Mar del Plata est une station balnéaire très courue des Argentins, très à la mode ; personnellement je n'irais pas à votre place. Moi je vous conseille l'
Uruguay : Colonia est entre 1h et 3h de
Buenos Aires, c'est une jolie petite ville agréable à visiter une après-midi, et à partir de là vous pouvez aller à
Cabo Polonio. C'est un petit village de pêcheurs un peu reculé du monde, sans eau courante (il faut tirer l'eau à la pompe dans les maisons) ni électricité (mais toutes les maisons sont sur-équipées de bougies). En amoureux, 2-3 jours, c'est une super expérience car en plus le lieu est magnifique.
Si vous préférez les stations plus touristiques : il y a Punta del Este, toujours en
Uruguay, où les Argentins se rendent beaucoup.
Sinon je ne suis jamais allée à
Cordoba mais je crois que ça vaut vraiment le coup.
Après, tout dépend combien de temps vous restez mais vous pouvez pousser jusqu'à
Mendoza et
Salta au nord-ouest.
Ou sinon, aller au Sud, en Patagonie, et découvrir la magnifique glacier le
Perito Moreno et pourquoi pas plus à l'est la péninsule Valdès.
Mais Santiago pour le coup est un peu loin... l'avion serait même indispensable !
En espérant vous avoir aidé, très bonnes vacances à vous (je suis jalouse !)