| Idées de visites vers le Palais Idéal du Facteur Cheval (en camping-car) Coetienne · 3 mai 2013 à 14:58 6 messages · 4 participants · 2 599 affichages | | | | 3 mai 2013 à 14:58 Idées de visites vers le Palais Idéal du Facteur Cheval (en camping-car) Message 1 de 6 · 2 567 affichages · Partager Quelques jours à passer dans la Drôme vers le palais du facteur cheval, avez vous d es idées de visites, de balades ? | | | À: Coetienne · 14 mai 2013 à 14:31 Re: Idées de visites vers le Palais Idéal du Facteur Cheval (en camping-car) Message 2 de 6 · 2 497 affichages · Partager si je suis encore dans les délais par rapport à votre voyage : St Antoine l'Abbaye est une pépite. Les gorges de la Bourne qui permet d'accéder au plateau du Vercors, avec les grottes de Choranche sur le chemin. Mike | | | À: Coetienne · 15 mai 2013 à 9:44 Re: Idées de visites vers le Palais Idéal du Facteur Cheval (en camping-car) Message 3 de 6 · 2 446 affichages · Partager Bonjour
Vous avez la ville de Vienne, une ville romaine, un musée tres chouette au bord du Rhône, restez au déjeuner au restaurant à coté, une vue magnifique, et sur les hauteurs vous avez une maison-atelier où vous pouvez faire 2 h à 3 h de peinture ou de randonnées aquarelle. Une artiste tres sympa, un accueil tres chaleureux, qui fait de chouettes ateliers. bon séjour | | | À: Coetienne · 15 mai 2013 à 10:55 Re: Idées de visites vers le Palais Idéal du Facteur Cheval (en camping-car) Message 4 de 6 · 2 437 affichages · Partager Oui c'est vrai. C'est le village de mes ancêtres ou un facteur considéré comme farfelue a l' époque a réalisé son rêve qui était de construire son palais idéal. Il s'est inspiré de bon nombre de religions et culture ce qui est assez difficile à comprendre pour l'époque comment un homme perdu dans la campagne pouvait être aussi cultivé. Je me rappelle que mon grand père racontait que c'est probablement pour les cartes qu'ils distribuaient dans ses tournées. Le village est maintenant devenue touristique et très créatif. Si cela interesse quelqu'un nous louons à Hauterives la maison de nos ancêtres et sinon belles decouvertes du village et de la région. Cordialement Delphine | | | À: Coetienne · 15 mai 2013 à 11:05 Re: Idées de visites vers le Palais Idéal du Facteur Cheval (en camping-car) Message 5 de 6 · 2 435 affichages · Partager pour visiter il faut aller voir st antoine l'abbaye a 25 km d' Hauterives. village medievale très beau. Aussi si vous etes ammateurs de velo o de randonnee prendre le guide de la drome en balade. se baigner dans le lac de royans, les chaussures a Romans (la capitale)...... | | | À: Smike · 19 mai 2013 à 17:13 Re: Idées de visites vers le Palais Idéal du Facteur Cheval (en camping-car) Message 6 de 6 · 2 412 affichages · Partager Merci à vous tous | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |