Bonjour Sandra,
l'année passée, j'ai démarré mon périple à
Toronto tout comme toi pour aller vers
Québec donc je peux te donner mon avis personnel sur mon vécu et ressenti.
Les logements en centre ville sont plus cher que ceux un peu plus éloignés donc à toi de choisir.
Moi, j'ai opté pour une location de voiture le jour meme de mon arrivée et un logement à bas prix un peu plus loin du centre.
j'ai donc mis ma voiture sur un parking pour la journée, le lendemain, pres de la CN et on a visité
Toronto à pieds.
Le 1er jour, j'ai fait la tour CN, les trains en face de la CN, les iles de
Toronto (pique nique), un peu de ville et puis récupération de la voiture sur le parking pour aller à
Niagara où nous avons déposé la voiture sur le parking de l'hotel (gratuit) nous avons longé l'eau des chutes americaines aux chutes canadiennes puis nous sommes allés au skylon tower pour manger et finir par les chutes illuminées depuis le haut de la tour.
le 2eme jour, nous sommes allés à
Niagara on the lake pour voir cette belle ville (et surtout prendre la route qui longe le cour d'eau car les maisons sont magnifiques) et pour y déjeuner puis nous avons pris l'autoroute jusque Gananoque pour faire la croisiere des 1000 iles à 13H30, ensuite nous sommes allés voir les iles de la tour d'observation.
Tu peux tres bien faire le bateau à
niagara au matin et puis partir pour Gananoque mais il est vrai que la route est longue et sans aucun interret !
Je ne vois pas trop ce que tu peux faire de plus à
Niagara car à part les chutes qui sont à voir, il n'y a pas grand chose d'autre...
Tu peux consacrer J2 à
Toronto et J3 à
Toronto en matinée et aller seulement en apres midi à
Niagara pour y dormir et en J4 le bateau et puis partir pour Gananoque.
j'espere t'avoir un peu aidé en te donnant ce que j'ai fait personnellement.

Bonne continuation.
Valerie