Bonjour,
Si mes souvenirs sont bons, la vignette en
Roumanie est de 2E la semaine. Etant donné que nous ne roulions pas en voiture en
Roumanie sauf pour arriver et repartir, nous n'avons déclaré qu'une semaine et c'est passé. Nous n'avons pas rencontré la police...

Pour les routes, les grands axes ne sont pas trop mauvais. Par contre, le réseau secondaire et tertiaire est très mauvais par endroit. Le plus gros danger vient de la façon "suicidaire" de conduire des Roumains. Pourquoi avoir de la visibilité pour doubler me direz-vous ??

Comme nous a dit un Roumain, ils conduisent les BMW comme une Datcha, pied au plancher....
Pour la nourriture, nous avons toujours trouvé des fruits et des aliments de bases dans les épiceries. Il y a même des pizzérias. Nous avons aussi mangé deux fois l'hotel et la nourriture était très bonne.
Les Roumains sont un peu timide mais si tu vas à leur devant, ils souvrent volontiers et seront toujours à ton service en cas de problème. Il y a un fort racisme envers les tziganes. Nous n'avons personnellement pas eu de problèmes mais nous sommes pas aller dans les grandes villes et ceux rencontrés dans les campagnes étaient tous aussi serviables. Cette population est plus pauvre et ça se sent mais souvent ils parlent bien Espagnol, voir Français et communiquent plus facilement. Tu entendras de la part des roumains que ce sont des voleurs et des assassins.
Merci pour mon site, j'essaie de l'avancer mais j'ai pas trop le temps. Il faudra que je le finisse et que j'attaque à mettre mon pécedent voyage à vélo en
Turquie avant d'attaquer le prochain au
Maroc ou en
Jordanie pour 2006 (pas encore fixé). Je suis novice en construction de blog et j'avance doucement.