|  |  |
 | | | | Heltagada · 30 mars 2006 à 14:26 9 messages · 4 participants · 20 420 affichages | | | | 30 mars 2006 à 14:26 Idées de circuit pour 15 jours au Québec au départ de Montréal Message 1 de 9 · 20 261 affichages · Partager Je vais voyager les 15 derniers jours de mai au Canada. Arrivee et depart de Montreal. Je n'ai aucune idee de circuit. Soit à gauche soit à droite du St Laurent ? Region du Quebec, Charlerois, ou chaudières applaches, bas St Laurent, gaspesie ? Vous serrez t il possible de m'indiquer un type de circuit à effectuer par le biais des bus. Je sais qu'il y en a de mutliples combinaisons. Mais par exemple celui que vous appreciriez le plus. 1000 mercis par avance. | | | Salut !
Pour monter des circuits, je ne suis pas très bon. Pour ce qui est de l'autobus, je dois te dire que tu devrai louer une voiture, car elle est dispendieuse l'autobus ici. Et de plus, une fois rendu à Charlevoix, tu auras surement de la difficulté à trouver des autobus municipaux, car à part Montréal et Québec (encore là, Québec fait dure sur ce point), et bien les transports en communs ne sont pas très bien dévellopés.
Ex. : Un aller vers Québec de Montréal te couterai 40, 00 $ plus les taxes, le prix d'une journée de location... | | | je te propose également la location de voiture. les bus sont soso ici! Tu ne dois pas manquer de visiter Montréal et Québec, 2 incontournables. La plus belle région est tant qu'à moi Charlevoix, de magnifiques paysages tout au long d'une route panoramique. La "ville" de Bair St-Paul est la plus belle de la région. Ne manque pas de faire une excursion en zodiac à Tadoussac pour voir les baleines, grandiose. Les Laurentides, c'est également mignon, un peu plus bougeois. | | | Bonjour GoToTrudeau, Ce que tu oublies dans ton calcul de location d'automobile, c'est l'assurance et le plein d'essence ce qui double le prix que tu as mentionné. | | | Bonsoir, Contrairement à certains, je crois le systhème d'autobus assez bon entre les villes. Quant à Montréal et Québec, le transport en commun fonctionne très bien. En région, les petites villes sont visitables à pied. Si tu désires un systhème plus économique, il existe le covoiturage. Informe-toi dans la rubrique du même nom. | | | À: Isaber · 31 mars 2006 à 9:16 Re: Idées de circuit pour 15 jours au Québec au départ de Montréal Message 7 de 9 · 19 970 affichages · Partager Merci pour les regions a voir. Petit a petit je pourrais tracer mon circuit ! | | | Merci pour les infos. Pour la voiture c'est loupé je suis amenee a voyager en car. J'ai tenté de me connecter sur le circuit que vous me proposiez sans succes ! | | | Bonjour, Pour le site que je t'ai proposé, utilise le moteur de recherche du forum. Mot(s)-clé(s) ou expression: Mima QuébecRechercher uniquement dans les messages postés par le membre: rsaucier Tu trouveras la réponse que je faisais à Mima sur des circuits au Québec. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 077 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |