Idées d'itinéraires pour un mois et demi au Brésil, du 1er juillet au 12 août? Zfly · 2 juin 2010 à 15:30 13 messages · 9 participants · 2 470 affichages | | | | 2 juin 2010 à 15:30 Idées d'itinéraires pour un mois et demi au Brésil, du 1er juillet au 12 août? Message 1 de 13 · 2 441 affichages · Partager Bonjour à tous ! Merci pour toute vos contributions sur ce forum, beaucoup de bons conseils et de bonnes idées! C'est beau l'entraide !!
Pour ma part, je cherche des idées d'itinéraires pour un voyage d'un mois et demi à partir de Sao Paulo, disons du 1er juillet 2010 au 12 aout. Je vis actuellement à Sao Paulo, perto de l'aeroporto Congonhas, pour un stage en entreprise. Je compte ensuite profiter un max de ce pays, sa culture! J'aime la musique, les rencontres, les paysages magnifiques et la nature ! Et je commence à parler le portugais! (2 mois dejà ici!) J'ai pensé aux chutes d'Iguaçu, faire un tour dans le sud du pays, voir en Argentine, ou plus loin ! Ou visiter le Nord, voir même l' Amazonie !
Problème de budget serré, et je ne connais personne sur ce continent. Des gens ouvert à de nouvelles rencontres?
Je vous embrasse! à bientôt !
PS: comment sa se passe pour vous les voyages? Je suis nouveau dans le domaine ;) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zfly · 3 juin 2010 à 11:25 Re: Idées d'itinéraires pour un mois et demi au Brésil, du 1er juillet au 12 août? Message 2 de 13 · 2 398 affichages · Partager Bonjour Au Brésil, je vous conseille de l' Amazone (bien sûr) et Salvador de Bahia. Salvador est grande et l'énergie, les couleurs et les gens sont incroyables. En outre, Salvador est une ville chère et il ya de nombreux carnavals et de la musique. Il est facile de trouver un logement près de la plage à faible coût. A Salvador je vous recommande de rester près de Porto da Barra et Rio Vermelhio et de participer un peu à la culture en assistant aux réunions du Candomblé (religion) et aller à Pelourinho, le centre historique.
Bon Voyage!!! 
Sarah | | | À: Zfly · 3 juin 2010 à 13:49 Re: Idées d'itinéraires pour un mois et demi au Brésil, du 1er juillet au 12 août? Message 3 de 13 · 2 390 affichages · Partager bon, si t'aimes la nature et les gens, t'es bien tombé !  Moi j'ai aussi adoré la nature au brésil... Pour dormir pas cher, vise les auberges de jeunesse, tu en auras entre 20 et 30 réals la nuit en dortoir avec petit dej. Et plein de rencontres internationales qui ne manqueront pas de te plaire ! Donc, avec un peu de chance, tu ne voyageras pas beaucoup seul ! Tu trouveras un site en portugais sur les albergue de juventude, un truc comme ça. Destination nature : Il existe beaucoup de parcs nationaux au brésil, une soixantaine, et seulement 15 ouverts au public... ça fait baver !! 
des treks à Ilha grande (jungle magnifique ! plages paradisiaques... mais est ce la bonne époque ?). Il y a d'autres parcs sur la costa verde... cherche un peu sur internet ! Sinon, la chapada diamantina, dans l'état de bahia (passer à Lençois et à la vale do capao, ça va te plaire !! très jeune, trèèès nature ! des magnifiques cascades et bassins) Marcher avec un guide local pour les grandes randos, sinon risque de se perdre (pas de balisage) Il y a aussi une autre chapada, plus au centre, (quelqu'un en parlait sur le forum, quelques semaines plus tôt). Et l'état du Minas Gérais est aussi une super destination pas cher avec beaucoup de magnifiques paysages et cascades. Laisse toi porter ! Et jette un oeil sur le lonely planète à l'occas. Bonne route à toi ! | | | À: Zfly · 4 juin 2010 à 5:48 Re: Idées d'itinéraires pour un mois et demi au Brésil, du 1er juillet au 12 août? Message 4 de 13 · 2 376 affichages · Partager et bien une autre personne qui parle francais dans ce pays!lol so moi je suis canadienne et je vis présentement a feira de santana depuis fin fevrier (pret de salvador (bahia))..... pour ma part je suis dernierement revenu de l'amazone... je te dirais que j'ai été un peu décu......plus précisément par la foret amazonienne, je m'attendais a voir beaucoup de chose et conclusion nada!..sa ce compte sur mes doigt ce que jai vue!
les tribus indiennes sont tres touristique....si tu veux vraiment visiter une vrai tribus isoler je crois qu'il faut payé un prix assez élevé aa et oui j'oubliais perso moi mon billet d'avion de salvador a manaus ma couté 1317R alors je sais pas si cela est dans ton budget...c assez cher manaus en avion..mais mon frere d'accueil par bientot la-bas en bateau se qui ce révele plus économique!
petite destination que mes amis me parle souvent le pantanal (je l'est mal écrit assuré lol et sa ce n'Est que mes amis qui sont pas du bresil qui le conseil car je ne sais pas si tu a eu le temps de réalisé cela...ici les bresilien déteste la foret pour eux c la plage! lol, chapada diamantina si taime la randonné..., praia de forte, lencois......et bien sur passe faire un tour a salvador je te dirais bien feira de santana mais certes....uma cidade chata!lolnada para fazer...mas se vc gosta beber..é bom!;)festa !festa!LOL
moi aussi je veux voyager mais petit budget lol faut dire que je suis ici en tant qu'étudiante...pas de permit de travaille oulalal que sa fais mal au portefeuille!
je te laisse sur ca! tchau beijos (j'me doute que tu as surment développé le petit accent de sao paulo hahah):P | | | À: Zfly · 6 juin 2010 à 9:54 Re: Idées d'itinéraires pour un mois et demi au Brésil, du 1er juillet au 12 août? Message 5 de 13 · 2 337 affichages · Partager Zfly Plus prèt de toi tu as GUARUJA dit: la perle de l'Atlantique bien sur RIO et Salvador! toujours profiter des agences de voyages Brésilienne.les promos. (pacotes) Sao Paulo Salvador avion+hotel +accompagnement et circuits basse saison :1200 réais tout compris.hotel de catégorie moyenne. voir:httpcvc.com.br Si vous voyager en bus;il faut 24 heures pour Salvador. Je suis resté à Sao Paulo une année.la vie nocturne séduit.beaucoup de Club. de restaurants.sans parler des boites quartier Républica pour célibataires! Mais comme dit le Forum rien à voir avec la magie de Salvador et la beauté de RIO. MADMAX09 | | | À: Madmax09 · 8 juin 2010 à 16:12 Re: Idées d'itinéraires pour un mois et demi au Brésil, du 1er juillet au 12 août? Message 6 de 13 · 2 302 affichages · Partager Ola !
Ok, merci pour ces conseils les amis ! Je pensais vraiment aller voir l' amazonie, mais il est vrai que c'est bien cher, et au debut, je ne me rendais pas compte combien le Brésil est grand !! Ce weekend je susi aller à rio, juste MAGIQUE ! Des paysages magnifiques, plage, forets..., Des soirées a Lapa trèsss animées, où j'ai pu apprendre à danser le Foro, entre autres ;)
Je pense faire un tour dans le nord, Bahia, Fortalezza et les villes de la region. J'aimerais bien ensuite descendre voir Florianopolis, qui semble t'il est incomparablement belle, et ensuite ls chutes d'iguaçu !
A bientot pour de nouvelles photos !
Abraçoss!
Flo | | | À: Zfly · 8 juin 2010 à 20:15 Re: Idées d'itinéraires pour un mois et demi au Brésil, du 1er juillet au 12 août? Message 7 de 13 · 2 298 affichages · Partager fortaleza héhé préparetoi du bon linge.... mes amis de là me disent que ces pas tres chaud !!...et le forro hahaha il était que tu commence a pratiquer, c tellement populaire:P aaa et je voulais te parler d'une super fete qui va avoir lieu a amargosa*** (bon c mal écrit assuré)le forro do piu piu durant les vacances de sao joao! il va avoir plein de bon band du brasil (banda eva, chiclete com banana)....on ma dis que cétais a ne pas manquer! tchau bjos | | | À: Zfly · 17 juin 2010 à 18:50 Re: Idées d'itinéraires pour un mois et demi au Brésil, du 1er juillet au 12 août? Message 8 de 13 · 2 237 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que tu pourras trouver ton bonheur chez eux, ils font de supers circuits et tu peux en avoir pour pas chers. www.caizinho.com/circuit_groupe.asp
Good luck ! | | | À: Dydyjosefa · 18 juin 2010 à 5:49 Re: Idées d'itinéraires pour un mois et demi au Brésil, du 1er juillet au 12 août? Message 9 de 13 · 2 220 affichages · Partager Salut,
je suis en semestre d'échange en étude à Bauru, São Paulo (quer dizer semestre de tourisme).
Je te conseille vivement Les chutes d'Iguaçu et Florianopolis. Pour les chutes, je n'ai fais que le côté argentin et je pense que ça suffit. L'entrée au parc est payante, si tu fais les deux côtés (Brésilien et Argentin), tu payes deux fois. La frontière se passe facilement, je sais même pas si on a attendu 20 minutes. Florianopolis est magnifique aussi, on a logé dans une pousada à Barra de Lagoa, avec vue sur le lagon, mais à 2km de la plage (ça se fait bien à pied). Le dernier jour on a loué une voiture pour visiter le sud qui vaut la peine aussi, plage déserte, sentiers de randonnée, village de pêcheur. Il y en a pour tout les goûts sur une si petite île. Il y a des bus de nuit Foz do Iguaçu-Floripa, bien pour économiser une nuit. Je crois qu'on était parti à 20h pour arriver à 11h.
Je reviens de l' Amazonie il y a une semaine et moi j'ai adoré, c'est vrai que j'ai été un peu déçu de ne pas voir autant d'animaux que ce que nous montrent les médias à propos de cette forêt. Mais je ne sais pas, rien que l'atmosphère, perdu plus ou moins loin de la civilisation, c'est vraiment différent de ce qu'on connaît et j'ai aimé. J'avais trouvé un vol A/R São Paulo-Guarulhos, Manaus à 430 Reals et là j'ai fait une excursion 3jours/2 nuits avec l'agence Antônio Jungle Tours pour 420 reals. Agence sérieuse, guides natifs, activités variées et tu dors en hamac à 200km de Manaus. A faire aussi, la rencontre des eaux, se renseigner au port d'où partent les ferry-bacs. Des guides proposent également visite d'une communauté, lac vitória regia dans le même tour,...
Minas Gerais est pas mal non plus, beaux paysages, nombreuses églises, Ouro Preto, Tiradentes, Belo Horizonte,...et la comida mineira! succulente!
Sinon pour ma part, je compte faire le Pantanal début juillet et L'état de Bahia (Itacaré, Salvador, Chapada Diamantina) mi-août.
Si j'avais un mois et demi, je tenterais de suivre la côte de Natal à Florianopolis dans un sens ou un autre avec quelques excursions dans les terres (chapada Diamantina, Minas Gerais, Iguaçu,...) | | | À: Levraiseb · 18 juin 2010 à 6:09 Re: Idées d'itinéraires pour un mois et demi au Brésil, du 1er juillet au 12 août? Message 10 de 13 · 2 217 affichages · Partager je dois avouer que tu as eu un bon prix!moi je me suis fais avoir et jai prix la compagnie dont mon programme d'échange ma conseiller..........et petit probleme avec la compagnie aérienne............et pour conclure 9 jours étais un peu trop...il faut dire qu'il y avait beaucoup trop de moment a ne rien faire sur le bateau..cele ce résumais a dormir...........et la super ambiance de l'amazone a été gacher par une quarantaine d'allemands en rute qui criait 24h/24h....mais oui l'amazone est un endroit magique!surtout dormir dans la foret hahaha | | | À: Zfly · 4 juillet 2010 à 22:21 Re: Idées d'itinéraires pour un mois et demi au Brésil, du 1er juillet au 12 août? Message 11 de 13 · 2 086 affichages · Partager Salut,
Je pars sur Rio dans quelques jours. Ouvert aussi aux rencontres, si tu ne connais pas encore Rio, ça peut être l'occasion. Et question budget on peut voir ça, pas de soucis. | | | À: Zfly · 5 juillet 2010 à 13:08 Re: Idées d'itinéraires pour un mois et demi au Brésil, du 1er juillet au 12 août? Message 12 de 13 · 2 072 affichages · Partager Je ferais le suivant: 1) Visite de Rio de Janeiro2) En bus jusqu'à Curitiba pour le train à traver le montagne 3) En bus jusqu'à les chutes de Foz do Iguaçu4) En bus via Dourados jusqu'à Bonito (regarde sur l'internet) 5) En bus jusqu'au Pantanal6) En avion de Campo Grande jusqu'à Porto Velho ou Rio Branco pour une aventure dans la forêt Amazonniene. Regarde les photos sur mon blog: httpbloggen.be/erico Pour plus d'info, envoie moi um mail. 7) En avion de Porto Velho ou Rio Branco jusqu'à Brasilia8) En avion de Brasilia jusqu'à Salvador de BahiaRetour en Europe Bonne route | | | À: Ericos · 5 juillet 2010 à 15:49 Re: Idées d'itinéraires pour un mois et demi au Brésil, du 1er juillet au 12 août? Message 13 de 13 · 2 067 affichages · Partager Ola !!
Je pars la semaine prochaine (rien n'est moins sûr... etant donné que je n'ai pas encore temriné mon stage...) Je pense descendre jusqu'à Florianopolis, et faire le tour de l'île plusieurs jours. Puis balader sur les chemins jusqu'aux chutes d'Iguaçu. Ensuite je me laisserai guider par le vent... selon les rencontres, les humeurs, et les envies... et bien sûr les conseils de mon petit guide du routard :)
Je suis dejà aller à Rio mon ami !! Mais je pense y retourner, c'est certains. Mon passage par le Christ redempteur ne pas laisser insensible.... Quel paysage, quelle beauté! Et certaines energie y circulent... c'est magique !
A bientôt ! Merci de vos conseils ! Et si vous avez d'autres remarques, n'hesitez surtout pas !!!
Si vous voulez faire un bout de chemin avec moi, tout le monde est bienvenue :)
Floo | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 625 visiteurs en ligne depuis une heure! |