|  |  |
 | | | | Iguazu: passer du côté brésilien au côté argentin Laurent059 · 2 décembre 2015 à 19:49 20 messages · 7 participants · 1 583 affichages | | | | 2 décembre 2015 à 19:49 Iguazu: passer du côté brésilien au côté argentin Message 1 de 20 · 1 564 affichages · Partager Bonjour qui peut me dire à combien de tps ce trouve la ville de puerto iguazu jusque l'entre du parc ? Et comment passé de l'entre côté brésilien au coté argentin ? Merci | | | À: Laurent059 · 3 décembre 2015 à 23:59 Re: Iguazu: passer du côté brésilien au côté argentin Message 2 de 20 · 1 507 affichages · Partager De mémoire, je dirais une demi-heure. Quant à passer d'un côté à l'autre du parc, il doit bien y avoir un bus... mais tu ne pourras pas faire les 2 côtés le même jour, donc tu vas probablement prendre une fois le bus de Puerto Iguazu au côté argentin, rentrer le soir et repartir le lendemain matin pour le côté brésilien. Dans les 2 cas, les bus partent du terminal de Puerto Iguazu. Tu peux acheter tes billets à l'avance, au terminal ou directement dans les hostals. | | | À: FDB · 4 décembre 2015 à 1:26 Re: Iguazu: passer du côté brésilien au côté argentin Message 3 de 20 · 1 503 affichages · Partager Merci de ta reponse, meme si j'espere faire les chutes des 2 cotés sur une journée... | | | À: Laurent059 · 5 décembre 2015 à 11:03 Re: Iguazu: passer du côté brésilien au côté argentin Message 4 de 20 · 1 463 affichages · Partager Il faut 30 min depuis la gare routière de Puerto Iguazu jusqu'à l'entrée des chutes côté argentin (bus de la compagnie Rio Uruguay).
Il faut 50 min en bus depuis Puerto Iguazu pour rejoindre les chutes côté brésilien (mais ça dépend aussi s'il y a du monde à la frontière, en tout cas c'est le temps que j'ai mis).
Ca me parait difficile de faire les 2 en une journée, surtout que si le parc argentin est entièrement ouvert, il te faut une journée pour le visiter à moins de bâcler.
Tu trouveras des infos sur les parcs et le temps qu'on a passé dedans, ainsi que des infos pratiques sur mon carnet de voyage en Argentine | | | À: Mushu23 · 5 décembre 2015 à 18:15 Re: Iguazu: passer du côté brésilien au côté argentin Message 5 de 20 · 1 444 affichages · Partager Ca me parait difficile de faire les 2 en une journée, surtout que si le parc argentin est entièrement ouvert, il te faut une journée pour le visiter à moins de bâcler.
+1 le côté argentin mérite vraiment qu'on y passe une journée, à moins de n'avoir vraiment pas le temps, mais ça serait dommage, c'est quand même un must, pour ne pas dire le must du voyage. | | | À: FDB · 5 décembre 2015 à 22:15 Re: Iguazu: passer du côté brésilien au côté argentin Message 6 de 20 · 1 430 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce retour, nous y avions prévu au moins 2 jours et je vois que c'est justifier. | | | À: Voyageurs49 · 5 décembre 2015 à 22:48 Re: Iguazu: passer du côté brésilien au côté argentin Message 7 de 20 · 1 429 affichages · Partager Si j'ai un conseil à te donner, du côté argentin, commence par le sentier du bas. Lorsque nous y sommes allés, tout le monde s'est précipité sur le sentier du haut pour aller à la Garganta del Diablo et nous avons eu tout le sentier du bas quasiment pour nous tout seuls, c'était magique ! Bon voyage, | | | À: FDB · 6 décembre 2015 à 9:48 Re: Iguazu: passer du côté brésilien au côté argentin Message 8 de 20 · 1 421 affichages · Partager Merci a tous de vos conseils, certain ont il fait le transfert d'un parc à l'autre en taxi ? Ou ont il vu des taxi au sortie des parcs? Faut il avec un taxi s'arreter à la frontiere ? | | | À: FDB · 6 décembre 2015 à 10:20 Re: Iguazu: passer du côté brésilien au côté argentin Message 9 de 20 · 1 419 affichages · Partager Bonjour,
merci beaucoup pour ce conseil. Nous préférons de loin éviter la foule quand on peut.
