|  |  |
 | | | | Idée de trajet Grèce en mai environ 15 jours Fqke42 · 18 mars 2016 à 10:09 · 3 photos 31 messages · 6 participants · 1 942 affichages | | | | À: Magne2 · 5 avril 2016 à 17:00 Re: Idée de trajet Grèce en mai environ 15 jours Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 375 affichages · Partager Loger près d' Héraklion est une erreur, où est-ce que je pourrais loger à la place ? Je pensais à Heraklion surtout côté praticité et proximité de l'aéroport (et de là où je loue la voiture), je vais arriver sur Héraklion vers 19h, il me faut aller chercher la voiture, puis rouler jusqu'à l'appartement.. ^^
Merci, je vais essayer d'organiser un peu ca :) | | | À: Eze · 6 avril 2016 à 12:25 Re: Idée de trajet Grèce en mai environ 15 jours Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 353 affichages · Partager Bonjour Je pars 10 jours en Grèce en août Commet puis je me loger, me déplacer et visiter pleinement sans être dans les flux touristiques et vivre avec les grecques ? Merci par avance Jean | | | À: Carsa · 6 avril 2016 à 12:27 Re: Idée de trajet Grèce en mai environ 15 jours Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 354 affichages · Partager Bonjour,
Après quelques recherches, je pense avoir trouver un logement directement sur Rethimnom, en bord de plage. Peut-être plus intéressant que Héraklion ? A 1h de l'aéroport donc ca va encore...
Ducoup étant directement sur place : J1 : Visite de la ville + début d'aprem le lac de kourna J2 : Bien du matin Ile de Spinalonga (histoire d'arriver vers 11h), je descend à Agios Nikolaos (30min depuis Spinalonga), puis retour à Rethimnom J3 : Balos ou elafonisi (en moyenne 2h-2h30 de route)- Si Balos, peut être en excursion bateau depuis Kissamos je crois J4 : peut-être Chania la canée (1h de route)
Je continue mes recherches, mais je pense me rapprocher de quelque chose d'assez bien (pour moi) | | | À: Jeangre · 6 avril 2016 à 12:54 Re: Idée de trajet Grèce en mai environ 15 jours Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 348 affichages · Partager Bonjour,
Il n'est pas aisé de répondre à une question "bateau" comme la vôtre.
Aller en Grèce en août au moment où les grecs sont tous en vacances, où la quasi totalité des gens qui veulent éviter les zones proches "à risques" vont venir sur la Grèce, implique qu'il y aura du monde partout.
Le logement classique en Grèce, dans les zones touristiques dont le forum est friand, c'est "chez l'habitant". Le transport, c'est soit le bus, soit l'auto de location.
Evitez les îles pour commencer et allez dans le Péloponnèse ou dans les zones montagneuses du nord de la Grèce continentale où il y a des endroits magnifiques et peu fréquentés.
Précisez votre projet et vous aurez des réponses non "bateau". | | | À: Fqke42 · 6 avril 2016 à 13:43 Re: Idée de trajet Grèce en mai environ 15 jours Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 342 affichages · Partager bonjour,
l'excursion en bateau pour Balos part effectivement du port de Kissamos. elle permet de monter à la citadelle vénitienne lors d'un premier arrêt à quai, puis débarquement.en chaloupe pour les plages du lagon.
Sinon on peut y accéder par une piste caillouteuse (vérifier que l'assurance de la voiture est opérationnelle pour ce genre de piste). on laisse les voitures sur un parking sans doute en haut de la montagne et on finit à pied. la descente semble assez raide donc la remontée......
Nous avions fait l'excursion en bateau. Pour l’accès en voiture les avis semblent partagés (à lire sur les forums du routard) | | | À: Carsa · 7 avril 2016 à 20:28 Re: Idée de trajet Grèce en mai environ 15 jours Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 319 affichages · Partager Bonsoir,
Très bien, je ne me suis pas encore décidé entre Balos et elafonisi.. Je souhaitais revenr sur un point, mes deux jours aux Meteores... Nous arriverons le 17 Mai début d'après midi, et nous repartirons le 18 Mai fin d'apres midi. Or, connaissez-vous un hotel qui garderais nos bagages la journée du 18 ? Je Pense que nous logerons sur Kastraki
Merci | | | À: Fqke42 · 7 avril 2016 à 23:05 Re: Idée de trajet Grèce en mai environ 15 jours Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 312 affichages · Partager Désolée, je connais très peu la Grèce continentale. | | | À: Fqke42 · 7 avril 2016 à 23:11 Re: Idée de trajet Grèce en mai environ 15 jours Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 310 affichages · Partager n'importe quel hôtel fait cela en Grèce de plus si vous etes en voiture si les bagages sont dans le coffre vous ne risquez rien | | | À: Magne2 · 9 avril 2016 à 11:23 Re: Idée de trajet Grèce en mai environ 15 jours Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 293 affichages · Partager Bonjour,
Pas de voiture, nous prendrons le train depuis AthènesJ'ai essayé de me renseigner pour Guest house plakias à kastraki, apparemment ils ne le font pas | | | À: Eze · 9 avril 2016 à 12:04 Re: Idée de trajet Grèce en mai environ 15 jours Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 290 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre clarté. J'aimerais découvrir la Grèce pour un premier voyage. En 10 jours, j'aimerais avoir un parcours relativement précis en évitant trop de transport. J'arrive à Athènes et y repart. Les grandes villes me sont peu hospitalières Merci Jean
Bonjour,
Il n'est pas aisé de répondre à une question "bateau" comme la vôtre.
Aller en Grèce en août au moment où les grecs sont tous en vacances, où la quasi totalité des gens qui veulent éviter les zones proches "à risques" vont venir sur la Grèce, implique qu'il y aura du monde partout.
Le logement classique en Grèce, dans les zones touristiques dont le forum est friand, c'est "chez l'habitant". Le transport, c'est soit le bus, soit l'auto de location.
Evitez les îles pour commencer et allez dans le Péloponnèse ou dans les zones montagneuses du nord de la Grèce continentale où il y a des endroits magnifiques et peu fréquentés.
Précisez votre projet et vous aurez des réponses non "bateau". | | | À: Jeangre · 9 avril 2016 à 12:12 Re: Idée de trajet Grèce en mai environ 15 jours Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 288 affichages · Partager Bonjour,
Une nuit à Athènes à l'aller et au retour. Reste huit nuits. Louez une auto, roulez jusqu'à Nauplie (Nafplion). Une nuit. Visitez Mycènes et Epidaure. Une nuit. Roulez jusqu'à Gythion. Une nuit. Allez voir Monemvassia et retour à Gythion. Une nuit. Allez parcourir le Magne. Une nuit, toujours à Gythion. Allez à Mystra, retour à Gythion. Remontez vers Athènes en auto à votre guise en vous arrêtant au bord de mer pour deux nuits avant Corinthe car après ce n'est vraiment pas beau.
Si vous voulez prendre les bus, c'est moins aisé. fouillez le site Ktel. (google). | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 012 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |