Cherche idées pour week-end pas cher fin octobre en France ou Europe Mendolamb · 17 juillet 2007 à 9:39 15 messages · 6 participants · 19 174 affichages | | | | 17 juillet 2007 à 9:39 Cherche idées pour week-end pas cher fin octobre en France ou Europe Message 1 de 15 · 18 922 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train de préparer mon diplome d'architecture, que je passe le 18 octobre! Après cette "épreuve", j'aimerai partir avec mon chéri en week-end (ou 3 ou 4 jours) en France, ou pas trop loin en Europe, histoire de décompresser, seulement je n'ai aucune idée de destination!!!  Nous habitons vers Bordeaux et avons un budget limité (je ne travaille pas encore!!!), l'idéal ce serait une week-end "nature" avec des trucs à visiter! Ce qui serait encore plus idéal, ce serait qu'on puisse amener notre petite Border colley, sinon on pourra la faire garder! Toute proposition est donc la bienvenue, même les trucs insolites! Merci beaucoup par avance pour vos réponses! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mendolamb · 18 juillet 2007 à 10:04 Re: Cherche idées pour week-end pas cher fin octobre en France ou Europe Message 2 de 15 · 18 789 affichages · Partager salut cocote,
alors comme ca tu prefere partir depenser tes sous en france plutot que de venir me voir dans ma future patrie.... Ah Ah Ah....
Desole a tous, personne ne va comprendre, c'est perso.... | | | À: Mendolamb · 18 juillet 2007 à 10:10 Re: Cherche idées pour week-end pas cher fin octobre en France ou Europe Message 3 de 15 · 18 751 affichages · Partager sinon, je vais etre sympa, je vais te donner quelques idées:
La dordogne: sarlat, les eysies, les chateau en bord de riviere (mais tu veux voir ton cheri, evite de lui prendre une canne à peche)
le lot et garonne: racamadour (magnifique), monte jusqu'en corrèze colonges la rouge etc...
Ou alors, une ile de bretagne, quiberon ou le golfe du morbihan (tres depaysant et tu peux faire du bateau et dormir dans une petite maison typique bretonne.
ca y est j'ai plus d'inspiration alors avis au amateurs A+ | | | À: Fanote33 · 18 juillet 2007 à 10:56 Re: Cherche idées pour week-end pas cher fin octobre en France ou Europe Message 4 de 15 · 18 742 affichages · Partager salut fanote,
merci pour tes idées je prend note, quand à aller te voir en inde, on viendra, mais pour 3 ou 4 jours, c'est un peu court!!! la dordogne je connais un peu, mais pour le reste c'est pas mal. J'avais pas penser à la bretagne!!! c'est une bonne idée, si quelqu'un a des idées plus précises elles seront les bienvenues! (ou des hébergements qu'ils ont déjà testés, des lieux qu'ils ont visités,... !!!!) le but recherché c'est un week end entre détente et découverte! je sais c'est pas super précis, mais toute proposition est bonne à étudier!!! | | | À: Mendolamb · 19 juillet 2007 à 14:56 Re: Cherche idées pour week-end pas cher fin octobre en France ou Europe Message 5 de 15 · 18 713 affichages · Partager tu peux aller en provence aussi, les baux: dixit le tour de france, c'est magnifique.
ou aller voir le pont de millau.....
La france est belle tu sais... | | | À: Mendolamb · 19 juillet 2007 à 20:21 Re: Cherche idées pour week-end pas cher fin octobre en France ou Europe Message 6 de 15 · 18 707 affichages · Partager et pourquoi Bruxelles???? c'est tres sympa et cela bouge beaucoup
il faut regarder sur le site de la SNCF ou de Thalys. il y a reguliermeent des promos. En ce moment par exemple, c'est un Paris Bruxelles pour 19 euros pour 1h20 de trajet.
et des Paris Bordeaux, tu peux aussi en trouver pas très chers avec les prems...
bon courage | | | À: Incargentina · 20 juillet 2007 à 8:35 Re: Cherche idées pour week-end pas cher fin octobre en France ou Europe Message 7 de 15 · 18 699 affichages · Partager C'est vrai, c'est pas mal Bruxelle, y'a plein de trucs à voir et on y pense jamais!!
merci beaucoup pour ce conseil, il reste plus qu'à convaicre mon chéri qui est plus natire qu'urbain, mais je lui chanterai la chanson de Bénabar!!!! | | | À: Fanote33 · 20 juillet 2007 à 8:44 Re: Cherche idées pour week-end pas cher fin octobre en France ou Europe Message 8 de 15 · 18 698 affichages · Partager en fait, je serai partante pour n'importe qu'elle destination, le plus dur c'est de convraincre mon petit homme des bois!!!  donc le viaduc de millau, si on va voir que ça,  ça risque de pas lui plaire!!!  désolée, je sais que c'est un peu compliqué, mais c'est pour ça que je demande conseil, afin d'avoir le plus de proposition possible pour être sur qu'il y en ai au moins une qui lui plaise!  quoi qu'il en soit merci beaucoup beaucoup à tous!!! | | | À: Mendolamb · 11 août 2007 à 21:22 Re: Cherche idées pour week-end pas cher fin octobre en France ou Europe Message 9 de 15 · 18 515 affichages · Partager Tu as peut-être déjà trouvé ta destination, mais sinon, je te propose la forêt de Brocéliande en Bretagne. Pour décompresser, c'est l'idéal, il suffit de se laisser emporter par les légendes... Et puis pour le côté nature, tu ne risques pas d'être déçue! | | | À: Lisoonette · 15 août 2007 à 9:58 Re: Cherche idées pour week-end pas cher fin octobre en France ou Europe Message 10 de 15 · 18 475 affichages · Partager merci beaucoup pour cette réponse, désolée, ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum (boulot boulot!) et non je n'avais pas encore trouvé ma destination, mais je crois que grace à toi j'ai une super piste!!! mon chéri m'en a déjà parlé ya un moment et je n'y pensait plus du tout!!! je suis sure que ça nous plaira à tous les deux et qu'il ne sera pas déçu! par contre je crois qu'une partie de la forêt a été détruite, as tu des infos! merci ! | | | À: Mendolamb · 15 août 2007 à 10:11 Re: Cherche idées pour week-end pas cher fin octobre en France ou Europe Message 11 de 15 · 18 144 affichages · Partager après avoir consulté ta réponse, je me suis précipitée sur internet à la recherhe d'info, et j'avoue je suis très emballée par cette destination reste à soumettre l'idée à mon chéri!!! si certains consultent cette conversation et sont interressé, voici quelques liens: www.broceliande-pays.com/ www.broceliande-tourisme.info/ www.foretdebroceliande.org/ encore merci  en espèrant que la route des fées et de merlin séduira mon amoureux! | | | À: Mendolamb · 16 août 2007 à 21:52 Re: Cherche idées pour week-end pas cher fin octobre en France ou Europe Message 12 de 15 · 18 124 affichages · Partager Oui, il est vrai qu'une partie (importante) de la forêt a été détruite, notamment pour les besoins de l'industrie (les forges de Paimpont), mais il y a des campagnes de reboisement. Beaucoup de pins avaient d'ailleurs été plantés à une époque parce que ça pousse vite... Mais je te rassure, la forêt reste importante (même si, par rapport à ce qu'elle était à l'origine, elle paraît bien "petite"). Sinon, je voulais te conseiller le château de Comper (où est organisé chaque année une expo sur un thème des légendes arthuriennes) et les ballades contées, mais je viens de voir que tu pars fin octobre et ce sera trop tard... Il faudra donc revenir^^ Donc, je peux juste te conseiller de commencer par aller à l'office de tourisme de Tréhorenteuc (situé juste à côté de la chapelle du Graal, soi dit en passant :-)). Ils te donneront toutes les ballades qu'il y a à faire dans le coin! | | | À: Mendolamb · 17 août 2007 à 9:20 Re: Cherche idées pour week-end pas cher fin octobre en France ou Europe Message 13 de 15 · 18 112 affichages · Partager Si on a un bel automne ensoleillé, la solution de la montagne peut être envisagée avec ses couleurs dorées c'est magnifique ! les villes Chamonix, La Clusaz, Annecy (son lac), Aix les Bains (et son lac)... les Aravis, les Bauges... | | | À: Mendolamb · 9 octobre 2007 à 21:30 Re: Cherche idées pour week-end pas cher fin octobre en France ou Europe Message 14 de 15 · 17 748 affichages · Partager C'est une belle idée de passer un bout de temps pour se relaxer. Tu peux venir au Tessin en SUISSE et ensemble on peut visiter un alpage bien calme et riche en tous. Je reste dans l'attente de ta reponse. Tes questions seront les bienvenues.
Alfred. | | | À: Lequatro · 7 novembre 2007 à 9:41 Re: Cherche idées pour week-end pas cher fin octobre en France ou Europe Message 15 de 15 · 17 506 affichages · Partager merci beaucoup à tous pour vos propositions!!! finalement j'ai eu mon diplome et mon chéri et moi nous somme offert quatre jours en Bretagne. On a démarré par le Mont Saint michel au coucher du soleil quand les boutiques ferment (et nous épargnent ainsi une polution visuelle!!!) et que la majorité des bus touristiques partent, c magique puis on est parti vers Saint Malo en passant par Cancalle, puis St Suliac, magnifique petit village de pèche, jusqu'au Cap Fréhel et Erquy, pour redescendre en fin de séjour vers Brocéliande, tous ses mystères et légendes, ses couleurs magnifique et d'agréables balades!!! Le tout avec un super temps sans pluie, des galettes, des crèpes et du cidre fermier!!! et des hotels pas tres cher et corrects (hors saison!) Merci à tous pour tous vos conseils! je garde en mémoire les autres propositions pour d'autres balades en amoureux avec mon chéri!!!! si quelqu'un a besoin de quelques infos ou avis sur notre balade en vue d'un petit séjour sympa, n'hésitez pas!!! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 548 visiteurs en ligne depuis une heure! |