Amicalement | | | À: Laurent059 · 6 décembre 2015 à 22:14 Re: Iguazu: passer du côté brésilien au côté argentin Message 10 de 20 · 1 390 affichages · Partager Bonjour Je confirme que le côté argentin mérite une journée, en tout cas le plus de temps possible. J y étais il y a 3 semaines, je pris un taxi de mon hôtel, réservé via mon hôtel côté bresilien pour les chutes côté argentin cela a coûté 200 réal. Cela était aussi possible en van réservation via hôtel pour 100 réal malheureusement je devais repartir sur rio donc je n ai pas pu choisir cette option.
Mon hôtel bresilien était à 30 minutes des chutes argentines.
Le passage à la douane est très rapide avec le taxi à peine 5 minutes | | | À: Laurent059 · 6 décembre 2015 à 23:25 Re: Iguazu: passer du côté brésilien au côté argentin Message 11 de 20 · 1 384 affichages · Partager Je ne me souviens pas s'il y avait des taxis à la sortie des chutes... mais en toute logique, j'imagine que oui. Quelqu'un qui y est allé récemment pourra répondre. Quel que soit le moyen de transport que tu choisis, tu devras t'arrêter à la frontière, mais c'est une formalité très vite faite. | | | À: Laurent059 · 14 décembre 2015 à 21:02 Re: Iguazu: passer du côté brésilien au côté argentin Message 12 de 20 · 1 258 affichages · Partager Mon expérience des chutes date de début novembre: Un hôtel du coté argentin permet de faire les chutes de ce coté dans la journée: 3 sentiers possible pour un total de 14 km à pied... Le lendemain départ en taxi pour le coté brésilien, passage de la frontière en quelques minutes. Le chauffeur s'occupe de tout. La visite du coté brésilien est beaucoup plus rapide. Les hôtels sont habitués à tout organiser. Le spectacle est magnifique. Bon voyage. | | | À: Laurent059 · 17 décembre 2015 à 0:30 Re: Iguazu: passer du côté brésilien au côté argentin Message 13 de 20 · 1 216 affichages · Partager Mon conseil : Si tu n'as qu'un jour consacre le aux chutes côté Argentine et laisse tombé côté Brésil qui n'apporte rien de plus. Bon voyage !! | | | À: Ivresse06 · 17 décembre 2015 à 11:28 Re: Iguazu: passer du côté brésilien au côté argentin Message 14 de 20 · 1 199 affichages · Partager La vue est plus belle depuis le côté brésilien quand même, mais on y est pas au "cœur" | | | À: Laurent059 · 17 décembre 2015 à 20:46 Re: Iguazu: passer du côté brésilien au côté argentin Message 15 de 20 · 1 178 affichages · Partager Les 2 cotés sont complémentaires, si vous pouvez l idéale est de voir les 2 cotés. le coté argentin étant plus long à voir | | | À: Bresil2015 · 17 décembre 2015 à 21:16 Re: Iguazu: passer du côté brésilien au côté argentin Message 16 de 20 · 1 174 affichages · Partager Merci de vos reponse, quelqu'un peut il me dire les heures d'ouverture ? Ce sont les meme de chaque côté ? | | | À: Laurent059 · 17 décembre 2015 à 22:40 Re: Iguazu: passer du côté brésilien au côté argentin Message 17 de 20 · 1 166 affichages · Partager Ça ouvre à 9h | | | À: Mushu23 · 17 décembre 2015 à 23:35 Re: Iguazu: passer du côté brésilien au côté argentin Message 18 de 20 · 1 163 affichages · Partager La vue est plus belle depuis le côté brésilien
Je ne dirais pas plus belle, mais plutôt plus "globale" | | | À: FDB · 18 décembre 2015 à 13:37 Re: Iguazu: passer du côté brésilien au côté argentin Message 19 de 20 · 1 137 affichages · Partager chacun son avis, c'est le côté que j'ai préféré | | | À: Mushu23 · 18 décembre 2015 à 16:05 Re: Iguazu: passer du côté brésilien au côté argentin Message 20 de 20 · 1 125 affichages · Partager c'est le côté que j'ai préféré 
Dit comme ça, c'est différent 
Quoi qu'il en soit, je suis complètement d'accord pour dire que la vue est magnifique, bien que j'aurais préféré la voir autrement que sous la pluie | Discussions similaires sur l'Argentine et le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 253 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |