|  |  |
 | | | | Idée pour un tour du monde au départ de Paris pour d'enthousiastes vagabonds? Lesvagabonds · 16 avril 2012 à 20:43 15 messages · 7 participants · 3 256 affichages | | | | 16 avril 2012 à 20:43 Idée pour un tour du monde au départ de Paris pour d'enthousiastes vagabonds? Message 1 de 15 · 3 213 affichages · Partager bonjour, nous sommes un couple et avons pris la décision de partir faire un tour du monde d'1 an!!! d'ici 1 an le tps de la préparation quoi ;) l'idéal pr nous serait de le faire en travaillant "en woofant", si possible! mais moi (le gars) j'ai 33ans donc le visa vacance travail c'est mort : (. notre budget se situera entre rien et 15000e pr 2 si vraiment sa va bien :)
enfin voila, coach surfing et woofing sont pr nous une envie et une solution! sinon le projet n'en est qu"a ces début mais sera tres etudié donc si vous avez des idées de trajet, de moyen de transport nous sommes preneur merci a tous!
nos seuls idées pr le moment sont:
_commencer par un pays anglophone pr apprendre la langue _travailler _ comment/le mieux pour se déplacer (on pense a un van mais avantage inconvenient aussi) _ billet tdm ou non? _avez vous des sites a conseillé?
j'espere que cette discussion sera vivante afin de nous servir et bien sur servir a dautres ;) on part de zéro!!
notre tour idéal: asie australie amerique nord et sud afrique bref le monde mais bien sur ont sait que des sacrifice doivent etre fait... on attend vos conseil et on va affiner nos demandes petit a petit grace a vous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lesvagabonds · 16 avril 2012 à 21:30 Re: Idée pour un tour du monde au départ de Paris pour d'enthousiastes vagabonds? Message 2 de 15 · 3 197 affichages · Partager ....et bien sur n'hesiter pas a critiquer ;) | | | À: Lesvagabonds · 17 avril 2012 à 0:16 Re: Idée pour un tour du monde au départ de Paris pour d'enthousiastes vagabonds? Message 3 de 15 · 3 180 affichages · Partager Le couchsurfing à deux c'est très difficile (très rare que les gents accepte plus d'une personne à la fois)... Pour le woofing aussi ça risque d'être plus difficile...
j'ai 33ans donc le visa vacance travail c'est mort :
??? | | | À: Williamworld · 17 avril 2012 à 13:34 Re: Idée pour un tour du monde au départ de Paris pour d'enthousiastes vagabonds? Message 4 de 15 · 3 151 affichages · Partager oui ont le pense aussi, mais cela me semble pas impossible! on la déjà tester à 2 aux etats_unis et l'ont n'a eu pas mal de réponse positive de new york a baltimore par exemple. pour ce qui est du travail... il doit bien avoir des solution; mon ami est dans l'écotourisme donc elle va pas lacher! jsais pas on n'est pres a beaucoup de choses de la vaisselle a la ferme hé hé! merci en tt k d'avoir pris de ton tps | | | À: Williamworld · 17 avril 2012 à 21:37 Re: Idée pour un tour du monde au départ de Paris pour d'enthousiastes vagabonds? Message 5 de 15 · 3 123 affichages · Partager Je vois que tu cites "j'ai 33 ans donc le WHV c'est mort" avec plein de points d'interrogation.. en effet, à chaque fois qu'on cherche des infos sur ces visas permettant de travailler au Canada, au Japon, Australie, New Zealand... on nous dit ou on lit qu'ils sont accordés jusqu'au dernier jours des 30 ans! après, c'est trop tard... :- (
Mais si t'as des infos qui contredisent ça, envoie, c'est tout ce qu'on attend!! ;-) | | | À: Lesvagabonds · 21 avril 2012 à 2:29 Re: Idée pour un tour du monde au départ de Paris pour d'enthousiastes vagabonds? Message 6 de 15 · 3 042 affichages · Partager salut oui effectivement ces visas ont une limite d age a 30 ans...donc pour bosser "legalement" danscertains pays ca va etre chaud...car dans pas mal de pays, un visa de travail voudra dire automatiquement repassage par le case Paris (en inde notamment, en chine (uniquement pour les francais, mais on peut le faire a HK parfois,)) reste le benevolat et le boulot en petite ong (possible au laos, cambodge, thailande) et le travail au noir... mais dans les pays anglo saxons et canada, japon...a mon avis c est mort. mais je suppose que vous allez vous debrouiller. | | | À: Lesvagabonds · 23 avril 2012 à 2:25 Re: Idée pour un tour du monde au départ de Paris pour d'enthousiastes vagabonds? Message 7 de 15 · 2 997 affichages · Partager Bonjour !
Nous sommes partis depuis 3 mois en "tour du monde" d'un an et nous tenons un blog/guide de voyage. On y a détaillé les préparatifs aussi, n'hésitez pas à y faire un tour !
Bien à vous
Steph et Max
ps: le couchsurfing à 2, c'est très facile ! | | | À: Lesvagabonds · 23 avril 2012 à 5:34 Re: Idée pour un tour du monde au départ de Paris pour d'enthousiastes vagabonds? Message 8 de 15 · 2 990 affichages · Partager Pour le Canada, il y a toujours moyen de travailler au noir. Dans le domaine agricole par exemple pour la cueillette des fruits en Colombie-Britannique l'été et au Québec aussi jusqu'aux pommes en automne. C'est possible aussi en Ontario mais plus difficilement. Il y a aussi les marchés publics, encore là dans l'agroalimentaire, qui engagent parfois des gens au noir et qui semblent apprécier les français parce que, ça donne une crédibilité à certains produits d'avoir un accent derrière le comptoir (charcuteries, produits du canard, vins par exemple). Vous pouvez toujours également risquer le tout pour le tout côté hébergement. Par exemple, moi, je pars deux mois par année en voyage. Deux mois où mon appartement est vide de présence. J'ai contemplé l'idée l'an dernier de le laisser à un couple suisse qui devait venir au Québec à la même période mais qui a finalement dû renoncer faute d'argent. Autrement dit : ne renoncez pas, tout est possible et il y aura toujours des gens pour comprendre votre situation et vouloir aider ceux qui vivent leurs rêves. | | | À: Lucq · 23 avril 2012 à 12:30 Re: Idée pour un tour du monde au départ de Paris pour d'enthousiastes vagabonds? Message 9 de 15 · 2 972 affichages · Partager Salut Lucq, merci pour ta réponse. Faire du bénévolat nous intéresse aussi en effet, mais j'ai du mal à prendre contact avec les ONG pour organiser une période de travail. aurais-tu des contacts à me donner? | | | À: Doumdoum1976 · 23 avril 2012 à 12:34 Re: Idée pour un tour du monde au départ de Paris pour d'enthousiastes vagabonds? Message 10 de 15 · 2 970 affichages · Partager Salut Doumdoum, et merci pour toutes ces précieuses informations! On va étudier ça... | | | À: Lesvagabonds · 23 avril 2012 à 22:56 Re: Idée pour un tour du monde au départ de Paris pour d'enthousiastes vagabonds? Message 11 de 15 · 2 877 affichages · Partager C'est un super projet que vous avez! Je suis parti en voyage l'annee derniere pour faire le tour de l' Australie. Je suis passe aussi par Singapour, la Thailande, Bali, le Cambodge... et Dubai! Sacre grand ecart de culture! Tu parles de prendre un vehicule, mais si tu veux faire les 5 continents, ca parrait assez complique de voyager comme ca.
Pour ce qui est des pays que je connais, et surtout l' Australie, c'est un pays qui est tres cher (logement et bouffe) et qui necessite un vehicule car les villes sont ininteressantes et tout l'interet est dans les paysages qui sont parfois tres recules des lieux habites. Faire un passage par ce pays risque de flinguer vos reserves d'argent et de faire exploser votre budget. Surtout que les billets tour du monde permettant d'y aller sont generalement plus chers.
