C'est dommage de ne pas faire
Buenos Aires !!! car à côté le
Brésil c'est "pauvre" si on parle culture et histoire et architecture, d'ailleurs si tu commence par l'
Argentine, tu sera plus que déçu en arrivant au
Brésil...
En plus, à
Buenos Aires le coût de la vie est 2 fois moins cher (à condition de changer ses euro au marché paralléle dans la "rue", 40% de mieux que le change officiel) qu'au
Brésil qui lui est à peine 0.5 moins cher que la
France...exemple une nuit à
Buenos Aires te coutera environ 15 € et au
Brésil 45 €...
tu peux réserver tes hôtels par booking.com souvent moins cher que si tu allais voir directement à l'entrée des hôtels et pousadas et souvent l'avis des internautes te permets d'éviter les pièges..
Personnellement je connais que
Florianopolis, c'est une île relié par un pont d'environ 4 km, on y circule facilement, la ville en elle même n'a aucun intérêt, les gens vont plutôt dans le nord de l'ile à 30 km car là se concentre les plus belles plages et les activités touristiques avec discothéques, bar, restaurant etc...donc il te faut une voiture et puis comme il n'y a qu'un route qui fait le tour de l'ile, en pleine saison c'est comme l'entrée de St tropez, des bouchons sur 3-5km...Ensuite
Curitiba, rien à voir de spécifique, pour résumé le
Brésil, c'est surtout des plages du nord,
Rio de Janeiro,
Buzios, Angra do Reis, Fernando do noronha,
Paraty,
Florianopolis, les chutes d'Igaçu,
Ouro Preto etc.. enfin bref ce que tu trouve dans les dépliants touristiques que tu as en agences de voyage...
Après bien évidemment tout dépends de ce que tu recherche, architecture, histoire ou plage..