Pour tous ceux souhaitent (ou hésitent encore) faire la
Bretagne leur prochaine destination, pour un week-end ou des vacances,
je les invite à prendre connaissance de la diversité des "pays" ou "côtes" qui composent cette région.
La
Bretagne, c'est plusieurs régions différentes en une seule, différentes par leurs paysages (géologie, végétation, etc.), par leur architecture, par leur culture (langue bretonne à l'ouest uniquement), par leur gastronomie (les galettes ne sont pas les mêmes d'un endroit à un autre !).
Ainsi, les principaux endroits à visiter sont : le
Morbihan (
Vannes,
Carnac, etc.), la
Côte d'Emeraude (
Saint-Malo, Pléneuf), le
Finistère (
Quiberon,
Quimper,
Pointe du Raz,
Brest, Côte de Abers...), la
Côte de Granit Rose (
Perros-Guirec, Pléneuf Val-André, Erquy, Binic,
Paimpol, etc) ; pour un tourisme littoral, qui vous permettra de découvrir des paysages côtiers fabuleux et de faire des randonnées ou de simples balades inoubliables...
ou pour les amateurs de "tourisme vert", je conseille : les pays de
Dinan, de Moncontour, de
Pontivy, de Guerlédan. Là, il s'agit davantage d'un tourisme rural, propice aux balades (à vélo en particulier) et aux visites du patrimoine historique (châteaux, chapelles, etc.).
Sur le site de la
Bretagne, vous trouverez la liste descriptive des principaux "sites emblématiques" de la région
Bretagne :
Voir
www.tourismebretagne.com/...matiques/ploumanac-h
Pour tout savoir de la destination "phare" qu'est la
Côte de Granit Rose, je signale le tout nouveau site officiel :
www.cotedegranitrose.fr
Là, vous trouverez toutes les informations sur cette destination : à voir, à faire, visiter, se détendre, etc. ainsi que toutes les offres d'hébergement en camping, gîte, hôtel, village vacances, etc.
Bonne découverte !