Euh ils ont dit "cool"
Je ne sais pas ou ils attérissent, mais si y'a le B&B a
Montréal je suppose que le voyage commence la. L'
ile du Prince Édouard c'est a 800km de
Montréal ! Je sais bien que pour un nord américain, 800km c'est rien, mais pour un européen, c'est traversé tout un pays !

Pis la
Gaspésie, ca dépend ou aussi, parce que pour aller à
Percé c'est 1000km... c'est pas super reposant je trouve (bon apres tout dépend combien de temps les gens partent et comment ils veulent faire). Ou alors faut s'arrêter à
Tadoussac, mais en septembre, la saison des baleines est finie il me semble
Pour répondre, si vous commencez de
Montréal, 3 jours suffisent pour cette ville à mon avis. Les spectacles d'été seront finis et on en a vite fait le tour surtout quand on vient d'Europe.
Ensuite, vous pouvez aller sur
Québec, les chutes de Montmorrency, le Canyon St Anne. Ou alors du coté de l'estrie, y'a plein de petits villages et la route des vins si je ne me trompe pas de coin. Sinon les
Laurentides que je connais moins bien ou le
Saguenay
Dans l'autre sens, c'est sur que vous avez
Ottawa, les 1000 iles, et les
chutes du Niagara. Touristique oui c'est vrai, mais bon faut le faire tant qu'a etre la !
Toronto aussi tant qu'a etre dans le coin.
Bref, dans vos recherches je me limiterais au
Québec et l'
Ontario. Parce qu'apres, on arrive vite a 1000-2000km de voyages... Mais bon les routes ne sont pas les memes non plus, c'est plus droit, donc la fatigue est moins grande sur la route aussi (capable de faire 500km ici au
Québec sans trop d'effort et la voiture automatique aide aussi, en
France, je suis morte pour la meme distance !).
Mais c'est sur que si vous voulez aller plus loin, les conseils plus haut sont bon a prendre aussi