Bonjour à tous les voyageurs ;-)
Voilà, nous organisons notre prochain voyage et nous pensons aller en
Malaisie.
Après avoir été fortement bien conseillés pour notre trip en
Colombie, je me remets à vous car je n'arrive pas vraiment à créer notre itinéraire...
Autant pour la
Colombie, cela m'a paru simple et inné que pour la
Malaisie, je suis un peu perdue.
Voilà comment nous voyageons :
- En backpackers
- en Auberge de jeunesse ou guesthouse : nous ne recherchons pas le grand luxe, juste un endroit propre, de quoi se doucher et aller à la rencontre des gens
- nous aimons la nature en général, les visites, les treks mais aussi les plages
On aimerait y aller et ne surtout pas louper les Orangs Outans, c'est une obligation ;-) J'aimerais faire un saut sur l'ile de Bornéo mais je ne sais pas si c'est faisable... Nous avons aussi l'envie d'aller dans une longhouse mais une véritable, pas celle où tous les touristes vont...
Toutes vos idées et conseils sont les bienvenus et nous aimerions vraiment connaître les endroits à ne pas louper en
Malaisie (les incontournables)
Merci
Amandine
salut pixxxieoo7,
pour le moment je prépare également un projet de voyage sur la
malaisie+le
cambodge, pour le début 2015:j'ai déja pris quelques liens qui peuvent commencer a t'aiguiller;les voici:
httponedayonetravel.com (récit de voyage
asie du sud-est été 2013)par frank et richard
des sites également comme celui du "routard" (pseudo"yannland" et du "Tripadvisor" d'ou j'ai quelques infos et celui ci (speudo"nomadman"):
Apparemment les vols intéressants sont air malaysia et sur place Air Asia. (tout dépend de la période bien sur!!!)"Turkish airlines est bien placé au dépard de
CDG pour
Kuala lumpurles grandes lignes de visites sur
kuala lumpur sont les tours petronas et autres (parcs thématiques) +
Malacca;le parc du
Taman Négara (trekk);Cameron
Highland (plantations de thé..) (httpcameronsecrets.com);Ipoh et
kuala kangsar et
ile de Penang ou
Langkawi (croisières +mangroves+collines et temples).
C'est un petit itinéraire personnel sur le nord de la
malaisie, pour les autres parties je ne sais pas!!
Je prévois juste de rester 12 a 13j sur le pays car ensuite je m'envol pour le
Cambodge, mais si cela peut commencer a vous donner quelques infos, c'est déja un début.
Bonne recherche et bon voyage.
Nomadman