Vous aller marcher (attention c'est plutot fait pour les sportifs)
Je suis loin d'être sportive, et je lai fait !!!!
Cela dépend comme partout du type de choix de randonnée et avec quel guide.
Nous, on avait fait ça facile" cad qu'on avait notre voiture et on s'est approché au plus près des lieux à voir, et de la voiture au lieu, on marchait.
On était avec la maman de mon amie qui, loin d'être une sportive, à 63 ans est monté avec nous en haut du Pai Ignacio. On a pas fait l'ascension de la Fumaça par contre, qui je crois est autre chose question escalade. Tu vois, tu choisis ce que tu veux voir et comment. Mais maintenant, ils ont décrété, toutes ces agences de tourisme, que la Chapada c'était "du trek" ! alors qu'autrefois c'était tellement plus simple. On est allé à
Lençois en voiture, on avait réservé une pousada, et la pousada nous a proposé ses guides à tant pour la journée.
Par contre, ce que je doute, c'est que ce soit la bonne époque. Il pleut à
Salvador en ce moment, et je pense que faire de la marche dans la gadoue et sous la pluie...
Cest le coup de poker question pluies.
Moi je m'envole le 25 juillet et arriverai à
Salvador le Dim 27 dans la journée ; Ma copine souhaite aller à la Chapada, moi pas. Je ne veux pas y retourner, une fois ça me suffit car je ne suis pas montagne.
je cherche par contre de la compagnie pour partager des bouts d'excursions au début août, dans le Sergipe ou à
Fernando de Noronha (toujous en tête et toujours une fortune) ou why not, au Cearà si vraiment il fait un temps pourri à
Salvador. Au mois de juillet il a encore les vacances scolaires brésiliennes, et jespère que les prix soient moins chers en août ?
Pour ton air-pass, je ne suis pas sure, mais je doute que tu puisse acheter un pass TAM en nayant pas en main un vol transatlantique TAM, ou alors ce que jai peut être lu, c'est que le pass TAM pour ceux qui n'empruntent pas le transatlantique TAM, est beaucoup, beaucoup plus cher.
Donc à comparer dans ce cas avec des tronçons de vols par Gol ou Webjet, en alternant avec un maximum de bus de nuit.
Je trouve que les vols même domestiques ont bien augmenté. Il reste le bus !
évidemment en 3 semaines, et si c'est votre première au
Brésil et que vous voulez voir Bahia /
Rio /
Manaus /
Iguaçu.... etc etc
Ou alors vous concentrer sur la partie nord-est, et revenir une autre fois.
Je vous rappelle qu'en ce moment il fait bien froid dans le sud sud du
Brésil. Et qu'il pleut de façon alternative sur la côte du Nord-Est.
Moi je pars avoir rien décidé. Car je veux voir ce que sera la météo. Et les oportunités sur place aussi.
Peux tu me dire combien ta coûté ton vol "Condor" en pleine haute saison ?, tu las pris au départ de
Paris avec un transit à
Frankfurt ? est ce cela ?
tu l'as acheté sur Internet ou y a t il des representants de la Compagnie agence en
France ?