Bonjour! bonsoir!!
Je souhaite me lancer dans l'aventure un peu folle de faire à vélo:
Paris-
Lourdes!
Je dis "un peu folle" car je n'ai jamais entrepris ce genre de trajet! mais je suis sur-motivée et suis sûre de pouvoir y parvenir, même pour une première fois!
J'ai un peu plus de 15 jours pour y parvenir, les 15 premiers jours d'Aout.
J'aurais juste aimé savoir si vous aviez des conseils pour que je puisse établir mon itinéraire.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre...

J'ai déjà lu des indications et conseils par ci par là, mais je n'arrive pas à prendre toutes ces infos, et les recenser de manière cohérente!
il me faut être méthodique, et organisée...je m'éparpille un peu trop je pense!

Comment établir mon plan de route; est ce qu'il faut que je détermine le nombre d'étapes pour ensuite regarder où cela me mène;
regarder ce qu'il y a autour pour pouvoir dormir ou faire mes courses..ou bien est ce qu'il faut que je m'oriente avec le soleil, que je dorme à la Roots et que je mange des chenilles!?..

pour le vélo..est ce qu'il vaut mieux que j'en achète un tout fait, ou bien est ce que je peux me contenter d'en trouver un d'occaZ' (en bon état bien évidement!

) en vue de l'agrémenter ensuite d'une belle selle brooks, de pédales en métal, de porte-bagages bien solides avants et arrières etc..?
pour l'itinéraire on m'a dit que cela pouvait être bien de suivre la
Loire...mais cela ne m'a pas l'air franchement plat, qu'en pensez vous?
moi j'étais plus partie dans l'idée de plutôt longer la côte...?
je voudrais évidement, dans la mesure du possible, le chemin le plus facile!
étant donné que c'est mon premier voyage, je n'ai pas envie d' être dégoutée au bout de 200 kms!
voilà, si jamais vous avez des conseils, des idées, n'importe quoi qui puisse m'aider je suis preneuse!
et vous remercie grandement par avance!

Bonne soirée à vous