Bref concernant le coach surfing, j'en ai fait beaucoup avec ma copine et nous avons trouves en general. C'est sur que c'est plus dur de trouver quand on est a 2 que seul mais c'est largement faisable. Apres c'est une question d'organisation car un hote de Melbourne nous disait qu'il peut recevoir 20 demandes d'hebergement par jour! Donc il faut faire la blinde de demande pour etre sur d'en avoir quelques unes de positives.
Apres niveau itineraire, c'est tellement subjectif que ce n'est pas evident de donner des conseils la dessus. | | | À: Lesvagabonds · 24 avril 2012 à 22:56 Re: Idée pour un tour du monde au départ de Paris pour d'enthousiastes vagabonds? Message 12 de 15 · 2 839 affichages · Partager Je viens d'avoir 31 ans, donc moi aussi travailler en Australie ou Nouvelle Zélande c'est râté.
Mais, si vous êtes intéressé par le Canada...
"Le Canada et la France ont signé un accord bilatéral permettant aux Français âgés de 18 à 35 ans de bénéficier d’un permis de travail grâce auquel ils pourront voyager et travailler au Canada pendant une durée d’un an."
Donc vous avez toujours cette possibilité | | | À: Chuperdu · 24 avril 2012 à 23:25 Re: Idée pour un tour du monde au départ de Paris pour d'enthousiastes vagabonds? Message 13 de 15 · 2 830 affichages · Partager merci a tous!! alors oui chuperdu nous confirmons pour le canada le visa c'est jusqu'a 35 ans !! génial et premier arrivé premier servit ils écrivent sur le site de l'ambassade!
sinon je pense qu'economiquement l australie c tendu, ou alors une petite étape ;)
par contre j ai une info que je cherche a confirmé! j'ai lu qu'un accord existait pr que les fonctionnaires francais puissent se rendre au canada "sans visa"??!! je cherche je cherche....
sinon voila on pense donc débuter par le canada pour travailler un peu et pouvoir acheter un van et se taper les Amériques (apres on laisse une grande place aux conseils que nous recevrons d'ici la aux rencontre sur place et à l'imprévu, car sans lui se sera beaucoup moins bien, nous en sommes persuadé! voila tout ça c'est qd meme prévu pr 2013 donc ya la place pr tout chambouler hé hé
signé le vagabond!! | | | À: Lesvagabonds · 25 avril 2012 à 2:53 Re: Idée pour un tour du monde au départ de Paris pour d'enthousiastes vagabonds? Message 14 de 15 · 2 817 affichages · Partager salut en 2011 lorsque j etais au nepal, j ai rencontre un quebecoi qui avait l habitude de partir en amerique du sud avec son camping - car. il a fait cela pendant des années... par contre il expliquait que ca devenait de plus en plus difficille, question assurance (si asurance canadienne) de traverser le mexique! d avord les compagnies ont commences par augmenter serieusement leur tarifs, et ensuite beaucoups on carrement refusés d assurer un vehicule passant par le mexique... en 2011 il a renoncé a l amerique du sud et a prefere aller en asie car en 2010, aucune compagnie n a voulu l assurer au mexique...il a pris un avion jusqu'a guatemala city et loué un camoing car la-bas. donc voit ave la compagnie d assurance...si c est une francaise a mon avis il n y aura pas de risque... mais il parait que c est surtout lie a la plaque du vehicule...qu il ne fait pas bon avoir une plaque americaine ou canandienne au mexique (risque d enlemements, parait-il...) | | | À: Lucq · 26 avril 2012 à 17:48 Re: Idée pour un tour du monde au départ de Paris pour d'enthousiastes vagabonds? Message 15 de 15 · 2 751 affichages · Partager aahhh ok, merci Lucq pour ta réponse... qui chamboule déjà nos plan!! Je ne m'attendais pas à cela, c'est vraiment triste :- (mais le monde est comme ça... en même temps, on va pas acheter un van en France, donc la solution c'est peu être de l'acheter au Mexique justement (on veut vraiment y aller, on connait plusieurs personnes la-bas)... la plaque mexicaine pour parcourir le continent sud américain ça peut le faire, qu'en pense tu? 
la vagabonde | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 195 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |