Idées de treks dans le sud de la Finlande? Barbado · 5 janvier 2013 à 16:32 6 messages · 4 participants · 2 909 affichages | | | | 5 janvier 2013 à 16:32 Idées de treks dans le sud de la Finlande? Message 1 de 6 · 2 884 affichages · Partager Bonjour,
Comme tous les ans je souhaite partir en septembre prochain avec ma tente et mes chaussures. J'aimerai bien faire le sud de la Finlande. Si vous avez des informations sur les itinéraires à pieds. J'essaie de trouver à peu près 3 treks de 6 jours une fois sur place. Sinon, j'attends vos conseils pour d'autres pays (excepté la Norvège où j'ai ce qu'il faut). Et si vous connaissez des sites où je peux trouver des cartes topos gratuites en ligne je prends aussi!
Merci d'avance pour vos conseils et à bientôt.
auxfilsdesrondes@over-blog.com | | | À: Barbado · 7 janvier 2013 à 15:31 Re: Idées de treks dans le sud de la Finlande? Message 2 de 6 · 2 834 affichages · Partager J'ai fait 2 treks (connus) en Finlande, mais ce n'etait pas dans le Sud. Dois-tu absolument rester dans le Sud ? | | | À: Barbado · 14 janvier 2013 à 18:44 Re: Idées de treks dans le sud de la Finlande? Message 3 de 6 · 2 788 affichages · Partager Salut,
Je ne peux pas t'aider en revanche le contrainre peut-être. Après l' islande l'année dernière, avec mon pote de trek on envisage cette année soit la finlande ou la norvège. On part pour des treks en moyenne de 8 jours en autosuffissance. Si tu connais des bons plans pour la norvège, je suis preneur.
Merci | | | À: Yves67 · 14 janvier 2013 à 19:33 Re: Idées de treks dans le sud de la Finlande? Message 4 de 6 · 2 783 affichages · Partager Bonjour Yves,
Pour les treks en Norvège je te recommande d'acheter Walking in Norway des éditions Cicerone. Ils sont en anglais et très bien fait. Les 3 treks que j'ai fait ont été vraiment super. Bonnes indications et bon balisage. Il y a le choix des niveaux de difficulté et des durées d'itinéraires. J'avais choisi 3 treks assez proches géographiquement pour ne pas perdre de temps en transport, je te conseillerais peut-être de choisir des zones assez éloignées si tu fais plusieurs treks afin de varier un peu plus les paysages.
Et pour les autres infos : auxfilsdesrondes@over-blog.com | | | À: Willemspie · 14 janvier 2013 à 19:36 Re: Idées de treks dans le sud de la Finlande? Message 5 de 6 · 2 784 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Je répond un peu tardivement mais si je cherche le sud de la Finlande, c'est que l'an passé en Norvège j'ai eu de la neige et du gel début septembre et avec ma tente 3 saisons je préfère rester au dessus des 0°C. Si un jour j'ai la possibilité de partir en période estivale je n'hésiterai pas à aller dans le nord par contre. | | | À: Barbado · 14 janvier 2013 à 22:51 Re: Idées de treks dans le sud de la Finlande? Message 6 de 6 · 2 779 affichages · Partager bonjour le Sud de la Finlande est sans grand intérêt... beaucoup de zones semi-urbanisées, de routes et de propriétés agricoles. Evidemment en Finlande le plus intéressant c'est la Laponie où il y a des zones sauvages | Discussions similaires sur la Finlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |