Idée de treks pour trois/quatre jours dans le Valais ou ailleurs? (Suisse) Frankx · 7 avril 2009 à 19:32 7 messages · 5 participants · 6 992 affichages | | | | 7 avril 2009 à 19:32 Idée de treks pour trois/quatre jours dans le Valais ou ailleurs? ( Suisse) Message 1 de 7 · 6 953 affichages · Partager Bonjour,
On cherche un trek en 3 ou 4 jours maxi dans le VALAIS SUISSE pour debut juillet On pense au TOUR DU RUAN mais on ne trouve guère d’infos. Si quelqu’un connaît et veux bien nous faire partager son experience : difficulté ? équipement necessaire ? Y a y'il des passages hard ?
Sinon autres idées dans le Valais ou ailleurs dans les Alpes ?
Merci d'avance | | | À: Frankx · 8 avril 2009 à 9:22 Re: Idée de treks pour trois/quatre jours dans le Valais ou ailleurs? ( Suisse) Message 2 de 7 · 6 914 affichages · Partager | | | À: Frankx · 8 avril 2009 à 15:49 Re: Idée de treks pour trois/quatre jours dans le Valais ou ailleurs? ( Suisse) Message 4 de 7 · 6 860 affichages · Partager Tu trouveras ici tous les renseignements sur le tour du Wildhorn : www.tourduwildhorn.ch/ | | | À: Beblot · 8 avril 2009 à 21:44 Re: Idée de treks pour trois/quatre jours dans le Valais ou ailleurs? ( Suisse) Message 5 de 7 · 6 849 affichages · Partager Merci Le site à l'air en effet super complet:je ml'en vais l'etudier en détail:j'ai vu qu'il disait qu'on pouvait rencontrer des névés tot en saison Mais au fait qu'appelle t'on "tot en saison" dans cette région ? Nous on pense faire cela 1ère semaine de juillet Y at il encore un risuqe en cette saison ? Avez vous fait ce tour ? | | | À: Frankx · 9 avril 2009 à 16:48 Re: Idée de treks pour trois/quatre jours dans le Valais ou ailleurs? ( Suisse) Message 6 de 7 · 6 823 affichages · Partager On risque de trouver encore des névés à la mi-juillet au-dessus de 2500 mètres. Avant de partir on peut se renseigner auprès des gardiens de cabane. | | | À: Frankx · 18 mai 2009 à 15:14 Re: Idée de treks pour trois/quatre jours dans le Valais ou ailleurs? ( Suisse) Message 7 de 7 · 6 687 affichages · Partager Salut!
C'est une super idée ! :-)
Moi même je pars cet été en valais en randonnée. Je te suggère le tour de Dents du Midi ( www.dentsdumidi.ch ) sur 3 jours environ ou le tour des Combins ( www.tourdescombins.ch ) sur 6 jours environ (tu peux combiner différents itinéraires...). Tu trouveras également de très bonnes informations sur www.toprando.ch
Au plaisir
Paola | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |