retour par avion (compagnie Transair, avez vous déjà pris cette compagnie ?). Faut il réserver d'avance les couchettes pour le bateau, si oui, où réserver ? merci d'avance | | | À: Lisavio · 16 octobre 2017 à 15:33 · Modifié le 16 oct. 2017 à 16:23 Re: Idée d'itinéraire en famille en Casamance Message 2 de 8 · 1 542 affichages · Partager il faut impérativement réserver le bateau à l'avance, surtout pour un court séjour. (pas de temps pour les "plans B").
Il y a sur Dakar des hébergements qui proposent de faire cette réservation pour vous. Rapprochez vous du membre du forum "Jeandutouch" qui en connait.
on arrive à Ziguenchor, petite ville très sympa, d'où l'on peut partir vadrouiller dans les environs. afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ziguinchor
j'ai ainsi passé deux jours à Affiniam, dans un très beau village et son auberge communautaire (campement villageois). Un régal de séjour afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/...a-aff...
j'ai aussi visité le village d'Oussouyé, à une heure de taxi collectif de Ziguenchor afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/une-jour...
aucun idée concernant les avions. | | | À: Lisavio · 22 octobre 2017 à 17:54 Re: Idée d'itinéraire en famille en Casamance Message 3 de 8 · 1 496 affichages · Partager Je vous envoie en privé les détails de notre séjour en CasamanceCordialement. Jean | | | À: Lisavio · 23 octobre 2017 à 11:43 Re: Idée d'itinéraire en famille en Casamance Message 4 de 8 · 1 482 affichages · Partager bonjour, en ce qui concerne le bateau, j'espère que vous avez réservé, car si vous voulez des couchettes, (aline sitoé diatta) il faut réserver au moins 15 jours à l'avance, je prends ce bateau régulièrement, et je sais de quoi je parle, pour l'avion pas de problèmes particuliers, à part que l'on ne peut pas prendre les billets par le net je peux vous informer d'avantage par mp si vous le souhaitez!! @+ Patrick | | | À: Notoudou · 9 octobre 2018 à 12:33 Re: Idée d'itinéraire en famille en Casamance Message 5 de 8 · 1 227 affichages · Partager Bonjour, on voudrait prendre le bateau le vendredi 19 Octobre (et on arrive le 19 début d'après-midi sur Dakar en avion), Comment arriver à prendre des tickets, si on ne compte pas loger surplace. L'année dernière, j'étais passé par thialys, mais on logeait chez eux une nuit. Vont ils accepter de prendre des billets si on ne loge pas ? Y a t 'il une autre solution ? Je ne connais personne (de confiance) sur Dakar.
Et un petit bonjour à Jeaandutouch qui nous avait aiguillé l'année dernière
D'avance merci
Christian | | | À: BôIndy · 9 octobre 2018 à 18:09 Re: Idée d'itinéraire en famille en Casamance Message 6 de 8 · 1 219 affichages · Partager Bonjour Notoudo je peux vous aider pour réserver votre billet Bateaux | | | Bonjour, je te remercie, mais j'ai trouvé une personne sur Dakar qui s'en occupe Merci | | | À: BôIndy · 11 octobre 2018 à 16:17 Re: Idée d'itinéraire en famille en Casamance Message 8 de 8 · 1 194 affichages · Partager C'est rien on est ensemble | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |