Bonsoir Lucas.
A côté de
Grenade, tu as la
Sierra Nevada pour randonner (les autres lieux de randonnées en
Espagne que tu cites sont loin de grandes villes). Cela fait longtemps que j'ai quitté cette ville magnifique, mais à l'époque où j'y habitais, je m'étais concoctée en 3 jours une traversée nord-sud de la
Sierra Nevada en faisant tous les sommets de plus de 3000m (en suivant à peu près la ligne de crêtes). C'était de la randonnée complètement hors sentier et avec des passages un peu techniques (presque de l'escalade) mais il est sûrement possible de faire d'autres circuits (ça doit être plus aménagé maintenant).
Sinon, toujours en
Espagne, j'ai aussi bien apprécié la Sierra de Gredos pour randonner plusieurs jours, avec beaucoup de bouquetins. C'est proche d'
Avila, belle ville également avec son rempart tout autour (et assez proche de
Madrid).
J'ai moins aimé la Sierra de Segura y
Cazorla, pas assez montagneuse à mon gout. De même en ce qui concerne la Sierra de Guara.
Pour les Encantats, je ne connais qu'à ski l'hiver, mais dans les Pyrénées il y a aussi Ordesa à voir (mais c'est plus loin de
Barcelone).
Sinon, 2 grandes villes intéressantes et pas trop éloignées et un itinéraire de randonnée entre les deux en
Espagne, je ne vois pas trop. Donc pour moi, plutôt une grande ville (accessible en train/avion), aller randonner pas trop loin (en bus) puis revenir à la ville en question pour rentrer en
France.
P'tit' étoile.